Rythme de l'augmentation des BL

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Koshan
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Sep 27, 2006 10:31

Salut à tous,

je lis partout, et à juste titre, qu'il ne faut pas faire augmenter le nombre de BL pointant vers son site trop rapidement, mais progressivement.
A-t-on des chiffres approximatifs ? Peut-on dire qu'au-delà de X nouveaux BL par semaine celà devient dangereux ?

Par exemple, faut-il se limiter à 10 BL par moi et peut-on aller au-delà ?

dadovb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 27, 2006 10:48

Je pense qu'avec des ajouts de 10 BL par semaine ca devrait pas poser de problèmes.

Koshan
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Sep 27, 2006 12:01

Merci. Je pensais aussi à quelque chose comme ça.

y'a-t-il d'autres opinions ?

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Sep 27, 2006 12:07

Si ce genre de filtre existe, ce n'est pas en quantité mais en proportion.

+10 / semaine, pour un site qui a 3 BLs, c'est beaucoup.
+10 / semaine, pour un site qui a 300.000 BLs, c'est rien.

Koshan
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Sep 27, 2006 12:19

Donc :

- Un site qui démarre a tout intérêt à se limite à 5-10 BL maxi par semaine.

- Par contre, lorsqu'il a quelques-mois plus tard plein de BL de qualité, là il peut augmenter le rythme.

C'est bien ça ?

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Sep 27, 2006 12:27

Selon moi, tu peux calquer ton référencement sur la courbe d'un site qui "buzze":

1. Lancement: démarrage simultané de multiples partenariats permettant un afflux massif de liens et de visiteurs

2. Fin de lancement: réduction progressive de l'augmentation de BLs

3. Entretien régulier: Chaque jour, une dizaine d'annuaires (de préférence de qualité).

Petit article connexe: http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_58535.htm

Koshan
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Sep 27, 2006 13:29

"1. Lancement: démarrage simultané de multiples partenariats permettant un afflux massif de liens et de visiteurs "
--> Tu t'y connais 100 fois mieux que moi donc je te fais confiance, mais ça va à l'encontre de ce qu'on dit... non ? Ou alors j'avais mal compris.
Si j'ai 50 BL le tout premier mois pointant vers mon site, est-ce que c'est pas craignos ?

euwe
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Sep 27, 2006 14:51

Lancement: démarrage simultané de multiples partenariats permettant un afflux massif de liens et de visiteurs

Sandbox garantie

Chaque jour, une dizaine d'annuaires (de préférence de qualité).

haha 10 annuaires de qualité par jour :)

Albert1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

kikoo lol mdr

Message le Mer Sep 27, 2006 14:56

HawkEye a écrit:3. Entretien régulier: Chaque jour, une dizaine d'annuaires (de préférence de qualité).

conseil venant d'un webmaster d'annuaire[1]

[1]circonspection recommandée

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Rythme de l'augmentation des BL

Message le Mer Sep 27, 2006 14:57

Koshan a écrit:Salut à tous,

je lis partout, et à juste titre, qu'il ne faut pas faire augmenter le nombre de BL pointant vers son site trop rapidement, mais progressivement.
A-t-on des chiffres approximatifs ? Peut-on dire qu'au-delà de X nouveaux BL par semaine celà devient dangereux ?

Par exemple, faut-il se limiter à 10 BL par moi et peut-on aller au-delà ?

Pour ce qui est de l'extrême, contacte Jack Bauer surtout si c'est dangereux ;)

Mais pour tes backlinks, la gentille fée Google accueille en son sein, des bl régulières que tu peux faire à la main (genre quelques unes par jour) de toutes façon elle ne te montre pas toutes les backlinks.

