Rotation d'articles : quelle influence sur le référencement

WRInaute discret
Bonjour,

Je m'occupe d'un site de trekking qui publie des carnets de trek.

Les articles sont classés par ordre alphabétique dans leur catégorie (comme ici).

Si j'opte pour un affichage aléatoire des articles dans leur catégorie, quelle influence cela peut-il avoir sur le référencement ?
 
WRInaute occasionnel
Tu vas tomber dans les nymbes du classement !!!!

Non, sans rire, fait le.
Tu dois faire ton site en pensant aux visiteurs, pas à google.

C'est domage d'être aujourd'hui dans un monde web où tout doit être calculé pour google.

Les conséquences, un site en mouvement, mais si tu as déja une excellente position actuelle, ca peut jouer en défaveur c'est clair.
 
WRInaute discret
scores a dit:
Les conséquences, un site en mouvement, mais si tu as déja une excellente position actuelle, ca peut jouer en défaveur c'est clair.

C'est bien ce qui m'inquiète :?

Un visiteur qui arrive dans la catégorie (pas directement sur un article depuis un moteur de recherche) a plutôt tendance à lire les premiers carnets et pas les derniers....
Je trouvais l'idée séduisante
 
WRInaute occasionnel
Ensuite ne prend pas ca pour argent comptant.
ca dépend d'autres facteurs à la google qui sont inaccessibles aux communs des webmasters.

Par exemple j'ai un site avec des choses en rotation dessus
-http://www.free-scores.com/centre.php?CATEGORIE=70
rotation sur la colonne de gauche de certains elements au hazard

ca ne m'empeche pas d'être très bien positionné depuis des années sur cette page (l'historique du domaine doit jouer aussi)

Ca dépend pas mal je pense du taux de contenu different / contenu fixe sur la page. Si ca excede un certain taux genre 20% ca doit commencer à jouer sec sur un effet de yoyo éventuel
 
WRInaute discret
Et pourquoi tu ne garderais pas une partie de ta liste d'articles fixe et faire tourner l'autre partie ?
Sur dix articles : 5 toujours identiques et 5 qui tournent
 
WRInaute accro
..ton plan du site est grisée. Regarde la balance entre texte/liens et fait le nécessaire.

je ne toucherais pas au classement actuel pour les articles.. mais j'ajouterai 1 lien pertinent pour les afficher par date puis 1 systeme de Note pour pouvoir ensuite les afficher par preference et faire participer les utilisteurs qui ont tendances a etre cooperative dans ce genre de thematique.
 
WRInaute discret
KOogar a dit:
..ton plan du site est grisée. Regarde la balance entre texte/liens et fait le nécessaire.

Je n'ai pas tout compris là...

KOogar a dit:
je ne toucherais pas au classement actuel pour les articles.. mais j'ajouterai 1 lien pertinent pour les afficher par date puis 1 systeme de Note pour pouvoir ensuite les afficher par preference et faire participer les utilisteurs qui ont tendances a etre cooperative dans ce genre de thematique.

Excellente idée :D => classment par date, alphabétique, par note, nombre de visites... je crois que je vais me pencher là dessus. Merci pour la suggestion :wink:
 
WRInaute discret
kapitoster a dit:
Et pourquoi tu ne garderais pas une partie de ta liste d'articles fixe et faire tourner l'autre partie ?
Sur dix articles : 5 toujours identiques et 5 qui tournent

ça me semble un peu complexe pour l'internaute. La proposition de Koogar me paraît plus claire. Mais merci pour la suggestion :wink:
 
Nouveau WRInaute
Mais alors dans un blog, où les nouveaux articles "poussent" les anciens, c'est pareil. Est-ce que ça peut être judicieux de mettre en noindex les pages qui listent les articles et qui changent tout le temps?
 
WRInaute impliqué
au contraire

sans avoir vu ton site, et à vue d'oeil je dirais que c'est tout le contraire. Plus tu vas modifier tes pages, plus google va apprécier. Il faut par contre que tu stockes les anciennes dans une base de données par exemple. Un petite procedure d'URL rewritting et voila ton site qui va monter tout seul dans les moteurs. Google adore les sites qui évoluent
 
WRInaute discret
scores a dit:
Tu vas tomber dans les nymbes du classement !!!!

ah bon, le fait de faire tourner des articles est préjudiciable pour le référencement ???
Je pensais au contraire que ca permettait d'avoir une page qui changeait régulièrement, ce qui était bien vu par Google ...
 
Nouveau WRInaute
romualb a dit:
Je pensais au contraire que ca permettait d'avoir une page qui changeait régulièrement, ce qui était bien vu par Google ...

Oui mais imaginons cette situation:
un jour tu as 10 articles en page 1 qui parle de météo.
3 jours après, Googlebot repasse et vois les 10 mêmes articles en page 2. Déjà il se dit "tiens, c'est le m^ contenu que la page 1".

Mais bon, il est gentil, il va revoir la page 1, et trouve 10 articles qui parlent de football. N'est-il pas un peu perdu sur le thème de la page 1, qui a changé d'adresse pour devenir la page 2? :?
 
Discussions similaires
Haut