Rubriques sous leur description Google : comment font-ils ?
55 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Oui tu as raison Hawkeye... C'est un site trés complet ... mais toi, si tu avais à faire un choix, lequel placerais tu en 1er ? Le titre impressionne
...
Ne crois tu pas que ce choix est l'oeuvre d'un calcul statistique et non pas un choix humain...
Cendrillon pensait ainsi... et elle pensait même que les rubriques associées pouvait être celles qui généraient le plus de visites... mais peut être a t'elle changé d'avis depuis...
Si je résume... La présence de liens supplémentaires est donné à un site trusté, qui marque une différence dans la thématique de la requête et qui obligatoirement est indexé dans DMOZ... On est d'accord jusqu'à présent ?
FinStreet rajoute à cela que la présence de liens supplémentaires se fait à partir du moment où un site présenterait plusieurs pages sur la 1ère de GG sur cette même requête... Est-ce cela ou est-ce que je retourne définitivement dans ma caverne ?
Ne crois tu pas que ce choix est l'oeuvre d'un calcul statistique et non pas un choix humain...
Cendrillon pensait ainsi... et elle pensait même que les rubriques associées pouvait être celles qui généraient le plus de visites... mais peut être a t'elle changé d'avis depuis...
Si je résume... La présence de liens supplémentaires est donné à un site trusté, qui marque une différence dans la thématique de la requête et qui obligatoirement est indexé dans DMOZ... On est d'accord jusqu'à présent ?
FinStreet rajoute à cela que la présence de liens supplémentaires se fait à partir du moment où un site présenterait plusieurs pages sur la 1ère de GG sur cette même requête... Est-ce cela ou est-ce que je retourne définitivement dans ma caverne ?
A propos du sois-disant Trustrank
Bonsoir,
Au gré de mes recherches, je tombe sur de plus en plus de site qu'on appelle ici TrustRank, car affichant des liens en dessous de leusr résultats vers leurs pages internes.
Exemple : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=beausset
Et, j'en vois tous les jours qui ne sont que PR4 ... bientôt PR3
---------------------------------------------------------------------------------
J'ouvre donc ce post et ce débat pour savoir selon vous quel sont les éléments qui déclenche cet affichage dans Google ?
Si j'en reviens au premier site indiqué, à part son nombre de pages conséquents, qu'est ce qu'il le distingue vraiment de celui ci : -www.ot-lebeausset.fr/ ??? et bien d'autres ???
Au gré de mes recherches, je tombe sur de plus en plus de site qu'on appelle ici TrustRank, car affichant des liens en dessous de leusr résultats vers leurs pages internes.
Exemple : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=beausset
Et, j'en vois tous les jours qui ne sont que PR4 ... bientôt PR3
---------------------------------------------------------------------------------
J'ouvre donc ce post et ce débat pour savoir selon vous quel sont les éléments qui déclenche cet affichage dans Google ?
Si j'en reviens au premier site indiqué, à part son nombre de pages conséquents, qu'est ce qu'il le distingue vraiment de celui ci : -www.ot-lebeausset.fr/ ??? et bien d'autres ???
Dans ces cas, il y a plusieurs critères dont un important à mon avis : sur une même requête, la propension à cliquer sur un site et seulement celui-ci sur une requête donnée - lorsque cette propension ou proportion de clics est supérieure à un niveau défini par GG, alors il y a cet affichage +
exemple : reqeête "-marseille" la mairie de marseille est numéro un mais ce n'est pas forcément ce que cherchent les internautes, les clics sont dilués / par contre sur la requête "-ville de -marseille" les clics sont concentrés sur le site officiel de la ville, alors GG prend l'initiative de proposer plusieurs sous pages de ce site péblicité
exemple : reqeête "-marseille" la mairie de marseille est numéro un mais ce n'est pas forcément ce que cherchent les internautes, les clics sont dilués / par contre sur la requête "-ville de -marseille" les clics sont concentrés sur le site officiel de la ville, alors GG prend l'initiative de proposer plusieurs sous pages de ce site péblicité
Re: A propos du sois-disant Trustrank
PackRef a écrit:Exemple : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=beausset
[...]
pour reprendre l'exemple que tu cites :
le premier a DES pages. Le second n'a semble-t-il qu'UNE page.