Le problème se pose avec le nain Grincheux si tu passe 100, 1000, 2000 ou 10000 à la fois

dadovb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 27, 2006 14:59

euwe a écrit:
Lancement: démarrage simultané de multiples partenariats permettant un afflux massif de liens et de visiteurs

Sandbox garantie

Ca dépend d'où viennent les backlinks, exemple tiré par les cheveux :
une 50 de BL venant de GG, yahoo, wikipédia, dmoz et cpnie (sites à fort trustrank), je veux bien mettre ma main à couper qu'il n'y aura pas d'effet sandbox.

euwe a écrit:
Chaque jour, une dizaine d'annuaires (de préférence de qualité).

haha 10 annuaires de qualité par jour :)

Là par contre, je vois mal comment tu peux tenir le rythme plus d'une semaine si tu ne veux que des BL de qualité, la liste sera vite épuisée.

Koshan
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Sep 27, 2006 16:47

" conseil venant d'un webmaster d'annuaire[1]
[1]circonspection recommandée "
--> Bin s'il est WM d'annuaire, ça me paraît logique ( et honorable ) qu'il croit à la valeur dans laquelle il s'investit. Un WM d'annuaire me déconseillant les inscriptions dans les annuaires aurait été un charlatan.

--> Par contre j'ai du mal à trouver une vraie réponse concernant le rythme de BL. Mais c'est peut-être parce qu'au fond il n'y a pas de réponse précise et que chacun croit en ce qu'il veut.

Moi j'ai trouvé la solution, pour 25 € je viens d'être référencé automatiquement dans plus de 3000 annuaires *

* je plaisante

Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 27, 2006 18:19

Koshan a écrit:
Moi j'ai trouvé la solution, pour 25 € je viens d'être référencé automatiquement dans plus de 3000 annuaires *

* je plaisante

super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

même si je vois que tu plaisantes, oublies tout de suite les soumissions massives sur des annuaires du style ..... myannu, my....anuu, etc.. c'est trés pauvre en relation "PR" ou force de référencement.

préferes des annuaires avec un vrai NDD qui ne te promettent rien tu verras c'est beaucoup mieux .. ;)

apré pour ta réponse de nombre soumissions etc....

tu prends tout les avis tu les lis et tu les jettent !!

chacun est sur de sa technique, mais personne peux réélement dire à quel moment il faut booster ou il faut ralentir......

Perso dés que je lance un site je bourrine un max, je me fout de tout !! sandbox pas sandbox etc... de toute facon je part du principe que je partirai de toute façon au bac à sble, donc je soumet, tisse des partenariat comme un malade, puis je laisse ce site tomber pendant 1 à 2 mois et là je commence à faire tout ce qu'il lui faut .

je n'ai pas la réponse à ta question avec moi çà marche, celle de Hawk marche aussi , celles des autre encore mieux , mais aucun de nous peux sincérement jurer que nous avons personnellement vu que tel ou tel technique était sur à 100% !!!
Dernière édition par Bouledogue le Mer Sep 27, 2006 20:48, édité 1 fois.

Koshan
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Sep 27, 2006 19:20

Merci Itraque,

ton témoignage au final me semble le plus convaincant :-)

Ne t'inquiètes pas, je n'ai jamais eu l'intention de m'inscrire par systèmes automatiques.

Pour les annuaires Mylena & co, le seul p'tit truc qui n'est pas à négliger est qu'il faut aller voir s'il y a quelques annuaires de ce type qui sont pile dans le sujet du site, et qui ont des liens pertinents.
Pour exemple concret : requête "ésotérisme" tapée par 70.000 internautes par moi : -http://www.mylinea.com/esoterisme/ se trouve en 4eme page tout en haut, sur 5 millions de réponses. OK c'est la 4eme page, mais quand même je trouve ça pas mal du tout.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Sep 27, 2006 21:54

Entre booster mon référencement à long terme en prenant le risque de passer par la sandbox (passage obligé pour qui cherche à se placer sur une requête un tant soit peu concurrentielle), et attendre 1 an pour me positionner, à obtenir 3 liens et demi par semaine... perso j'ai fait mon choix, et ça marche...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :