Rollover css et pas de JS!
13 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- achaternet
- WRInaute impliqué

Rollover css et pas de JS!
Bonjour,
Je cherche desesperement, mais cela n est peut etre pas possible de creer un changement de couleur d un ligne d un table au survol de la souris.
J'arrive a le faire avec l association du JS par un onmouseover et onmouseout.
Es ce possible sans JS???
car ca alourdie la page inutilement, si on peut le definir une bonne fois pour toute dans le CSS par expl avec hover

Je cherche desesperement, mais cela n est peut etre pas possible de creer un changement de couleur d un ligne d un table au survol de la souris.
J'arrive a le faire avec l association du JS par un onmouseover et onmouseout.
Es ce possible sans JS???
car ca alourdie la page inutilement, si on peut le definir une bonne fois pour toute dans le CSS par expl avec hover
Dernière édition par achaternet le Jeu Aoû 19, 2004 20:11, édité 1 fois.
- achaternet
- WRInaute impliqué

Bool a écrit:Oui c'est tout à fait possible, mais IE lui ne sait pas faire...
IE ne gère le :hover que sur les liens.
Ya pas de soluce alors
Mon objectif, c est que ce soit compatible avec tous les navigateurs bien sur
Je viens d'aller sur le site officiel, et il le gère : http://dean.edwards.name/IE7/
Mais attention : il s'agit en fait d'un package "Javascript" dédié à IE afin qu'il fonctionne comme tous les autres navigateurs (bah oui, c'est le seul navigateur actuel qui ne sait pas faire). Donc tu allègeras pour Google et les visiteurs ayant un vrai navigateur, mais tu allourdiras pour tous ceux qui ont IE.
PS : le gros avantage c'est de ne pas avoir à modifier ton code...
Mais attention : il s'agit en fait d'un package "Javascript" dédié à IE afin qu'il fonctionne comme tous les autres navigateurs (bah oui, c'est le seul navigateur actuel qui ne sait pas faire). Donc tu allègeras pour Google et les visiteurs ayant un vrai navigateur, mais tu allourdiras pour tous ceux qui ont IE.
PS : le gros avantage c'est de ne pas avoir à modifier ton code...
- achaternet
- WRInaute impliqué

Merci bool
ca reste trop relou
sniff.
ca reste trop relou
sniff.
Bon, c'est à base de javascript, mais ce sera certainement beaucoup moins lourd que ta solution actuelle...
En gros, ca simule un :hover pour IE, très utile!
J'utilise ce bout de code que j'appelle dans le onload du body pour faire un rollover sur les LI d'un menu sous IE. Ca marche très bien jusqu'à maintenant, suffit de l'adapter pour les TR (au moins 2 caractères à modifier...)
Ensuite, dans mon CSS, je déclare
Pour faire apparaitre un menu déroulant sur mon menu, reste plus qu'à adapter pour changer la couleur de fond (au moins une ligne à changer...)
En esperant que cette première piste te soit utile...
En gros, ca simule un :hover pour IE, très utile!
J'utilise ce bout de code que j'appelle dans le onload du body pour faire un rollover sur les LI d'un menu sous IE. Ca marche très bien jusqu'à maintenant, suffit de l'adapter pour les TR (au moins 2 caractères à modifier...)
- Code: Tout sélectionner
startList = function()
{
if (document.all&&document.getElementById)
{
navRoot = document.getElementById("menu").childNodes[1];
for (i=0; i<navRoot.childNodes.length; i++)
{
node = navRoot.childNodes[i];
if (node.nodeName=="LI")
{
node.onmouseover=function()
{
this.className+=" over";
}
node.onmouseout=function()
{
this.className=this.className.replace(" over", "");
}
}
}
}
}
window.onload=startList;
Ensuite, dans mon CSS, je déclare
- Code: Tout sélectionner
#menu ul li:hover ul,#menu ul .over ul
{
display:block;
}
Pour faire apparaitre un menu déroulant sur mon menu, reste plus qu'à adapter pour changer la couleur de fond (au moins une ligne à changer...)
En esperant que cette première piste te soit utile...
-

ecocentric - WRInaute accro

sinon, tu peux jouer avec la propriété background-color au niveau des liens. Ca marche sous IE et les navigateurs basés sur Gecko.
- petit-ourson
- WRInaute passionné

Avec le display:block sur les liens, on peut aussi s'en tirer pas mal.
-

ecocentric - WRInaute accro

bastgau a écrit:Avec le display:block sur les liens, on peut aussi s'en tirer pas mal.
C'est à ça que je pensais : background-color + display:block. display:block ne marche pas sous IE4 mais au delà il n'y a pas de problème. Ca te fait des liens dont tout le fond se met dans la couleur de background quand tu passes au dessus. L'attribut display te permet de lui imposer de régler le background pour toute la largeur disponible, pas uniquement celle occupée par le lien. Tu as donc plus ou moins le même effet qu'en JS.
- achaternet
- WRInaute impliqué

merci pour tes precisions ecocentric sur la compatibilité.
Plus precisement, ça donne ?
background-color + display:block
j'ai juste a modif mon css et dire que pour tous mes <tr> cette regle dans avec l action hover, et c tout??
Plus precisement, ça donne ?
background-color + display:block
j'ai juste a modif mon css et dire que pour tous mes <tr> cette regle dans avec l action hover, et c tout??
13 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google crawle les fichiers CSS
- Afficher le PageRank en entier dans Firefox (barre d'outils Google)
- Comment optimiser la proéminence des mots-clés
- Comment voir facilement les liens nofollow dans Firefox
- Les blogs (Search Engine Strategies 2004 - San José)
- Prise en compte de la mise en page HTML par les moteurs de recherche
- Découpage du forum webmaster en 2 forums
- 25 astuces pour optimiser son blog
- Search Engine Strategies - Londres
- Comment faire ignorer des zones de page pour Yahoo (robots-nocontent)