rubrique Google AdSense sur WRI

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

rubrique Google AdSense sur WRI

Message le Ven Déc 05, 2003 21:53

Pour explorer ce nouveau système, je viens de créer une nouvelle rubrique Google AdSense qui s'enrichira au fur et à mesure. Pour commencer, mon premier article...

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 05, 2003 21:56

Voilà... première question dans cette rubrique :

J'ai constaté que les gains étaient variables en fonction des sites présentés par Adsense

Avez-vous constater la même chose et de quelle façon Adsense détermine la valeur du clic ?

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 05, 2003 22:00

J'ai constaté celà et me demandais si celà venait des formats de bannières.

Si tu n'utilises qu'un seul format (468*60), celà vient des annonceurs.

Comment affiner plus ??

kmacleod

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 05, 2003 22:02

je n'utilise que des 468x60... pour l'instant

Je pense que cela n'a rien à voir avec le format... c'est sûrement le coût négocier entre Google et l'annonceur

Nitou
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Déc 05, 2003 22:59

Americas a écrit:je n'utilise que des 468x60... pour l'instant

Je pense que cela n'a rien à voir avec le format... c'est sûrement le coût négocier entre Google et l'annonceur

Effectivement, je pense qu'on a le droit à un pourcentage du prix négocié par l'annonceur, donc plus il choisit un prix du clic haut, plus le reversement le sera.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Sam Déc 06, 2003 0:01

oui c'est ça : le prix du clic est très variable, selon la concurrence pour les mots achetés, tout comme sur les AdWords "classiques".

par contre comment mesurer l'efficacité de différents formats, couleurs ou emplacements de pubs AdSense, sachant que c'est absent du panneau de controle founir par GG ?

on est obligé de faire des tests, mais c'est vraiment limitant. il faudrait être nombreux à leur réclammer des outils de stats et de tracking plus poussés...

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 06, 2003 0:23

Il faudrait tester des fonds de bannières de même couleur que celui de la page où on l'installe pour donner l'illusion d'un lien texte... mais cela reste assez visible et pas aussi clean que les liens textes de certaines régies publicitaires :roll:

mx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Déc 06, 2003 0:38

J'allais le mentionner, le taux de click le meilleur est bien sur que la publicité se fonde au maximum avec le site, donc a éviter les bordure autour des pubs, et les couleurs différentes,

par ex pour augmenter le taux click wri,

il faudrait tester d'enlever la bordure bleu et de la changer par la couleur de fond (blanc) ainsi que l'intérieur du tableau (blanc également)sinon la position est bonne, voici 2 exemples de sites (qui m'appartienne) avec 2 formats différents:

-http://www.quou.net/fr/annuaire/montagne-0.html
-http://www.sites-internet.biz/sites/assurance-0.html

bien sur le taux de click dans ces cas de marque blanche et leur position, est élevé.

EasyExpat
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Déc 06, 2003 0:39

Americas a écrit:Il faudrait tester des fonds de bannières de même couleur que celui de la page où on l'installe pour donner l'illusion d'un lien texte...

Tu veux dire : tromper l'internaute :?: Pas tres deontologique... Je prefere montrer que ce sont des pubs, mais les integrer de facon agreable en utilisant les couleurs de reference du site... comme le fait WRI. :wink:

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 06, 2003 1:02

Il ne s'agit pas de tromper le visiteur... Si on se décide à mettre du Adsense sur un site c'est bien parce que la pubà un sens avec le contenu :wink:

Et au visiteur d'être assez intelligent pour faire la différence :lol:

Mais ton intégration est parfaite mx 8) Il me reste plus qu'à trouver de la place libre en haut de mes pages pour faire de même :wink:

mx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Déc 06, 2003 1:22

"tromper l'internaute Pas tres deontologique... "

Personnellement je ne vois pas en quoi tu trompes l'internaute en proposant des liens vers des sites de même catégorie qui payent de la pub ?
Si le titre , description corresponde bien au site et que le surfeur clique dessus (c qu'il la lu), il ne verra aucune différence, et surtout il aura peut etre trouver ce qu'il cherche,
par contre si google ne fait aucune vérification éditoriale sur les sites qui participe a adword, ca peut etre bcp plus embetant ...
J'ai personnellement aperçu des publicité nottement pour certains médicaments, je me demande même si ils sont autorisés en france ?
Dans ce cas adsense peut poser des problèmes, sinon je n'en vois aucun, google reste vraiment au sommet de la pyramide niveau tech, pourvu que le reste suive (paiement dans les délai, etc ...)
Au faite merci americas pour ton compliment ;)

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 06, 2003 1:32

ya pas de quo(u)i mx... je pense que tu préfères les clics aux compliments :wink:

mx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Déc 06, 2003 1:48

Americas a écrit:ya pas de quo(u)i mx... je pense que tu préfères les clics aux compliments :wink:

Même pas ;) les compliments sont tellement rare dans ce milieu sauvage qu'est le net :!:

Nitou
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Déc 06, 2003 8:50

J'ai completement foudu AdSense aux couleurs du site, je ne crois pas que cela trompe l'internaute, mais en tous les cas, les résultats sont bon.

Qaghan
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Déc 06, 2003 12:45

WebRankInfo a écrit:on est obligé de faire des tests, mais c'est vraiment limitant. il faudrait être nombreux à leur réclammer des outils de stats et de tracking plus poussés...

A ce propos j'ai vu que tu avais testé récemment 2 emplacements de pub sur ce forum... Qu'est-ce qui marche le mieux ? Au dessus des réponses du forum ou à coté de la boite réponse rapide en bas ?

Olivier,

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Sam Déc 06, 2003 12:48

pour le savoir précisément, il faudrait que j'enlève en meme temps toutes les autres pubs (sur les autres pages de WRI et sur mes autres sites).
sinon je ne peux pas tirer de vraies conclusions...

donc pour l'instant je ne peux pas dire.

par contre en + du format, il y a aussi le nb de liens pub qui change (2 ou 4 en général)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :