RSS: Script PHP pour envoyer un email à une liste d'inscrits

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Patrice A.
WRInaute passionné
WRInaute passionné

RSS: Script PHP pour envoyer un email à une liste d'inscrits

Message le Lun Oct 15, 2007 15:09

Bonjour, je souhaite proposer aux visiteurs d'un de mes sites de s'abonner à un flux RSS.

En gros, je souhaite fournir le meme service que l'abonnement RSS feedburner à ceci près : je veux gérer les inscriptions directement depuis le panneau d'administration sur mon site et non sur feedburner (j'ai BEAUCOUP de modérateurs et ne souhaite pas tous les former à l'interface de feedburner).

Existe-t-il un script :
  • PHP,
  • qui permet de s'inscrire en fournissant son email,
  • qui permet d'envoyer un email quand le flux rss est mis à jour,
  • qui ait un panneau d'administration pour enlever/ajouter des utilisateurs manuellement ?

Merci d'avance de votre aide :)

DadouDuck
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Oct 15, 2007 15:22

qui permet d'envoyer un email quand le flux rss est mis à jour,

Heu, quel est l'intérêt?? Les flux RSS, c'est justement la possibilité de s'abonner à un fil d'info sans laissé d'adresse mail, après on revient à la newsletter classique

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 15, 2007 16:35

C'est vrai que je ne vois vraiment pas l'interet du RSS avec l'utilisation que souhaite en faire.

Patrice A.
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 15, 2007 17:00

Je ne souhaite pas gérer de newsletter.
L'intéret du RSS est de syndiquer le contenu => plus facile pour envoyer un email dès qu'il y a du nouveau.

Disons donc que je veux envoyer un email quand le site est mis à jour... et que je sais que le site est mis à jour quand le RSS change.

DadouDuck
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Oct 15, 2007 17:52

Je ne comprend toujours pas, a partir du moment ou il y a un flux RSS, je ne vois pas l'intérêt de m'abonner par email pour être averti de sa mise à jour, mon lecteur le fait très bien en automatique

Patrice A.
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 16, 2007 8:01

Dj_Apx a écrit:Disons donc que je veux envoyer un email quand le site est mis à jour...
:roll:
Les gens "normaux" ne savent pas ce qu'est RSS :wink:

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 16, 2007 8:09

Faut leur expliquer sinon ils comprendront jamais c'est sûr.

DadouDuck
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Oct 16, 2007 8:27

Alors puisque tu veux veut t'adresser aux "Gens normaux" fait uniquement une newsletter, ou alors comme le dit bproductiv, fait un texte explicatif du RSS à la place de la zone sur laquelle tu prévoyais de mettre le formulaire d'inscription.

A un moment, il faut arrêter de prendre les internautes pour des cons, ils sont de plus en plus nombreux à comprendre ce qu'est le RSS, si en cas de doute tu ajoute un petit texte explicatif, tu permettras à ceux qui ne connaissent pas encore de le découvrir.

Et puis zut, faut bien aussi évoluer, si tu t'obstines à vouloir envoyer des mails via ton site à tes abonnés pour la moindre mise à jour, plus cela iras plus tu auras de chance de voir ton domaine blacklisté, ce qui fait qu'au final, plus personnes n'auras ton information, et pire, tu ne pourras même plus utiliser ton mail pour ton courrier "normal".

Patrice A.
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Oct 26, 2007 14:36

Bon, je vais coder mon script moi-même... Je trouve dommage que personne ne se soit penché sur la question.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sets, Hello, Picasa Web Albums

• Générateur de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Trouver les sous-domaines
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.