La SACEM a fait fermer Radioblogclub

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 17, 2007 22:55

RNC réouvre dans 90000 secondes :o.

ADIDASman
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Mar 17, 2007 23:01

C'était 5000 secondes il y a 30 minutes...
Ils ne doivent pas encore être sûrs de leur coup !

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 17, 2007 23:42

Oui, mais en fait ils étaient sûrs : c'est ouvert :D.

tom_pascal
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mar 17, 2007 23:46

Les webradios sont plutot pas mal ennuyées par les ayant-droits et leurs représentants... De plus en plus de webradios mêmes petites sont contraintes de payer à la Sacem un forfait et sont soumis à un tas de contraintes...

j-mi
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 18, 2007 0:31

moi j'estime que le net est un vecteur de communication et de liberté

nous sommes des millions sur la toile, on va se prendre la tete pour un sacem ou autre merde du genre

ils vienent comme des conquistadors representer les droit et interet de 3% de musicos
on aurais des cd origineaux a prix social et de la musique de qualité et une plus large game d'artistes qui ne demandent qu'a etre promotionés ça irait mieux

laissez vous faire et dans 5 ans on ne pouras meme plus poster dans un forum ou il faudras demander la permission a M$ pour parler sur msn

je ne dis pas vive le warez
MAIS NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE par une bandes de ronds de cuirs
Militons, fesons nous internautes, forumeurs, blogueurs, referenceurs, webmaster et pros la loi sur internet .....

Les lois au dessus en dessous , mon meilleur ami a ete renversé (je dirais assasiné) par un juge qui roulais a 130 kmh la ou c'est 50
ce juge etait sous comme une bourique
cette personne n'a jamais ete inquietée malgre toutes les procedures ouvertes par les parents de mon defunt ami normal l'assasin etait couvert par les petit copains colégues ,alors moi les lois je les fumes et en deux feuilles + carton.

Dsl les admins modos et lecteurs pour ce post assez dur (qui n'est pas mon naturel) mais quand je vois ce bricolage je tape les bras en l'air .... et crie aux armes citoyens ....

mx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mar 18, 2007 1:19

Le net d'il ya 10 ans était une zone de liberté voir de non droit (personne ne s'y intéressait) ou plutôt une impression de nouveauté dans la liberté d'expression accessible facilement à monsieur tout le monde via des forums,chats,sites perso, puis blogs, malheureusement celle-çi va devenir via la justice et la politique une zone de semi liberté, un internet chinois, le net des origines c'est fini, et ça va devenir de pire en pire car les charognards ont compris qu'il ya de l'argent à se faire (beaucoup d'argent) avec la toile par l'intermédiaire d'une justice qui n'a pas été conçu pour le net, en une époque antérieur et révolue.

j-mi
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 18, 2007 4:10

voila une replique qui merite un 10/10
hé bien ne nous laisson pas faire et conservons notre net comme un petit paradis et non un enfer legalisé

de toutes façons prenons le cas d'un beau site warez bien gras avec ndd et hebergement sur un territoire non legalisé ...
bin les autorités competentes ne peuvent qu admirer le site ^^

j'ai une relation sur le web qui a un site de haxors et un site wawa hebergé en corée du nord avec ndd assortis
les sites sont en russe
deja l'emploi des langue ça risque d'etre relou mais alors les dispositions legales ...
comme quoi se foutre du monde c assez facile ^^

ADIDASman
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Mar 18, 2007 8:33

wullon a écrit:Oui, mais en fait ils étaient sûrs : c'est ouvert :D.

Effectivement ;)

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 18, 2007 11:01

Je crois qu'astro avait mis un compteur de secondes sur 5digits qui revenait à 99999 quand le nombre de seconde était écoulé. Le compteur a bien fait 3 ou 4 tours, mais l'essentiel est là: radioblogclub est revenu.

