La Saint-Valentin, vous et votre moteur de recherche préféré

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

hervedidier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

La Saint-Valentin, vous et votre moteur de recherche préféré

Message le Jeu Fév 09, 2006 17:41

Ou comment adapter vos campagnes de mots clés au profil de vos internautes cibles...

"Cadeau Saint Valentin": voila un mot clé qui vous intéresse si vous etes un E-commerçant!

Imaginons un instant que vous achetiez ce mot clé sur votre moteur de recherche préféré. Bingo ! Vous imaginez deja des centaines voire des milliers d'internautes se precipitant sur votre site pour acheter leur cadeau de Saint-Valentin... Mais connaissez-vous vraiment ces internautes ? Autrement dit, qu'allez-vous leur proposer : une bague 18 carats ? un bapteme de chute libre ? un week-end thalasso ? un DVD d'Harry Potter ?

Cet exemple montre à quel point il est important de cibler vos campagnes de mots clés en fonction des données démographiques et comportementales des internautes. Un homme cadre superieur de 55 ans recherchant un "cadeau saint-valentin" ne sera pas attiré par la meme annonce qu'une adolescente de 17 ans. Il serait donc interessant de pouvoir cibler votre annonce pour chacune de ces cibles.

Or votre moteur préféré ne le permet pas encore... Mais d'autres s'y sont mis, comme par exemple MSN Adcenter où vous pouvez choisir de cibler vos annonces par mot clé et par segment socio-demographique (age, sexe, CSP, style de vie).

Pour plus d'informations sur l'optimisation des campagnes de mots clés par segmentation socio-démographique: étude de Morevisibility.

zerocomplexe
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Fév 09, 2006 18:03

J'ai effectivement vu ça sur Adcenter, mais comment est possible? ça m'a semblé assez étrange... de meme sur des site tel que xiti qui pouvais donner des stats en fonction du sexe de la personne.
Mais il vont les chercher où ses information? Pour moi, c'est pas fiable, car je ne vois pas de moyen où on peu dire a 100% : le mec derriere sont pc a 35 ans et c'est un homme. La localisation , c'est possible (enfin... au niveau du departement uniquement). Mais le reste, pour moi, c'est du pipo ou de la fiabilité a 50% (un homme ou une femme? une chance sur 2 lol). Ou alors... finalement, il nous espionne, conserve nos ip, nos ancienne recherche , vont lire dans nos cookies, regarde nos docs word pour trouver notre cv?? lol Je pensais pas que c'etais autorisé de conserver l'historique , theme, etc etc de nos recherche pour deviner qui ont est et finir par les associer a des ip?

jerome347
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Fév 09, 2006 18:18

zerocomplexe a écrit:J'ai effectivement vu ça sur Adcenter, mais comment est possible?

Hotmail, messenger, ...

zerocomplexe
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Fév 09, 2006 19:10

Mais ils ont le droit de collecter nos informations personnel a droite et a gauche, dans leur différent service pour ensuite s'en servir a des fin commercial?

jerome347
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Fév 09, 2006 19:31

* Lorsque vous vous abonnez à certains services MSN et Windows Live, vous devez fournir des informations personnelles.

* Les informations que nous recueillons peuvent être combinées avec celles obtenues d'autres services Microsoft et d'autres sociétés.

* Nous utilisons les informations que nous recueillons pour vous fournir les services que vous demandez. Nos services peuvent impliquer l'affichage de contenu personnalisé et de publicités.

C'est annoncé clairement lors de l'inscription.

hervedidier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 10, 2006 14:39

Effectivement ils ont le droit d'utiliser les informations que vous leur laissez pour cibler les publicités affichées.

Ce qui est innovant ici, c'est que cette segmentation est couplée à la publicité par mots clés.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SearchMash

• Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).