ROI véritable

Nouveau WRInaute
:?: :?: Bonjour,

J'ai mis en place 2 codes de tracking pour suivre mes conversions.
Un code envoi un tracking à google lorsque le visiteur nous contacte par email.
l'autre code lorsqu'il nous contacte par tél.

Ce que je m'attendais à trouver dans la rubrique conversion était le coût réel de chaque clic qui aurait permis une conversion.
Hors je n'ai rien de tout cela, seulement la possibilité d'indiquer ce que rapporte une conversion.
Hors je veux savoir ce que me coûte une conversion.
Pour ensuite pouvoir comparer avec le coût total de ma campagne et pouvoir dire :

Ce mois nous avons mis 2000€ sur cette campagne et en fait seulement XXX € ont permis une conversion, donc nous avons une perte de 2000 - XXX € = ?

Suis-je passé à côté de ce chiffre ou cela n'est pas possible ?

Merci par avance.
 
WRInaute passionné
Ben si vous dépensez 2000 € et qu'Adwords vous indique que vous avez fait 5 conversions il suffit de savoir combien rapporte une conversion pour avoir le gain ou la perte.

Vous pouvez déjà savoir quel est le coût de vos conversions dans Adwords en affichant la colonne coût de conversion. Dans l'exemple ci-dessus une conversion vous coûte 400 € (en caricaturant le clic qui a permis la conversion vous a coûté 400 €), donc il faut qu'une vente vous rapporte au moins 400 €.

En fait ce qu'il faut calculer ce n'est pas combien coûte le clic mais combien coûte une conversion, car souvent il va falloir plusieurs clics d'un internaute avant qu'il achète. Quand on sait combien coûte une conversion on peut adapter les CPC pour améliorer le rOI.

Adwords ne fait pas tout, il faut parfois faire des exports dans excel et calculer à la mano.

Sinon vous pouvez aussi indiquer à Adwords ce que rapporte une conversion en moyenne (à indiquer dans le script de conversion). De cette façon vous pourrez visualiser une colonne vous indiquant ce que le total des conversions ont rapporté.
 
Nouveau WRInaute
On ne peut savoir combien rapporte une conversion ; c'est l'aquisition d'un contact qui deviendra peut-être franchisé donc difficile de savoir combien il rapportera à l'entreprise...
Ce qui m'intéresse c'est la colonne coût de conversion que je n'arrivais pas à faire apparaitre !

Maintenant fait c'est bien plus clair et j'ai mon chiffre !

Merci bien pour votre réponse rapide.
 
Discussions similaires
Haut