le sage, la lune, le singe et l'idiot

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

tofm2
WRInaute passionné
WRInaute passionné

le sage, la lune, le singe et l'idiot

Message le Lun Fév 07, 2011 23:11

"Quand le sage désigne la lune, le singe regarde le doit, l'idiot regarde le sage et le mongolien le singe ; l'ivrogne, lui, voit 6 personnes sous la lune dont deux se mettent le doigt dans l'oeil, et 2 singes qui se mettent les mains devant les yeux"

vincentdezone
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: le sage, la lune, le singe et l'idiot

Message le Mar Fév 08, 2011 8:19

C'est une métaphore sur Google ? Sur les formations de référencement ? Sur les débats sur l'utilité des annuaires et du PR ?

Djibou_Te@M
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Fév 08, 2011 10:13

Cette image nous livre un précepte :
il ne faut pas montrer du doigt car Dieu est partout, et nous pourrions lui mettre le doigt dans l'oeil....

Ok, je sors :arrow:

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 08, 2011 10:42

Dans l'oeil ou ailleurs ;)

(je suis déjà sorti également)

Djibou_Te@M
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Fév 08, 2011 10:48

J'ai pas osé attaquer une divinité par derrière, c'est pêché !!!

Je ressors, je viens de croiser cedric_g

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 10, 2011 11:22

tofm2 a écrit:"Quand le sage désigne la lune, le singe regarde le doit, l'idiot regarde le sage et le mongolien le singe ; l'ivrogne, lui, voit 6 personnes sous la lune dont deux se mettent le doigt dans l'oeil, et 2 singes qui se mettent les mains devant les yeux"

excellent ... je ne connaissais pas cette version ... elle est de toi ? :lol:

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 10, 2011 11:26

"Ca serait sympa d'éviter les termes de mongols et mongoliens pour décrire un abruti... Le peuple mongol n'est pour rien dans cette histoire et les trisomiques non plus... Le racisme n'est pas uniquement envers les gens de couleur différente ou de sexualité différente... Merci aux modos de veiller également à ce type de dérives qui peuvent blesser beaucoup de monde."

http://forum.webrankinfo.com/gros-soucis-attaque-clic-sur-mes-sites-t139436.html

Je copie / colle ;)

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 10, 2011 11:43

finstreet a écrit:Le peuple mongol n'est pour rien dans cette histoire et les trisomiques non plus..."

Pas plus que le singe ou l'ivrogne d'ailleurs ... :roll:

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 10, 2011 11:49

Cendrillon a écrit:
finstreet a écrit:Le peuple mongol n'est pour rien dans cette histoire et les trisomiques non plus..."

Pas plus que le singe ou l'ivrogne d'ailleurs ... :roll:

je ne savais pas que le mot singe était une insulte... quoiqu'il peut être aussi utilisé comme une insulte, mais la civilisation aidant, le mot n'est plus utilisé dans ce sens là par les gens civilisés aujourd'hui... mais si tu veux, on peut reculer de 50 ans :) Mongolien est une insulte monstrueuse. C'est tout.

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 10, 2011 12:45

finstreet a écrit:Mongolien est une insulte monstrueuse. C'est tout.

mon cher finstreet tu comprendras que je n'ai ni le temps (ni l'envie) de polémiquer avec toi sur le sujet ... Deux points tout de même :
1) Les habitants de la Mongolie ne sont pas les mongoliens mais les mongols (merci pour eux) ...
2) Mongolien n'est pas une insulte, mais une maladie dégénératrice dont l'un des traits les plus notables est le déficit du développement cognitif. La découverte dans les années 70 du fait que la trisomie 21 est l'explication la plus fréquente du retard mental qui caractéristique ces malades ont conduit au remplacement du terme mongolien par celui de trisomique ...

bref cette discussion n'a aucun intérêt ! ah j'oubliais ... et "C'est tout" !!! :wink:

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 10, 2011 12:51

lol Cendrillon qui veut m'apprendre ce qu'est la Trisomie 21 lolll Donc je résume, tu en es resté aux années 70. Maintenant, enfin depuis vingt ans, Mongolien est une insulte au même titre que nègre pour un noir, ou pd pour un homo... et pourtant y'a trente ans, c'était pas des insultes. La langue évolue.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :