Utilisation du RSS

Nouveau WRInaute
Bonjour

desoler de poser cette question dans cette rubrique mais je ne sais pas trop ou la poser

Voila je vois le rss sur votre site WRI super j aimerai faire la meme chose sur mon siye d'ailleurs comme je le vois sur bcp d autre site.

Masi ma question est : est ce autoriser car lorsque que je voisla parution de differente news avec le nom de l'organisme style AFP, Le monde, ... et que je consulte leur site il est tout a fait interdit de les reproduire via rss sur un site public.
D'ou ma question que doit on faire ??? avec ce Rss car si on lis bien c'est juste utile a fin priver non public.
Y a t il des lois qui nous permette de publier c'est article sans avoir de probleme???

merci de votre reponse
 
WRInaute impliqué
pour l'AFP, je ne crois pas que l'on puisse avoir un flux rss gratuit (faut bien qu'ils vivent)

par contre tu donnes en exemple Le Monde, et là, tu peux inclure leurs flux sur ton site internet.
sur la page :
http://www.lemonde.fr/web/rss/0,48-0,1-0,0.html

il est dit :
Les dernières informations publiées sur Le Monde.fr peuvent ainsi venir enrichir automatiquement votre site Internet ou compléter vos sources d'informations déjà agrégées via un logiciel de lecture des flux RSS.

d'autres journaux permettent la même chose.
 
WRInaute accro
même réponse que Gralon. avec en plus le fait qu'un échange de mail avec le Monde m'a confirmé la tolérance de ce principe tant qu'un lien permet de leur laisser le crédit d'auteur.
 
WRInaute discret
Le mieux c'est de demander l'autorisation si tu hésites comme cela tu es tranquille.
Si ton site est bien, c'est les webmasters qui te demandent d'inclure leurs flux.
 
Discussions similaires
Haut