Rumeurs nouvel algorithme Google

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

lole
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 17, 2003 10:51

J'ai vu sur plusieurs autres forums que google :

- suivait les liens contenus dans un Flash
- ne suivait plus les liens dans les <noembed>
- ne suivait plus les liens dans les <noframes>

Vous confirmez cela ?

vanillefraise
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 17, 2003 12:48

Les rumeurs n'engagent que ceux qui y croient...

Qui a dit ça ?
Sur quoi se fondent ceux qui diffusent ce genre de bruits de fond ?
Quel intérêt Google aurait-il à ne plus suivre les liens dans les balises NOFRAMES ?
Peut-on avoir des liens / les sources ?

Merci :)

lole
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 17, 2003 13:04

J'ai vu ca sur un forum UK (dont j'ai perdu l'adresse, grrr!) et sur Abondance (excellent site). Voyant de telle "bruits" j'ai voulu lancer ce sujet ici, sur un forum dédié plus à Google.

lole
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 17, 2003 13:18

Déja il semble que google lise les liens dans les .swf :

http://www.flash-moteurs.com

PsYlo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 17, 2003 13:20

vanillefraise a écrit:Les rumeurs n'engagent que ceux qui y croient...

Qui a dit ça ?
Sur quoi se fondent ceux qui diffusent ce genre de bruits de fond ?
Quel intérêt Google aurait-il à ne plus suivre les liens dans les balises NOFRAMES ?
Peut-on avoir des liens / les sources ?

Merci :)

je vais d'abords me contenter de faire un copier collé de ce ke j'ai ecrit sur abondance sous le pseudo Ldo (va d'ailleur falloir ke je pense a changer ici aussi)

oui on a remarqué aussi quelque problèmes avec des pages noflash qui n´etait lié que par frameset ou noembed.

d´un coté, maintenant que google peut suivre les liens des swf et s´il a trouver le moyen de passer à tous les coup les framesets, rien ne l´oblige encore à prendre en compte les liens de ces balises noframes, noembed

les textes contenu dans noframes et noembed continu d´etre pris en compte et continu de sortir dans les résultats, mais il semble en effet que les liens ne soit plus suivi ou plus comptabilisé

<i>Sur quoi se fondent ceux qui diffusent ce genre de bruits de fond ?</i>
dans notre cas, sur l'étude d'une 20aine de site

<i>Quel intérêt Google aurait-il à ne plus suivre les liens dans les balises NOFRAMES ?</i>
s´il a trouver le moyen de passer à tous les coup les framesets, rien ne l´oblige encore à prendre en compte les liens des balises noframes
techniquement lire les frame src="".... ce n'est pas bien compliké

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Avr 17, 2003 20:23

s'il indexe correctement les framesets, pourquoi arrêterait-il brutalement d'indexer le contenu de la balise noframes ? alors que chez Google ils savent qu'il y a de très nombreuses pages qui ont du contenu dans cette balise ?

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 17, 2003 20:36

WebRankInfo a écrit:s'il indexe correctement les framesets, pourquoi arrêterait-il brutalement d'indexer le contenu de la balise noframes ? alors que chez Google ils savent qu'il y a de très nombreuses pages qui ont du contenu dans cette balise ?

Peut-etre parce que les noframes sont presqu'uniquement destiné aux moteurs? Les navigateurs ne supportant pas les frames sonr négligeables. Le contenu des noframe rsique dans beaucoup de cas d'être optimisé "moteurs" et de ne pas refléter le contenu réel du site.

François

Dams
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 17, 2003 20:42

Peut être pour eviter toute forme de "Spam"
En effet, certains "Webmasters" utilise volontairement des Frames de facon à cacher du contenu.. C'est quand même plus efficace que les mots clés en blanc sur fond blanc! :?

lole
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Avr 18, 2003 8:46

En tout cas, en regardant les logs serveurs ce matin, je m'appercois que Google à bien pris en comptes les liens que j'avais placé en <noembed>.

Donc il les lit bel et bien encore.

PsYlo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Avr 18, 2003 10:45

est tu sur et certain que les pages que google a visité n'ont de lien ke dans ces noembed ?
pas de liens dans le swf ? ou a kelke autre endroit du site ?
ces pages sont elles nouvelle ou etait elle en base depuis plus de 2 mois ?

lole
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Avr 18, 2003 16:39

Oui certains.
J'avais fait un test avec un lien unique, qui n'était QUE dans le <noembed>.
Et sur les logs serveur, google l'a lu.

lole
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Avr 18, 2003 16:44

J'ai placé le lien sur une page d'accueil, le..... 16 avril !
Rapide le Google en plus, et le 17 google le visitait.

Mitirapa
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 18, 2003 17:31

Pour les liens dans les swf ca fait longtps en tout cas... plus de 7 ou 8 mois facile !

Sarpa
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mai 05, 2003 15:47

Salut à tous,
Je relance le sujet pour savoir si il y a du nouveau.

Donc à vos avis, Google tient-il encore compte des balises <noframes> ou non ? :?: ?

Tchinkatchuk
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

ce serait une bonne chose

Message le Mer Mai 07, 2003 13:24

si seulement google pouvait eviter de prendre ce qu'il y a dans les noframes, ca eviterait les sites de ... qui n'ont aucuns contenus comparables.

Et oui, a la guerre comme a la guerre.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google TrustRank

• Analyse de similarité textuelle
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.