Le RSS améliore t'il le referencement ? [a priori non !]

WRInaute accro
Mon webzine de quartier fait partie des 500 sources des google news 8) . Ceci dit ça ne procure aucun avantage :( car la version en cache date encore du 01/02 ce qui n'est pas habituel ( trop long le refresh) Seule consolation si vous cherchez dans les actualités des news sur le fameux mag.. de cico.. il m'a repris l'article. J'aurai préféré un crawl en profondeur.
 
WRInaute impliqué
C'est drole y'a la question dans le titre mais le post n'a rien à voir... Moi pour le RSS je dirai oui car la page change donc souvent dès qu'il y a une mise à jour de celui ci... Donc le positionnement devrai quand même s'améliorer...
 
WRInaute accro
Fire Wolf a dit:
C'est drole y'a la question dans le titre mais le post n'a rien à voir... ...
:?:
bis : google s'occupe de mon fil rss a travers les actualités par contre le site est a la traine dans le moteur en ce qui concerne la version en cache ..
d'ou mon sentiment que le RSS n'apporte rien en terme de référencement
c'est plus clair ?
 
WRInaute accro
pet'ben que OUI finalement !

Je complète car je viens de constater que si le RSS n'influe pas google directement il y a un effet parallèle intéressant : de nouveaux sites traitants de RSS apparaissent or je viens de constater que sur deux d'entre eux ils ont référencés mes sources RSS + URL du site principal sans que j'ai fait une soumission.
Ca fait vient du fait, je pense, que les sources RSS ne sont pas encore pléthoriques et ces sites ayant besoin de contenu ils chassent et référencent les sources.
Un fil RSS fait donc gagner quelques backlinks facilement a priori > ça améliore le référencement google de façon "classique"
J'espère que c'est clair pour les pingouins :lol: :!:
 
Discussions similaires
Haut