Rubriques sous leur description Google : comment font-ils ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

SmartSon

Message le Mer Aoû 09, 2006 20:13

Looooooooooooool ...
Parce qu'ils ont pas un algorithme automatisant la tâche ?
MDR !!! J'imagine le stagiaire qui doit se taper les 5 millions de ndd à trier ...
"Bon alors lui ... oh non, j'aime pas RENAULT ... je le TR pas !!!"
Mdrrrrrrrrrr !!!!

:)

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Aoû 09, 2006 21:22

Pour ne prendre que les premiers exemples:

Imagine que pour "renault", il y'ait tellement de sites de fans (étonnant, mais bon...), de forums de clubs, ou de blogs qui parlent de leur dernière brouette, et que leur site (ça c'est leur responsabilité hein...) ne soit PAS optimisé pour "RENAULT"... eh bien ils ne se démarquent pas assez pour être Trustés sur "RENAULT".

Si le site de peugeot est mieux fait, si plus de monde fait référence à leur site qu'à des blogs de fans de Peugeots, eh bien peugeot.fr se DEMARQUE suffisemment du lot pour être trusté sur "peugeot".

Aussi simple que ça.

Y'a plus qu'à appeler Matt Cutts, et lui faire dire que HawkEye, le seul - le vrai, a découvert ce que c'était que le TrustRank, et qui a tué le PR, avec une farm-link, dans la bibliothèque.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 09, 2006 21:45

HawkEye a écrit:Si le site de peugeot est mieux fait, si plus de monde fait référence à leur site qu'à des blogs de fans de Peugeots, eh bien peugeot.fr se DEMARQUE suffisemment du lot pour être trusté sur "peugeot".

sais pas si c'est automatique ou manuel, mais ca me semble logique que le site de PSA soit trusted sur sa marque.

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 09, 2006 21:45

merde, j'avais Matt Cutts avec le chandelier dans la bibliothèque. J'étais pas loin.

Mais en effet, c'est également à ça que je pensais pour Renault, si c'est pas super optimisé et s'il y a beaucoup de sites qui en parlent... Pareil pour M6 mobile et compagnie

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Aoû 09, 2006 22:01

ybet a écrit:sais pas si c'est automatique ou manuel, mais ca me semble logique que le site de PSA soit trusted sur sa marque.

> Peugeot ?
> Citroën ?
> Ford ?
> Volvo ?

Si "Trusté sur tout" n'est pas envisageable, ce que tu viens de soulever est probablement une réponse... Comment dire que [ PSA | Peugeot ] est the association de thèmes, si [ PSA | Citroën ] l'est aussi ?

Je veux dire, peut-être qu'en diversifiant (involontairement, et somme toute en toute logique) la "trustabilité", elle devient plus difficile à obtenir, de la même façon qu'un champion du monde d'altérophilie ne peut pas pour autant exceller en lancer du poids...

Je théorise hein, je n'affirme pas, mais celà me semble une piste logique...

dreamclic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Aoû 09, 2006 23:46

J'aime bien cette notion de se "démarquer"
GG juge qu'un site est tellement au dessus du lot, tellement plus pertinent, qu'il lui accorde quelques lignes de plus.

En tout cas, c'est à suivre de près car j'ai l'impression que ça bouge.

Par exemple,
http://www.google.fr/search?sourceid=na ... +nationaux
donnait bien ça hier, mais
http://www.google.fr/search?hl=fr&rls=G ... cher&meta=
présentait le même site sans les lignes en plus

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 10, 2006 1:09

Non, ça ne colle pas même sur le nom du site lui-même il y a trop d'oubliés ce n'est pas une question de semaine :
google non
http://www.google.fr/search?num=30&hl=f ... cher&meta=

yahoo oui

msn non

encarta non
w3c non
wikipédia non
mozilla non

ce sont des pages populaires des sites, des "entrées" fréquentes demandées en recherches, le pourquoi du comment nous échappe
mais je ne crois pas que le trustrank soit aussi facilement visible
gg s'est fait "avoir" en nous montrant le pagerank, ils ne feront pas une deuxième fois l'erreur : le trustrank est secret et le restera

SmartSon

Message le Jeu Aoû 10, 2006 6:38

Serait-ce une histoire de dollars ?

Bouba le petit Ourson : lâche le morceau !!!
mdrrrrr !!!! T'as vraiment aucue idée ?
Bizarre, bizarre !!!

En tout cas l'impact avec ces quelques lignes supplémentaires
est énorme !!! D'un point de vue marketing,
et pratique ...

SmartSon

Message le Jeu Aoû 10, 2006 6:38

petit-ourson
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Aoû 10, 2006 7:17

SmartSon a écrit:Serait-ce une histoire de dollars ?

Bouba le petit Ourson : lâche le morceau !!!
mdrrrrr !!!! T'as vraiment aucue idée ?
Bizarre, bizarre !!!

En tout cas l'impact avec ces quelques lignes supplémentaires
est énorme !!! D'un point de vue marketing,
et pratique ...

Bah en fait ca fait un éternité que sur ce mot clef moi j'ai des liens en dessous, j'ai dormi depuis, je sais pas ce que j'ai fait.

SmartSon

Message le Jeu Aoû 10, 2006 12:22

MDR !!! Mouaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiss !!!!

jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 10, 2006 13:25

Pour moi rien à voir avec le trust-Rank, mais c'est une des conséquences. Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit avant : lorsque un site est nettement au dessus du lot sur une requête donnée (selon l'algo - le trustrank, s'il existe, y contibue peut-être) alors google affiche plus de liens.

Mitirapa
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 10, 2006 14:31

jeroen a écrit:Pour moi rien à voir avec le trust-Rank, mais c'est une des conséquences. Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit avant : lorsque un site est nettement au dessus du lot sur une requête donnée (selon l'algo - le trustrank, s'il existe, y contibue peut-être) alors google affiche plus de liens.

je suis d'accord avec ca... ya pas de secret, un site au dessus des autres sur une requete peut avoir ces liens supplémentaires (entre etre 1er et second il peut y avoir une énorme différence)

(j'ai ca pour mon site aussi... http://www.google.fr/search?sourceid=na ... :fr&q=surf )

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 10, 2006 19:56

Mitirapa a écrit:
jeroen a écrit:Pour moi rien à voir avec le trust-Rank, mais c'est une des conséquences. Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit avant : lorsque un site est nettement au dessus du lot sur une requête donnée (selon l'algo - le trustrank, s'il existe, y contibue peut-être) alors google affiche plus de liens.

je suis d'accord avec ca... ya pas de secret, un site au dessus des autres sur une requete peut avoir ces liens supplémentaires (entre etre 1er et second il peut y avoir une énorme différence)

(j'ai ca pour mon site aussi... http://www.google.fr/search?sourceid=na ... :fr&q=surf )

Ton site Mitirapa me semble aller dans le sens d'une sélection algorithmique/statistique et non pas humaine... car si j'étais un GoogleAdvisor je ne retiendrais pas ton site comme le plus pertinent sur cette requête... je choisirais le 2nd... :?

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Aoû 10, 2006 21:55

...pourquoi ?
Son site de surf parle bien de surf, autant que la FF de Surfparle de surf non alors sur surf y'a pas de raison qu'il se place pas sur surf, hein surf ? non, 'fin quand tu surf tu cherches surf tu tombes sur surf tu surf, puis voilà... :mrgreen:

(Le titre impressionne ;) ).

Rubriques sous leur description Google : comment font-ils ? Rubriques sous leur description Google : comment font-ils ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Echanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • TouchGraph Google Browser
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.