RSS-Image.com - Générateur d'image en direct pour vos flux RSS !

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me permets de vous présenter mon 1er "vrai" projet : un générateur d’image sans pub à partir d’un flux rss, que j'ai nommé RSS-Image.

Vous allez me dire que ce n’est pas forcément utile, certes, j'en ai conscience.

Je l’ai développé en anglais tout simplement car j’estime que le site est assez simple pour être compris par une grande majorité et que l’anglais est une langue beaucoup plus utilisée que le français (sans blague :p ).

Pour les aspects techniques, les voici :
- Développé en PHP et JS, sans BDD.
- Re-génération des images toutes les 45 minutes pour ne pas trop flinguer mon hébergeur (système de cache).
- Suppression des images non-visitées depuis 30 jours.
- Des options : choisir les balises XML entourant les différentes entrées et différents titres, thème graphique ...
- Cookies et JS obligatoires : le point fâcheux mais je n’ai pas pu éviter. Un anti-boot « transparent » et assez efficace, c’est rudement casse-tête (il y a toujours une solution mais en donnant la technique aux boots …).

Bref, une petite image à mettre dans sa signature afin de partager l'avancement de son site/blog !

Voici l'adresse du site : http://rss-image.com

Exemple avec le flux RSS de WebRankInfo :
7e58a20c1c2629c0088ff168e5fb16bf


Merci d'avance pour vos critiques,

Graphox.
 
WRInaute passionné
Bonjour,
sympa ton outil, cela me donne des idées. :) En revanche, le choix de l'anglais n'est pas génial avec des dates ... françaises. Ainsi, un essai réalisé sur un flux rss de mon www (partie glossaire) a mis les entrées au 11 août au lieu du 8 novembre. ;-) Ensuite, c'est peut-être chez moi qu'il y a un souci... :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ton avis.

Pour ce qui est des dates, j'ai déjà rencontré quelques problèmes avec des dates formatées "non-conformément".
En effet, la plupart des générateurs de flux formatent les dates en anglais (Tuesday ... october ...).
J'ai choisis une fonction PHP que je pense être la plus "complète" niveau formats acceptés, mais je ne peux pas parser toutes les combinaisons de dates possibles ...

J'ai abandonné mes recherches à ce sujet, ça n'en vaut pas la peine.
Il y aura toujours ambiguïté entre mm/jj/aa et jj/mm/aa.

Au pire, je peux toujours avertir qu'il faut que la date soit formatée en texte anglais car je ne vois aucune solution valable.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Les nouveaux formats sont très bien :)
Pour ce qui est des dates tu peut proposer dans les data options de donner le format de la date (facultatif).
 
Nouveau WRInaute
"Les nouveaux formats sont très bien"
Merci ! Il y en aura d'autres au fil du temps :)

Pour les dates, c'est une bonne idée que tu as là !
Je vais analyser la question, peut-être en prévoyant une "sécurité" derrière le système, si l'utilisateur essaye d'entrer un format qui ne donne rien de bon, je pourrais toujours tenter avec le format par défaut (à savoir un texte exprimé en anglais).

Merci en tout cas, je vais me pencher là-dessus,

Graphox.
 
WRInaute impliqué
Je le trouve très bien ton premier vrai projet de programmation, bravo!
Bon c'est dommage sur WRI on ne peut pas utiliser d'image dans sa signature, d'ailleurs on ne peut même pas utiliser de signature, sympa WRI :)
Sinon j'aurai bien mis une de tes RSS Images dans la mienne!
 
Nouveau WRInaute
Bonjour !
Beaucoup de changements depuis mon dernier message, en particulier un nouveau design.

Que pensez-vous du service, des choses à modifier/ajouter ?

Merci d'avance,
 
Discussions similaires
Haut