Le Saint Graal, aka régie au CPM.

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Quoi d'neuf doc
Nouveau WRInaute

Le Saint Graal, aka régie au CPM.

Message le Jeu Déc 25, 2008 10:06

Voilà donc je sais qu'il y'a déjà x threads qui parlent de ça mais j'aimerais quand même en faire un avec les besoins spécifique du bord.
J'ai donc depuis cet été un petit jeu en php que j'ai lancé, j'ai attendu un peu avant de monétiser le site et donc en novembre dernier j'ai commencé mes tests.
J'ai testé environ 4 ou 5 régies et puis j'ai gardé adsense et valueclick (un peu par dépit je l'avoue), maintenant je trouve que chez valueclick j'ai un CPM de 0.17€ ce qui m'a fait entre mi-novembre et aujourd'hui 10.31€
Adsense en comparaison j'en suis dans les 89€ soit presque 10x plus que valueclick qui est au CPM alors que je fais énormément d'affichages (jeu oblige).
Je n'ai pas vraiment suivit les conseils de placement de la pub adsense (en footer) donc je n'ai rien "optimisé" à priori mais les résultats adsense ne sont pas vraiment ma priorité pour le moment.
Le truc c'est que 0.17€ le CPM je trouve ça vraiment bas et je me demande si je ne vais pas enlever cette pub parce que ça gène le visiteur pour presque rien.
Donc voilà si vous aviez des retours sur des régies avec un CPM un poil plus intéressant ça serait sympa !
Ah ouais et joyeux noël à tous :0)

LiFi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Déc 25, 2008 10:46

Avec clickintext tu as une sorte de CPM à 0.7euros.
en fait c'est une pub en bas a gauche qui sort et reste 10 secondes puis se réduit sur la gauche. Les problèmes :
- c'est pas du CPM mais pour 1000 ip uniques par 24h (s'affiche une fois par ip par 24h)
- ca ouvre de temps en temps (ils disent 10% quand on leur demande par email moi j'ai l'imrpession que c'est bien plus) une fenetre popup, horrible.

Le dernier point est pour moi un gros no-no mais peut etre tu veux quand meme essayer.

Quoi d'neuf doc
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Déc 25, 2008 12:56

Mouais, je pense que c'est beaucoup trop gênant pour le visiteur donc comme toi, c'est non.
C'est fou de voir combien c'est dur de trouver du CPM potable avec une régie. :o

Seifeddine
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Déc 26, 2008 10:48

si c'est un blog va voir chez blogbang ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :