la saint Valentin: pour ou contre?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

lafourmie174
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 26, 2011 9:09

Bonjour!

Ceci est un topic sur la saint Valentin!Je l'ai créée dans le but de connaître vos avis là-dessus!

Pour ceux qui sont pour, J'aimerais que vous me filez un coup de mains pour mes amis (la rentrée est là alors, ils disent ne pas avoir le temps d'y penser!lol): je recherche des idées de cadeaux!merci d'avance!

Pour ceux qui sont contre, ce serait sympa de dire pourquoi!Mais je voudrais quand même que vous me proposez des idées de cadeaux mais pas pour la saint Valentin, c'est pour un anniversaire!..le mien!! :D !merciii!!

Moi, je suis neutre!

Je voudrais votre participation!!

Cordialement!

Djibou_Te@M
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: la saint Valentin: pour ou contre?

Message le Mer Jan 26, 2011 9:15

Je serais pour le jour ou je pourrais mettre des analytics et des htaccess/htpasswrd sur ma femme... en attendant je la garde en local :mrgreen:

Passé la bêtise de mon post, non, je ne suis pas pour, trop marketing, quand on aime, on n'attend pas un jour précis pour le montrer.... c'est tous les jours qu'il faut lui fêter la saint Valentin, sans forcément l'aide de marketeurs et publicitaires....

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 26, 2011 10:12

Contre la Saint Valentin, la fête des mères, la fêtes des grand-mères, la fête des pères, la fête des grand-pères, la Toussaint, Noël
J'adore offrir des fleurs un 15 janvier ou un 3 novembre. Et uniquement à des gens vivants.

Anto1982
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 26, 2011 10:32

fredfan a écrit:Contre la Saint Valentin, la fête des mères, la fêtes des grand-mères, la fête des pères, la fête des grand-pères, la Toussaint, Noël

idem.

contre.

dd32
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Jan 26, 2011 10:40

Hello,

Voilà un post que je pensais vecteur de troll... mais ce n'est que le début :P

En idée de cadeaux, tu as plein de sites déjà très bien faits pour ça... Sinon il faut sortir des clichés, fleur, vin et resto... (cela dit ça fait toujours super plaisir si on n'y a jamais droit ^^)

Les cadeaux qui nécessitent trop d'informations sur la personne alors qu'on ne connaît pas ses goûts sont aussi à proscrire.
Ainsi tu ne feras pas de cadeaux à moins d'en connaître exactement la marque/taille/version etc. : montre, parfum, vêtement, jeux videos...

En revanche tu peux opter pour des éléments plus neutres comme parapluie, écharpe, tire-bouchon de qualité, porte-carte, agenda...
De plus en plus de gens ont recours à la carte cadeaux/coffrets cadeaux lorsqu'ils ne savent pas trop...

Si tu connais bien la personne, il y a aussi tous les objets personnalisés avec des albums photos en ligne que tu réalises toi même à divers formats, que tu peux décliner en mugs ou porte clé (mais là il faut avoir le temps de le réaliser).

Pour les amoureux sinon il y a souvent des promotions de week-ends romantiques pour l'occasion :)
sinon un cours de cuisine à 2 !

Fête commerciale mais cela ne me dérange pas plus que ça de la fêter, je suis de l'avis de Fredfan : offrir à ceux qu'on aime sans avoir besoin d'une date pour y penser :)

lafourmie174
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 26, 2011 11:52

Merci de votre participation!

dd32 a écrit:Hello,
Voilà un post que je pensais vecteur de troll... mais ce n'est que le début :P

allons allons! :roll:

dd32 a écrit:En idée de cadeaux, tu as plein de sites déjà très bien faits pour ça... Sinon il faut sortir des clichés, fleur, vin et resto... (cela dit ça fait toujours super plaisir si on n'y a jamais droit ^^)

Les cadeaux qui nécessitent trop d'informations sur la personne alors qu'on ne connaît pas ses goûts sont aussi à proscrire.
Ainsi tu ne feras pas de cadeaux à moins d'en connaître exactement la marque/taille/version etc. : montre, parfum, vêtement, jeux videos...

