Rotation des Annonces

Nouveau WRInaute
Dans mon compte google, que je gère avec les API, j'ai plusieurs campagnes, dans lesquels se trouvent plusieurs groupes, qui eux-mêmes contiennent des annonces.

Il peut se trouver qu'un même mot clé peut se trouver dans des groupes différents et donc des campagnes différentes, mais je voudrais que mes annonces s'affichent de manière équitable, entre tous mes groupes et campagnes.

J'ai bien fais les bons réglages dans les paramètres de ma campagne.
Mes campagnes ont le même budget.
Mes mots clés identiques ont un cpc identique.

Mais lors d'une recherche il ne m'affiche toujours qu'une seule annonce (à savoir la dernière insérée), pas les autres.

Merci de votre aide.
 
WRInaute discret
J'ai du mal à comprendre une stratégie comme celle-ci 8O

Il n'y a aucun moyen de répartir équitablement les impressions entre plusieurs annonces contenues dans des adgroup différents (Et d'autant plus entre différentes campagnes !).

La seule info que je peux te donner, c'est que tu peux répartir équitablement les impressions entre plusieurs annonces d'un même groupe d'annonces en choisissant l'option "Alterner" dans "Rotation des annonces" dans la catégorie "Paramètres avancés" de ta campagne. Cela permet de ne pas mettre en avant l'annonce qui a le meilleur CTR, mais de diffuser équitablement les différentes annonces au sein d'un même adgroup.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir et merci de ta réponse.


j'ai beaucoup de campagne, beaucoup de groupes et beaucoup de mots clés, certains se retrouvent dans différentes campagnes et groupes, je n'y peux rien...

Mais il n'est vraiment pas possible de répartir équitablement les impressions entre plusieurs annonces contenues dans des adgroup différents.

C'est bizzare non?

Enfin s'il n'y pas de moyen...

Tu en es bien sûr d'ailleurs?
 
WRInaute discret
Alexis35 a dit:
Bonsoir et merci de ta réponse.


j'ai beaucoup de campagne, beaucoup de groupes et beaucoup de mots clés, certains se retrouvent dans différentes campagnes et groupes, je n'y peux rien...

Mais il n'est vraiment pas possible de répartir équitablement les impressions entre plusieurs annonces contenues dans des adgroup différents.

C'est bizzare non?

Enfin s'il n'y pas de moyen...

Tu en es bien sûr d'ailleurs?

Bonjour,

Concernant les mots clefs en doublon, il est très facile de les supprimer en 3 clics. Telecharge et utilise Google Adwords editor, il est fait pour gérer en masse des changements de ce type.

Ensuite je comprends pas bien l'intérêt de répartir les impressions entres les groupes d'annonces.
Si une annonce fonctionne bien , tant mieux. Si l'annonce ne fonctionne pas alors il faut chercher pourquoi ( mots clefs, titre, description, page de destination etc..)
 
Nouveau WRInaute
Merci,

mais la problèmatique est telle quelle est, je ne veux pas supprimer les doublons mais faire tourner mes annonces de manière équitable dans mes différentes campagnes et différents groupes.

Vous me dites que cela n'est pas possible.

Très bien.
 
Nouveau WRInaute
Salut, moi aussi j'ai du mal à comprendre cette stratégie, insérer des doublons n'étant pas vraiment recommander dans les campagnes adwords. Si tu développes un peu plus les raisons de ce choix, nous pourrions éventuellement t'aider à fonctionner autrement pour que la rotation de tes annonces respecte ta problématique.
 
Discussions similaires
Haut