[Google Image] SafeSearch, le test

Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics

co7645
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 22, 2008 17:00

cedric_g a écrit:

Je ne sais pas quel impact cette opération a eu, mais couplée à la balise ICRA, ça a permis de décupler mon trafic Google Images, qui était jusqu'alors resté anecdotique ou presque !

Qu' est ce que la balise ICRA?
Merci de ton aide.

Charles

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 23, 2008 9:00

C'est une balise spécifique que l'on place dans le header (voir sur ICRA.ORG) et qui permet de stipuler le type de contenu ; c'est notamment utilisé pour le contrôle parental et pour indiquer que tel ou tel site contient du contenu potentiellement choquant (ou pas).

Je n'ai jamais trouvé d'information quant à l'impact réel ("officiel") de la présence de cette balise, mais il semblerait qu'elle ait un impact quand même... en tout cas suite aux essais que j'ai réalisé sur plusieurs de mes sites.

Je dois la placer sur l'un de mes derniers sites qui en est dépourvu et dont 99% des images sont filtrées par erreur (ce sont des photos de chats :roll: ) ; cette fois je ne changerai que ça !

co7645
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 23, 2008 9:04

Merci Cédric.

Volubilis
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Déc 23, 2008 19:35

cedric_g a écrit:C'est une balise spécifique que l'on place dans le header (voir sur ICRA.ORG) et qui permet de stipuler le type de contenu ; c'est notamment utilisé pour le contrôle parental et pour indiquer que tel ou tel site contient du contenu potentiellement choquant (ou pas).

Je n'ai jamais trouvé d'information quant à l'impact réel ("officiel") de la présence de cette balise, mais il semblerait qu'elle ait un impact quand même... en tout cas suite aux essais que j'ai réalisé sur plusieurs de mes sites.

Je dois la placer sur l'un de mes derniers sites qui en est dépourvu et dont 99% des images sont filtrées par erreur (ce sont des photos de chats :roll: ) ; cette fois je ne changerai que ça !

Salut Cédric,

Peux tu nous dire quand c'est fait !!!

Ca m'interesse également

Volubilis
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Déc 23, 2008 19:37

j'ai mis la balise sur quelques pages du site, il y a deux trois mois, j'ai des images qui ressortent sans le filtre mais pas sur les pages modifiées.

Par contre j'avais omis de mettre la balise sur ma page d'accueil, je vais faire un test en la rajoutant.

psykoko
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: [Google Image] SafeSearch, le test

Message le Jeu Jan 29, 2009 9:39

Après plus d'un mois de test, toujours pas d'évolution.
Je pense que google prend mon site pour un 'pagentil' site...
J'ai regarder les liens de mon site, pour virer les annuaire 'douteux'...
Est-ce quelqu'un aurait une idée? ou voit un annuaire louche pointant sur mon site !!

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 31, 2009 15:06

Bonjour

Bonne réponse ;)

La liste n'est peut-être pas exhaustive, mais ça m'a surtout permis de retrouver assez facilement les pages de recherche (surtout) sur les annuaires qui en offrent, où j'apparaissais et où les mots-clés recherchés étaient plus que douteux !!!

EDIT : zut j'ai répondu à un message ancien, désolé. Je vais en profiter pour aller voir où en est mon site.

psykoko
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mar 26, 2009 15:49

Et bien voilà...
Après de nombreux efforts, mes images ont finis par être 'dé-safesearchisée'.
Solution : je ne pense pas qu'il y en ait... J'ai fait pas mal de squatting sur les groupes Google... et ça a payé !
Résultat, 20% de visiteurs en plus.

Volubilis
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Avr 05, 2009 13:55

Salut Psykoko,

Qu'entends tu par "Squatting sur les groupes Google" ??

Merci

psykoko
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 09, 2009 17:56

Ben en fait, j'ai fait deux posts sur les groups google, en expliquant ma difficulté à référencer mes images correctement... quelques réponses, mais sans rien faire, du jour au lendemain, j'étais référencé...
Pas sur qu'il y ait un lien de cause à effet... en tout cas, ça s'est passé comme cela...

Volubilis
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Avr 11, 2009 14:57

psykoko a écrit:Ben en fait, j'ai fait deux posts sur les groups google, en expliquant ma difficulté à référencer mes images correctement... quelques réponses, mais sans rien faire, du jour au lendemain, j'étais référencé...
Pas sur qu'il y ait un lien de cause à effet... en tout cas, ça s'est passé comme cela...

Merci Psykoko, je viens de poster sur un forum où il y a une nana de Google qui semble s'en occuper !!!

Je croise les doigts ca fait + de deux ans que la quasi totatité de nos photos sont filtrées !

psykoko
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Avr 15, 2009 9:41

J'espère que ça va t'aider... j'y croyais pas non plus... mais en fait, j'ai l'impression que c'est encore très manuel comme système ;)

Volubilis
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Avr 21, 2009 6:20

Un enorme merci Psykoko, ca faisait plus de deux ans et demi que nous etions filtrés, j'ai deux personnes de Google qui se sont penchées sur mon problème et qui ont fait le necessaire.

Toute la journée d'hier le nombre de photos sans le filtre n'a fait qu'augmenter. Pourvu que ca dure.

psykoko
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 21, 2009 8:27

Et bien de rien :)
Comme quoi le référencement d'images est très 'artisanal' encore... et j'en profite pour rebondir : pourquoi pas une balise spécifique pour les images??

[Google Image] SafeSearch, le test

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Image Labeler