En revanche tu peux opter pour des éléments plus neutres comme parapluie, écharpe, tire-bouchon de qualité, porte-carte, agenda...
De plus en plus de gens ont recours à la carte cadeaux/coffrets cadeaux lorsqu'ils ne savent pas trop...

Si tu connais bien la personne, il y a aussi tous les objets personnalisés avec des albums photos en ligne que tu réalises toi même à divers formats, que tu peux décliner en mugs ou porte clé (mais là il faut avoir le temps de le réaliser).

Pour les amoureux sinon il y a souvent des promotions de week-ends romantiques pour l'occasion :)
sinon un cours de cuisine à 2 !

Je ne savait pas qu'il fallait tant de paramètres pour un cadeau :? ... En fait, moi je n'y connais pas grand chose, juste que c'est un service que je voudrai rendre à ces petits coquins de camarades. Faudrait que je leur dise exactement ce que tu m'écris là! :mrgreen:

dd32 a écrit:Fête commerciale mais cela ne me dérange pas plus que ça de la fêter, je suis de l'avis de Fredfan : offrir à ceux qu'on aime sans avoir besoin d'une date pour y penser :)

En effet c'est toujours LE hic.
Mais je pense que trop souvent les cadeaux, le romantisme, etc sont oubliés donc c'est une bonne occasion de passer un bon moment.Toute occasion de célébrer son attachement à une personne, ou de faire la fête est en soit une réjouissance, pas vrai? rationnellement je dis ça

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Jan 26, 2011 11:53

quand ta vie de couple en est réduite à devoir attendre qu'on te dise de faire un cadeau à ta femme pour en faire, alors vive la saint valentin.
ca te va comme avis ?

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 26, 2011 12:03

C'est un peu méchant comme réponse. Même si je suis contre, je pense que beaucoup de gens font des cadeaux à l'occasion de ces dates avec sincérité.

dd32
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Jan 26, 2011 12:04

Roooh... le pauvre ^^ et si on faisait un petit cadeau à la St Val pour e-kiwi :P

Djibou_Te@M
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Jan 26, 2011 12:11

Pas le pauvre, il exprime seulement le fait qu'attendre la saint Valentin pour faire un cadeau à celui ou celle qu'on aime, c'est un peu limite...

Et je reprend pour tous, j'ai la flemme de quoter, quand on aime, il n'y a pas besoin d'un jour particulier pour offrir un cadeau ou encore prouver son amour.

après pour le cadeau à e-kiwi, pas que sois contre mais je l'aime pas (enfin, je l'apprécie, mais en amour, j'ai une autre personne en tête). Mais tu es libre d'aimer qui tu veux dd32 :mrgreen: , l'amour est tout à fait possible entre un chat et un panda, je ne dénigre nullement... au contraire, j'encourage les gens à s'aimer :wink:

Benoit1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 26, 2011 12:36

Moi je suis contre les saints...
Tout contre...

:arrow:

Boloky
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 26, 2011 12:56

fredfan a écrit:Contre la Saint Valentin, la fête des mères, la fêtes des grand-mères, la fête des pères, la fête des grand-pères, la Toussaint, Noël
J'adore offrir des fleurs un 15 janvier ou un 3 novembre. Et uniquement à des gens vivants.

c'est gentil de vouloir offrir des fleurs le 3 novembre; C'est le jour de ma fête :)

Moi je suis contre la saint valentin. Fête commerciale. Les restos en profitent pour doubler les prix. et j'ai horreur de ne voir que des couples amoureux ce soir là. Les autres se cachent ...
la saint Valentin peut être uen bonne idée mais que dans un cas. Pour déclarer sa flamme à quelqu'un ou quelqu'une. Voilà c'est tout. Mais pas quand on est en couple.

Comme cadeau je te conseille le bijoux en or. Ca fait toujours plaisir.

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 26, 2011 13:17

La meilleure date pour offrir des fleurs, c'est la Saint Glinglin

olivier3249
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 26, 2011 13:52

fredfan a écrit:la fête des grand-pères

La fête des grand-pères n'existe pas, mais ne me demande pas pourquoi. :)

Djibou_Te@M
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Jan 26, 2011 14:00

Au fait,
je viens de relire le tout premier post,.... on est parti au quart de tour mais on a oublié une chose : :oops:
@lafourmie174, joyeux anniversaire :D

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :