Safari 3.1
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Djoule_logo - WRInaute passionné

Safari 3.1
Apple vient de lancer la nouvelle version de son navigateur : Safari 3.1
Dispo sur Mac et PC, il est téléchargeable gratuitement sur le site apple.
De plus "il est le premier navigateur à prendre en charge à la fois les nouvelles balises vidéo et audio de HTML 5 et les animations CSS.
Il gère également les polices web CSS, ce qui offre aux concepteurs web un choix illimité de polices pour créer de somptueux nouveaux sites web."
Ca c'est enfin une bonne nouvelle à mon sens. On va enfin pourvoir se liberer un peut de cette contrainte qu'est la police de caractere. Même si à mon avis la majorité des utilisateurs continuront a surfer avex la police de base, on va petit à petit avoir des visiteurs qui se donneront la peine de télécharger la police puisqu'elle sera proposée à l'ouverture du site.
Ca peut apporte un peu de fraicheur sur le web en nous permettant enfin de penser le design jusqu'au bout (parce Arial et Verdana c'est bien gentil mais bon...).
Dispo sur Mac et PC, il est téléchargeable gratuitement sur le site apple.
De plus "il est le premier navigateur à prendre en charge à la fois les nouvelles balises vidéo et audio de HTML 5 et les animations CSS.
Il gère également les polices web CSS, ce qui offre aux concepteurs web un choix illimité de polices pour créer de somptueux nouveaux sites web."
Ca c'est enfin une bonne nouvelle à mon sens. On va enfin pourvoir se liberer un peut de cette contrainte qu'est la police de caractere. Même si à mon avis la majorité des utilisateurs continuront a surfer avex la police de base, on va petit à petit avoir des visiteurs qui se donneront la peine de télécharger la police puisqu'elle sera proposée à l'ouverture du site.
Ca peut apporte un peu de fraicheur sur le web en nous permettant enfin de penser le design jusqu'au bout (parce Arial et Verdana c'est bien gentil mais bon...).
Re: Safari 3.1
bien surDjoule_logo a écrit:on va petit à petit avoir des visiteurs qui se donneront la peine de télécharger la police puisqu'elle sera proposée à l'ouverture du site.
sinon, firefox windows, c'est 18% de mes visiteurs, safari mac 2%, opera windows 0,4% et rien pour safari windows.
Alors développer juste pour cette plateforme
oui, mais bon on ne peut dire que html5 est "le"standard non plus.yep a écrit:Si tu développes selon les standards tu développes pour tous les navigateurs, après c'est à eux de se mettre au diapason des normes.
Et puis, même si je veux développer aux normes, je suis quand même obligé d'y ajouter des hacks, car il reste encore de nombreux internautes avec IE6
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

yep a écrit:Si tu développes selon les standards tu développes pour tous les navigateurs, après c'est à eux de se mettre au diapason des normes.
Oui en théorie c'est ça, mais dans les faits seul le résultat compte, et force est d'avouer que selon les navigateurs tout ne marche pas de la même façon (qu'il s'agisse du html/css ou du javascript). Et au final, si tu fais un site pour le client, et que le dit site ne marche pas sur SON navigateur (que ce soit Safari, Firefox ou IE), il s'en fout le client que tu respectes les normes du w3c. Il veut juste arriver à surfer sur le site qu'il a payé.
@leonick :
- html 5 : pas près d'être finalisé (il suffit de voir ce qui se passe au niveau du working group)
- ajouter des hacks c'est mal, utilise plutôt des scripts réinitialisant ta page (YUI : http://developer.yahoo.com/yui/reset/)
@UsagiYojimbo : c'est que c'est mal expliqué à ton client. Pour cela utilise les outils de statistiques pour contredire. (D'un autre côté, tu sembles bosser avec des partenaires ne connaissant pas le web donc ayant peu de budget, à savoir moins de 50K€).
- html 5 : pas près d'être finalisé (il suffit de voir ce qui se passe au niveau du working group)
- ajouter des hacks c'est mal, utilise plutôt des scripts réinitialisant ta page (YUI : http://developer.yahoo.com/yui/reset/)
@UsagiYojimbo : c'est que c'est mal expliqué à ton client. Pour cela utilise les outils de statistiques pour contredire. (D'un autre côté, tu sembles bosser avec des partenaires ne connaissant pas le web donc ayant peu de budget, à savoir moins de 50K€).
mais moi, en tant que client j'en ai rien à faire que pour 95% des visiteurs ça marche, je veux 100% et surtout sur MON ordinateur. Donc après tu peux me sortir l'argumentaire que tu veux ça ne me fera pas changer d'idée.yep a écrit:@UsagiYojimbo : c'est que c'est mal expliqué à ton client. Pour cela utilise les outils de statistiques pour contredire.
Pourquoi ça s'affiche mal chez moi et qui me dit que ça ne sera pas pareil chez les visiteurs, surtout mes clients habituels, hein ?
-

