AE au RSI pour Adsense : OBLIGATION d'adhérer à retraite complémentaire des salariés ?

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai récemment créé mon AE pour déclarer mes revenus adsense de différents sites.
Affilié au RSI/BIC prestations de services, code APE6312Z "Portails internet".

Peu après mon inscription, j'ai reçu des lettres d'organismes de retraite complémentaire me proposant de m'affilier chez eux pour la retraite complémentaire obligatoire de mes salariés.

Je suis AE, je n'ai aucun salarié, donc ça me paraissait inutile. J'avais appelé le RSI qui m'avait dit "oui pour vous pas la peine, vous n'avez pas de salarié donc ignorez ces courriers". Ce que j'ai fait.

Aujourd'hui, je reçois à nouveau dAG2R la mondiale une relance, on va dire "anxiogène".
En gros ça dit que je suis OBLIGE de m'affilier chez eux (ou un autre) pour ces complémenatires retraites, MEME SI je suis AE, MEME SI je n'ai pas de salarié (je ne paierai alors aucune cotisation).

Voir copie de la lettre AG2R ICI

Je rappelle le RSI, qui d'abord me dit "non ignorez ça", puis comme je leur lis la lettre et que je dis que je veux vraiment être sur, la conseillère va voir sa responsable et me redit "bah oui, en fait faut peut être mieux répondre pour inscription, mais sans engagement financier, puisque vous avez pas de salariés"... mais ça avait pas l'air d'être une réponse pleine de conviction...

Je m'en serais bien passé, ça fait de la paperasse en plus à gérer, pour un truc qui a priori me concerne pas vraiment... et puis j'imagine qu'ils vont bien me spammer ensuite avec des lettres où je comprendrais rien tous les 4 matins !

Donc vous en pensez quoi ? Je m'inscrit chez eux ? J'ignore ?
Dans tous les cas, comment être sûr que je fais bien ce qu'il faut ?

Merci par avance pour votre aide !
A+
 
WRInaute occasionnel
Réponse : poubelle directe

Il est certes obligatoire d'adhérer à une caisse complémentaire retraite pour salarié, mais l'affiliation à une caisse par défaut est automatique en l'absence de réponse.

Et une caisse de retraite/assurance qui me menace avant adhésion, poubelle directe, pas envie d'avoir affaire à ces gens-là.
 
S
StefouFR
Guest
Je confirme poubelle et tu en recevras d'autres !

C'est du SPAM spécial pour AE.
 
Discussions similaires
Haut