Le premier a du vrai contenu lisible, avec des vraies rubriques, et pas juste du flash, des images et du javascript illisibles pour les MDR (d'ailleurs le site vers lequel il renvoie est aussi blindé de JS dans son menu, ça n'aide pas...)
et pour finir :
LOL<meta name="REVISIT-AFTER" content="3jours">
Pour résumer, le premier site est crédible, il fait "officiel", le second fait plutôt "bricolage".
Enfin, le permier... est premier dans les résultats de recherche pour cette requête, et Google n'affiche ces rubriques que pour le premier site pour certaines requêtes.
Ah, j'oubliais : le premier est dans DMOZ.
Selon moi, c'est plutôt bien fichu. Exemple :
http://www.google.com/search?q=specialchem
Cette boîte a 4 ou 5 sites. Le site listé en première position n'est qu'un "hub" qui permet d'accéder aux différents sites. Il n'a pas beaucoup de contenu, mais c'est la meilleure requête pour la réponse...
???
Qu'est-ce qui se passe par ici ?
Pourquoi mon message apparaît dans une discussion différente de celle où je l'ai posté ?
J'ai posté mon message dans une discussion où szarah faisait une blague que je n'ai pas compris avec "thrustrank", pas dans ce topic...?
Qu'est-ce qui se passe par ici ?
Pourquoi mon message apparaît dans une discussion différente de celle où je l'ai posté ?
J'ai posté mon message dans une discussion où szarah faisait une blague que je n'ai pas compris avec "thrustrank", pas dans ce topic...?
-

WebRankInfo - Administrateur du site

la discussion a été modérée, c'est tout.
bon. Elle a disparu, et mon message a été transféré par ici ? Curieux, mais bon, le sujet correspond. Je ne savais pas qu'on pouvait faire ce genre de déplacements avec phpbb.WebRankInfo a écrit:la discussion a été modérée, c'est tout.
EXPLIQUEZ MOI ça!?
bon j'ai lu les 4 pages à ce sujet mais je ne m'explique pas ça :
http://www.google.fr/search?num=100&hl= ... cher&meta=
le lien "mon compte" atterit sur la page : http://www.2xmoinscher.com/perso/
comme prévu. Jusque là tout va bien.
Mais pourquoi etcomment Google intitule ce lien "mon compte" alors que le code source de la page affiche :
<title> 2xMoinsCher.com - Achat et Vente - DVD, Jeux Vidéo, CD, Téléphonie / PDA, materiel Informatique d'occasion</title>
et que les deux seules mentions de "mon compte" sont des liens!!!!!Je sais les robots intelligents mais là c de la déduction pure!!!
Merci de vos lumière...
http://www.google.fr/search?num=100&hl= ... cher&meta=
le lien "mon compte" atterit sur la page : http://www.2xmoinscher.com/perso/
comme prévu. Jusque là tout va bien.
Mais pourquoi etcomment Google intitule ce lien "mon compte" alors que le code source de la page affiche :
<title> 2xMoinsCher.com - Achat et Vente - DVD, Jeux Vidéo, CD, Téléphonie / PDA, materiel Informatique d'occasion</title>
et que les deux seules mentions de "mon compte" sont des liens!!!!!Je sais les robots intelligents mais là c de la déduction pure!!!
Merci de vos lumière...
55 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Affichage de la description DMOZ dans Yahoo
- 101 manières d'obtenir des liens pour son site web
- Baromètre moteurs de recherche Décembre 2004
- Affichage de la description DMOZ dans Google
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- Baromètre moteurs de recherche Janvier 2005
- Description des liens sponsorisés Google AdWords
- Baromètre moteurs de recherche Février 2005
- Description du TrustRank de Google
- Etude des Data Centers de Google
- Pour confirmation : backlink <font size=7>=<font si
- sous rubriques dans google
- Des rubriques pour le site 1er de google
- sous-rubriques (URL Rewriting) non référencées sur Google
- Supprimer description DMOZ dans la description Google ?
- Actualités & Rubriques dans les résultats de Google
- Description google différente de ma méta description
- Font size fixe et font size en pourcentage
- Afficher les rubriques de son site dans les résultats Google
- Google suggère des mots clés [comment ils font]
- Ils font des choses bizarres dans les laboratoires de google
- Rubriques d'annuaire
- NONAME rubriques
- Caler les rubriques...
- Quelles rubriques, salons.
- Echanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - TouchGraph Google Browser
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.