ROI et qualité des visiteurs-cliqueurs

WRInaute passionné
Bonjour,

J'utilise Adwords depuis un an maintenant et j'ai dépensé depuis le temps pas mal d'euros dedans. Je dépensais bêtement un peu "sans compter" car je n'avais pas beaucoup de charges et donc fallait faire baisser un peu le bénéf niveau impôts lol.

Je viens de regarder via Analytics qu'Adwords m'apporte 95% de nouveaux visiteurs, malheureusement, 56% repartent aussitôt... et pire, seulement 2.5% s'inscrivent (jeu de gestion).

Si on ne se tenait qu'à ce chiffre, cela ne serait pas rentable du tout, mais je me dis que l'apparition des centaines de milliers de fois par jour des mes bannières, même si elles ne font pas forcément cliquées ont leur utilité.

Quelques chiffres :
71% des visites se font par accès direct
24% par moteurs de recherche

Dans ces 24% par moteur de recherche, 85% des mots clés correspondent au nom de domaine.
Bien sûr, la plupart de ces "chercheurs" doivent déjà être des joueurs actifs mais je me dis qu'une part non identifiable provient des personnes ayant vu pas mal de fois le nom défiler sur divers sites.


Enfin bref, qu'en est-il chez vous ? arrivez-vous à calculer votre ROI facilement ? vous ne trouvez pas ces 2.5% faibles ?

Merci.
 
WRInaute passionné
bonjour,

un taux de conversion de 2.5% est loin d'être ridicule! bien sûr, tout dépend de la thématique etc mais 2.5% n'est pas un "mauvais chiffre" à proprement parler.

gérer efficacement une campagne adwords demande des compétences pointues (landing-pages, tracking, analytics, objectifs de conversion, ROI etc) mais il y a pas mal d'infos et d'astuces de disponibles sur WRI et ailleurs.

vos 24% de trafic organique me paraissent + inquiétants, par exemple, c'est très peu! surtout si la grosse majorité de ces 24% se fait sur le nom de domaine ce qui correspond, de mon point de vue, à des accès directs. il faut donc certainement travailler votre référencement naturel afin d'augmenter votre visibilité sur les mots-clés en rapport avec votre activité/secteur.
 
WRInaute passionné
Merci.
Mais je rappelle qu'il s'agit d'un jeu en ligne avec beaucoup de membres (plus de 10 000 par jour s'y connectent), il est donc logique qu'ils y reviennent directement et que le trafic organique soit faible à côté de cela.
Mais j'essaie tout de même de travailler le référencement naturel depuis peu mais c'est loin d'être gagné. Sur certains mots clés, c'est très fluctuant quand on n'est pas dans les 4 premières réponses et d'un jour à l'autre, on peut passer de 5ème à 15ème sans explication... (j'exagère un peu ^^)

Enfin bref, merci de me signifier que cela n'est pas forcément un mauvais chiffre, car ce chiffre m'avait assez fait peur ^^
 
Discussions similaires
Haut