Leonick a écrit:mais moi, en tant que client j'en ai rien à faire que pour 95% des visiteurs ça marche, je veux 100% et surtout sur MON ordinateur. Donc après tu peux me sortir l'argumentaire que tu veux ça ne me fera pas changer d'idée.yep a écrit:@UsagiYojimbo : c'est que c'est mal expliqué à ton client. Pour cela utilise les outils de statistiques pour contredire.
Pourquoi ça s'affiche mal chez moi et qui me dit que ça ne sera pas pareil chez les visiteurs, surtout mes clients habituels, hein ?
Dans mes bras Léonick
-

Marie-Aude - WRInaute accro

La seule chose que j'explique au client, c'est qu'il ne peut pas vouloir le beurre, l'argent du beurre, et le sourire de la crémière, et qu'il doit choisir entre
- avoir un super beau truc absolument superbe qui flashe dans tous les sens
- avoir un truc facile à maintenir après
- avoir un truc qui marche partout dans toutes les configurations
- avoir un truc pas trop cher,
et en fonction de ses priorités, on arbitre.
- avoir un super beau truc absolument superbe qui flashe dans tous les sens
- avoir un truc facile à maintenir après
- avoir un truc qui marche partout dans toutes les configurations
- avoir un truc pas trop cher,
et en fonction de ses priorités, on arbitre.
-

Leonick a écrit:bien surDjoule_logo a écrit:on va petit à petit avoir des visiteurs qui se donneront la peine de télécharger la police puisqu'elle sera proposée à l'ouverture du site.je vais sur un site inconnu et j'accepte de télécharger un fichier sur mon ordinateur
![]()
![]()
sinon, firefox windows, c'est 18% de mes visiteurs, safari mac 2%, opera windows 0,4% et rien pour safari windows.
Alors développer juste pour cette plateforme
Si je sais que c'est la navigateur qui me propose d'installer une police, je le fais sans soucis
Je suis d'accord ausi sur le pourcentage d'utilisateur de Safari, mais ce que je me dis, c'est que Safari ouvre une voie qui sera surement suivie par les prochains navigateurs sérieux (FF3, Opéra 10, Ie 15
ben moi pas. Les rares fois où je navigue avec IE et que le navigateur me demande "voulez-vous exécuter cet activeX ?" si je ne suis pas sûr à 100% du site, c'est nonDjoule_logo a écrit:Si je sais que c'est la navigateur qui me propose d'installer une police, je le fais sans soucis![]()
-

Leonick a écrit:ben moi pas. Les rares fois où je navigue avec IE et que le navigateur me demande "voulez-vous exécuter cet activeX ?" si je ne suis pas sûr à 100% du site, c'est nonDjoule_logo a écrit:Si je sais que c'est la navigateur qui me propose d'installer une police, je le fais sans soucis![]()
Pas mieux. Qui plus est, sachant que tout logiciel est sujet à des failles de sécurité, comment peux-tu être sûr que le téléchargement est bien proposé par le navigateur et pas par un trojan à la con ?
-

Je ne peux pas en etre sur bien evidement, mais selon le sérieux du site j'accepte ou non.
Si j'ai le moindre doute je refuse.
si c'est WRI qui te le demande, tu acceptes l'exécution d'un activex ?Djoule_logo a écrit:Je ne peux pas en etre sur bien evidement, mais selon le sérieux du site j'accepte ou non.
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_82842.htm
-

Si j'avais été un nouveau visiteur ne sachant pas que WRI n'en demande jamais, j'aurai surement accepté oui.
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les visiteurs de WRI apprécient Firefox
- 2,1% d'utilisateurs de Google Chrome sur WebRankInfo
- Baromètre des outils de recherche
- Google Android SDK : le kit de développement pour la plateforme de téléphone mobile Android
- Google Chrome, le navigateur web de Google open source
- Baromètre moteurs de recherche Décembre 2004
- Outil de référencement SEO Playground Tool
- Baromètre moteurs de recherche Janvier 2005
- Baromètre moteurs de recherche Février 2005
- Yahoo Mon Web 2.0
- Flash et Safari
- client=safari dans url gg
- AJAX, caractères spéciaux et Safari
- Problème liens JS avec Safari
- Problème CSS : Firefox - Safari OK,Opéra - IE 7 KO
- AU SECOURS!! Probleme d'affichage sur Safari
- Module de recherche pour les utilisateurs de Safari
- Safari désormais disponible pour Windows (XP & Vista)
- Bug marqueur XiTi sous Safari : blanc de 130x320 pixels