RSS-Image.com - Générateur d'image en direct pour vos flux RSS !
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Graphox
- Nouveau WRInaute

RSS-Image.com - Générateur d'image en direct pour vos flux RSS !
Je me permets de vous présenter mon 1er "vrai" projet : un générateur d’image sans pub à partir d’un flux rss, que j'ai nommé RSS-Image.
Vous allez me dire que ce n’est pas forcément utile, certes, j'en ai conscience.
Je l’ai développé en anglais tout simplement car j’estime que le site est assez simple pour être compris par une grande majorité et que l’anglais est une langue beaucoup plus utilisée que le français (sans blague :p ).
Pour les aspects techniques, les voici :
- Développé en PHP et JS, sans BDD.
- Re-génération des images toutes les 45 minutes pour ne pas trop flinguer mon hébergeur (système de cache).
- Suppression des images non-visitées depuis 30 jours.
- Des options : choisir les balises XML entourant les différentes entrées et différents titres, thème graphique ...
- Cookies et JS obligatoires : le point fâcheux mais je n’ai pas pu éviter. Un anti-boot « transparent » et assez efficace, c’est rudement casse-tête (il y a toujours une solution mais en donnant la technique aux boots …).
Bref, une petite image à mettre dans sa signature afin de partager l'avancement de son site/blog !
Voici l'adresse du site : http://rss-image.com
Exemple avec le flux RSS de WebRankInfo :
Merci d'avance pour vos critiques,
Graphox.
-

anemone-clown - WRInaute passionné

Re: RSS-Image.com - Générateur d'image en direct pour vos flux RSS !
sympa ton outil, cela me donne des idées.
- Graphox
- Nouveau WRInaute

Pour ce qui est des dates, j'ai déjà rencontré quelques problèmes avec des dates formatées "non-conformément".
En effet, la plupart des générateurs de flux formatent les dates en anglais (Tuesday ... october ...).
J'ai choisis une fonction PHP que je pense être la plus "complète" niveau formats acceptés, mais je ne peux pas parser toutes les combinaisons de dates possibles ...
J'ai abandonné mes recherches à ce sujet, ça n'en vaut pas la peine.
Il y aura toujours ambiguïté entre mm/jj/aa et jj/mm/aa.
Au pire, je peux toujours avertir qu'il faut que la date soit formatée en texte anglais car je ne vois aucune solution valable.
- Graphox
- Nouveau WRInaute

Merci ! Il y en aura d'autres au fil du temps
Pour les dates, c'est une bonne idée que tu as là !
Je vais analyser la question, peut-être en prévoyant une "sécurité" derrière le système, si l'utilisateur essaye d'entrer un format qui ne donne rien de bon, je pourrais toujours tenter avec le format par défaut (à savoir un texte exprimé en anglais).
Merci en tout cas, je vais me pencher là -dessus,
Graphox.
-

VisitezMonSite - WRInaute passionné

Bon c'est dommage sur WRI on ne peut pas utiliser d'image dans sa signature, d'ailleurs on ne peut même pas utiliser de signature, sympa WRI
Sinon j'aurai bien mis une de tes RSS Images dans la mienne!
- Graphox
- Nouveau WRInaute

Beaucoup de changements depuis mon dernier message, en particulier un nouveau design.
Que pensez-vous du service, des choses à modifier/ajouter ?
Merci d'avance,
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- flux RSS & Image
- Cherche un générateur de flux Rss
- Votre avis sur un générateur de flux rss et sitemap xml.
- intégrations adsenses flux rss et variable dans url flux rss ???
- RSS / Xml integrer image ?
- [Résolu] Implémenter un Flux RSS avec RSS Graffiti
- Référencement de vos Flux RSS avec Ref RSS !
- Référencement de flux rss (liste d’annuaire rss)
- Flux-rss.org, annuaire de flux RSS
- Image en direct vue par satellite
- Comment obtenir le flux RSS d'un compte Twitter
- Utiliser Actifpub pour l'intégration d'un flux RSS externe sur son site
- Intégrer facilement un flux RSS externe
- Comment suivre un contact Google+ par flux RSS
- Un (RSS) pour tous (les blogs officiels de Google)
- Intégrer un flux RSS sur son site
- Des RSS rémunérés ça existe !
- Google Webmasters Tools indique le nombre d'abonnés à vos flux RSS/Atom
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : FeedBurner, Google Feed Fetcher, Google Image Labeler, Google Reader, Google ReadAir, Google Blog Search, Google Toolbar API
- Générateur de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.