Consultez la formation SEO spéciale Wordpress
par WebRankInfo / Ranking Metrics

Message le Mer Sep 02, 2009 16:09

Bonjour,

J'ai une image en arrière plan dans la colonne gauche, là où il y a les liens, et je souhaite qu'au survol de la zone du lien, cela déclenche un effet de transparence pour que l'on voit encore le background.

J'ai essayé avec un .png transparent, ça fonctionne sur Firefox mais pas sur IE (comme d'hab)

Y'a-t-il une propriété CSS qui permette de faire cela sans image ?
3 Réponses

Message le Mer Sep 02, 2009 17:18

j'ai trouvé ça, à tester : http://www.css4design.com/blog/opacite-avec-css-et-effet-de-trame-avec ... ransparent

Message le Mer Sep 02, 2009 17:22

Bonjour Meeuuuhhh,
tu vas trouver tout ce que tu souhaites en matière de menus, dont la gestion des transparences, sur le site de Stu Nicholls.
Il y a bien une propriété CSS : opacity... que tu peux visiblement rendre compatible IE avec filter.
Pourquoi n'as tu pas utilisé un background en gif ?

Message le Jeu Sep 03, 2009 16:44

Un background en .gif ?

Le background est en .jpg, mais c'est le rectangle qui encadre le lien au survol que je souhaite transparent.

Je vais voir vos liens, merci :)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation SEO spéciale Wordpress : apprenez à optimiser le référencement naturel d'un site fait avec Wordpress... Formation Ranking Metrics animée par un expert SEO / Wordpress.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.