Cela a fait coulé beaucoup d'encre électronique (suffit de faire une recherche "radioblogclub fermeture" pour s'en convaincre). On a vu ceux qui étaient pour radioblogclub et aussi ceux qui étaient contre. Cela repose une fois de plus la question sur le modèle que souhaite l'industrie musicale pour la musique en ligne: la promotion, la diffusion, le respect des droits d'auteur, les musiciens indépendants... et le fric.

oliv63
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mar 19, 2007 10:10

Cette situation est plus qu'hypocrite :
- radio blog propose d'acheter le cd
- supprimer ce genre de sites ne fera pas gagner plus d'argent aux maisons de disque, juste entretenir la monotonie de la scène française, et encourager le download illégal
- encore une entreprise (qui marche) qui va aller à l'étranger parce qu'on fait tout pour e****der ceux qui font bouger les choses en france
- j'ai un groupe, je veux faire la promo de ma démo sur radio blog, bah non, je peux pas, il faut que je donne des souss sous à la sacem pour publier ma musique

Vive la france... :roll:

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 19, 2007 10:56

oliv63 a écrit:- j'ai un groupe, je veux faire la promo de ma démo sur radio blog, bah non, je peux pas, il faut que je donne des souss sous à la sacem pour publier ma musique

Je ne crois pas (sauf si le groupe est adhérent à la sacem bien sûr ^^).

J'ai l'impression que RBC c'est un peu le youtube de l'audio (en faisant une analogie grossière, je l'accorde), c'est un peu dommage que la sacem ne le soutienne pas :\.

oliv63
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mar 19, 2007 11:06

wullon a écrit:
oliv63 a écrit:- j'ai un groupe, je veux faire la promo de ma démo sur radio blog, bah non, je peux pas, il faut que je donne des souss sous à la sacem pour publier ma musique

J'ai l'impression que RBC c'est un peu le youtube de l'audio (en faisant une analogie grossière, je l'accorde), c'est un peu dommage que la sacem ne le soutienne pas :\.

Si si c'est sur, j'ai un groupe, on a voulu déposer les morceaux de notre démo et il faut banquer... sinon tes morceaux ne sont pas protégés : la SACEM = droits d'auteur pour ceux qui en ont les moyens, sinon jouez dans votre cave...

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 19, 2007 11:17

Oui, si tu veux adhérer à la SACEM, il faut banquer :\.

Mais tu n'es pas obligé officiellement je crois, car tes morceaux sont protégés automatiquement par le droit d'auteur, cela dit je suis plutôt d'accord avec toi (la SACEM est quasiment obligatoire pour un artiste qui veut se produire).

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 19, 2007 12:01

oliv63 a écrit:
wullon a écrit:

Si si c'est sur, j'ai un groupe, on a voulu déposer les morceaux de notre démo et il faut banquer... sinon tes morceaux ne sont pas protégés : la SACEM = droits d'auteur pour ceux qui en ont les moyens, sinon jouez dans votre cave...

Pour établir les droits d'auteur, tu n'as pas besoin de la Sacem. Il y a plusieurs moyens dont l'enregistrement que tu t'envoie à toi-même et que tu gardes sous enveloppe non-ouverte (ou scellée).

Ensuite tu peux utiliser les licences creative common pour la diffusion (promotion) en te gardant la protection non-commercial use pour te rémunérer en cas d'utilisation commerciale de ton oeuvre.

oliv63
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mar 19, 2007 12:04

bee_human a écrit:
oliv63 a écrit:
wullon a écrit:

Pour établir les droits d'auteur, tu n'as pas besoin de la Sacem. Il y a plusieurs moyens dont l'enregistrement que tu t'envoie à toi-même et que tu gardes sous enveloppe non-ouverte (ou scellée).

Ensuite tu peux utiliser les licences creative common pour la diffusion (promotion) en te gardant la protection non-commercial use pour te rémunérer en cas d'utilisation commerciale de ton oeuvre.

Faux, c'était vrai il y a 10 ans, cela pouvait faire office de preuve en cas de conflit, mais apparment ça a changé, c'est un juriste de la SACEM qui me l'a affirmé...

La SACEM a fait fermer Radioblogclub La SACEM a fait fermer Radioblogclub

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :