RPS OVH
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

agenceinternet - WRInaute passionné

Re: RPS OVH
moi pour un RPS, je préfère les VDS chez Nuxit
Car ne m'y connaissant pas en gestion de serveur, Alors Nuxit m'aide plus facilement à résoudre les problèmes que OVH...
Est-ce que d'autres ont des expériences qui confirme ou du contraire ?
EDIT : Apèrs niveau bande passante et ram c'est sur que OVH est plus puissant... Ca dépend de ce qu'on veut en faire...
Car ne m'y connaissant pas en gestion de serveur, Alors Nuxit m'aide plus facilement à résoudre les problèmes que OVH...
Est-ce que d'autres ont des expériences qui confirme ou du contraire ?
EDIT : Apèrs niveau bande passante et ram c'est sur que OVH est plus puissant... Ca dépend de ce qu'on veut en faire...
-

Axiso - WRInaute impliqué

OTP a écrit:Pour un néophyte uniquement rodé au mutu, c'est abordable ou c'est galère assurée ?
Un RPS/VDS/autre-appelation-de-serveur-virtuel, c'est la complexité du serveur dédié sans en avoir tous les avantages mais à un prix plus abordable. C'est du moins comme cela que je considère ces offres
Après en avoir utilisé, je dirais que c'est bien :
- pour s'essayer à l'administration à moindre coût
- pour avoir la liberté d'installer des applications spécifiques sans intervention de l'hébergeur
Après au niveau des performances, il est plus simple de laisser un site sur du mutualisé. S'il a besoin de ressources importantes, autant choisir une machine dédiée.
-

OTP - Modérateur

Mon CdC est simple : pas mal de Go pour pas trop cher.
Si je veux stocker dans les 15 Go, tjs chez OVH, il me faut un gros plan, c'est galère à gérer aussi (ok, sans doute moins qu'un virtuel/dédié) et c'est plus cher.
Je n'y connais rien mais apprendre ne me fait pas peur.
Surtout que je peux commencer par des petits sites, peu visités, tant pis si l'accès est vaseux au début !
Là, je vois 12 €HT/mois pour le RPS de base et 10 Go de plus, ça me paraît vraiment pas cher.
Je pratique OVH depuis un moment, j'ai confiance et je préfererai rester chez eux.
Si je veux stocker dans les 15 Go, tjs chez OVH, il me faut un gros plan, c'est galère à gérer aussi (ok, sans doute moins qu'un virtuel/dédié) et c'est plus cher.
Je n'y connais rien mais apprendre ne me fait pas peur.
Surtout que je peux commencer par des petits sites, peu visités, tant pis si l'accès est vaseux au début !
Là, je vois 12 €HT/mois pour le RPS de base et 10 Go de plus, ça me paraît vraiment pas cher.
Je pratique OVH depuis un moment, j'ai confiance et je préfererai rester chez eux.
-

agenceinternet - WRInaute passionné

oui si tu veux stocker 15 go, alors va y !!!! C'est chez OVH qu'il faut aller 
- Rod la Kox
- WRInaute accro

OTP a écrit:C'est aussi 2x plus cher chez Nuxit.
Oui, mais chez eux, Google, il crawl...
- simonvd
- WRInaute discret

Je réfléchis aussi à prendre un rps chez ovh car ils proposent une distrib linux maison, clé en main, la "RELEASE 2 RPS" qui visiblement est déjà configuré (mais c'est la même config que sur les mutualiser ?) et surtout se met à jour toute seul. Peut-être qu'ils proposent aussi des distrib spécials pour les dediers dans le même genre ?
ça fait tjs ça de moins a administrer et à savoir faire... ça donne tout de même plus de ressources qu'un mutualisé (surtout niveau mysql) sans trop d'admin, je me trompe ?
ça fait tjs ça de moins a administrer et à savoir faire... ça donne tout de même plus de ressources qu'un mutualisé (surtout niveau mysql) sans trop d'admin, je me trompe ?
-

saypee - WRInaute accro

OTP a écrit:C'est aussi ainsi que j'ai perçu les choses et qui me rassure un peu.
Je suis tenté de franchir le pas...
Je n'y connais pas grand chose non plus en serveur, mais je pense aussi que je vais me lacher sur un petit dedié (dès que j'aurais le temps) , juste pour le fun et pour apprendre de nouvelles choses.
Fais toi plaisir OTP
-

loran750 - WRInaute passionné

@Axiso : rien à voir avec un VDS ou autre serveur partagé !
La seule différence avec un "vrai serveur" dédié, c'est que son espace de stockage est dans un SAN (espace commun de stockage), pas sur la machine, qui elle est une vraie machine.
L'intérêt du SAN, c'est d'avoir un backup permanent (si on a choisi la version NFS), mais aussi de pouvoir l'étendre à volonté par tranche de 10 Go (2 € je crois la tranche / mois).
Sinon j'en ai un et les performances sont au RDV. Evidemment, l'accès fichier est légèrement inférieure à celle d'un dédié classique mais "ça va quoi" !
Après tu choisis ton RPS en fonction de la puissance voulue.
lolo
La seule différence avec un "vrai serveur" dédié, c'est que son espace de stockage est dans un SAN (espace commun de stockage), pas sur la machine, qui elle est une vraie machine.
L'intérêt du SAN, c'est d'avoir un backup permanent (si on a choisi la version NFS), mais aussi de pouvoir l'étendre à volonté par tranche de 10 Go (2 € je crois la tranche / mois).
Sinon j'en ai un et les performances sont au RDV. Evidemment, l'accès fichier est légèrement inférieure à celle d'un dédié classique mais "ça va quoi" !
Après tu choisis ton RPS en fonction de la puissance voulue.
lolo
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- RPS OVH - OFF ?!
- ubuntu server et rps ovh
- [RPS OVH] Augmenter memory_limit
- Ndd gratuit + RPS OVH
- Serveur dédié RPS de chez OVH
- Est ce que OVH a arrété la vente des RPS ?
- Serveurs privés ( RPS II OVH ) que pensez vous ?
- Votre avis sur l'offre RPS de OVH
- Mon RPS ovh est faché avec l'uptime
- probleme sur serveur rps ovh | demande de l'aide
- Tutoriel mod_pagespeed en français - 04-11-2010