Robotstats 1.3 en téléchargement

Pimouss
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mai 13, 2005 11:45

Yop

Robostats a quelques problemes d'installation et de fonctionnement chez les hebergeurs dont le parametre register_globals est à Off.

Il faut redeclarer correctement les variables comme l'a suggeré web
-> $s_db = $_POST['s_db'];

Personnellement, j'ai eu un peu la flemme de le faire et j'utilise ce bout de script qui permet de transformer les variables $var en $_post['var'] ou $_get['var'] ...

Script a coller en debut de la page install.php puis dans le fichier header.php (ou rs_config.php une fois l'installation faite)
Il doit y avoir plus simple mais celui ci a le merite fonctionner

Code: Tout sélectionner
<?php
/* $Id: grab_globals.lib.php,v 2.4 2003/11/26 22:52:23 rabus Exp $ */
// vim: expandtab sw=4 ts=4 sts=4:

/**
 * This library grabs the names and values of the variables sent or posted to a
 * script in the $_* arrays and sets simple globals variables from them. It does
 * the same work for the $PHP_SELF, $HTTP_ACCEPT_LANGUAGE and
 * $HTTP_AUTHORIZATION variables.
 *
 * loic1 - 2001/25/11: use the new globals arrays defined with php 4.1+
 */

function PMA_gpc_extract($array, &$target) {
    if (!is_array($array)) {
        return FALSE;
    }
    $is_magic_quotes = get_magic_quotes_gpc();
    foreach($array AS $key => $value) {
        if (is_array($value)) {
            // there could be a variable coming from a cookie of
            // another application, with the same name as this array
            unset($target[$key]);

PMA_gpc_extract($value, $target[$key]);
        } else if ($is_magic_quotes) {
            $target[$key] = stripslashes($value);
        } else {
            $target[$key] = $value;
        }
    }
    return TRUE;
}

if (!empty($_GET)) {
    PMA_gpc_extract($_GET, $GLOBALS);
} // end if

if (!empty($_POST)) {
    PMA_gpc_extract($_POST, $GLOBALS);
} // end if

if (!empty($_FILES)) {
    foreach($_FILES AS $name => $value) {
        $$name = $value['tmp_name'];
        ${$name . '_name'} = $value['name'];
    }
} // end if

if (!empty($_SERVER)) {
    $server_vars = array('PHP_SELF', 'HTTP_ACCEPT_LANGUAGE', 'HTTP_AUTHORIZATION');
    foreach ($server_vars as $current) {
        if (isset($_SERVER[$current])) {
            $$current = $_SERVER[$current];
        } elseif (!isset($$current)) {
            $$current = '';
        }
    }
    unset($server_vars, $current);
} // end if

// Security fix: disallow accessing serious server files via "?goto="
if (isset($goto) && strpos(' ' . $goto, '/') > 0 && substr($goto, 0, 2) != './') {
    unset($goto);
} // end if

?>

Annonces Google

sidarus
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mai 13, 2005 16:58

Perso j'ai totalement boycotter RS (cf post), mais bon veux bien tester cette derniere release. Je me suis tourné vers SpyWords.

Je vois pas trop l'intéret d'installer RS. Il suffirait, tout comme SpyWords, que l'utilisateur puisse créer un compte dans lequel il indiquerait les sites à auditer.

Et quand au code, RS n'a aucun avenir s'il n'est pas dispo et entretenu via CVS. :roll:

Bref je vois que RS 1.3 à droit à un nouveau site + forum. On s'enfonce grave vers le bordel général. fork de fork... :roll:

Pascal P-S
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mai 13, 2005 17:43

Perso j'ai totalement boycotter RS (cf post), mais bon veux bien tester cette derniere release. Je me suis tourné vers SpyWords.
chacun son truc... tu testes, tu testes pas... je n'oblige personne :wink: si tu as des commentaires constructifs je suis preneur...

Je vois pas trop l'intéret d'installer RS. Il suffirait, tout comme SpyWords, que l'utilisateur puisse créer un compte dans lequel il indiquerait les sites à auditer.
effectivement se serai l'idéal... mais pour l'instant on en est pas là...

Et quand au code, RS n'a aucun avenir s'il n'est pas dispo et entretenu via CVS.
là faut peut-être pas pousser certains projets sont là depuis longtemps et n'ont jamais vu les CVS...

Bref je vois que RS 1.3 à droit à un nouveau site + forum. On s'enfonce grave vers le bordel général. fork de fork...
c'est pas un nouveau site, mais faut bien que cette version sorte à un endroit ou a un autre... et le "bordel général" il n'y a que toi qui en parle pour l'instant...

tangui
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mai 16, 2005 9:23

Bonjour,
Sur free, register_globals est sur On | On

Donc le probleme doit venir d'ailleurs... Ou bien je suis le seul à avoir ce cas...

sidarus
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mai 17, 2005 22:23

@Pascal P-S :

• Si je dis "bordel général" j'en tiens pour preuve ce forum (pas ce thread). Forum avec des posts en veux-tu en voila.
  • Si je dis "bordel général" c'est que lorsqu'on fais un dev communautaire il est de bon ton qu'il figure sur un serveur CVS :
    t'as une modif a faire ? :arrow: tu DL le fichier, puis tu le soumet et après modération il est soit "accepté" soit "rejeté", selon.
  • Si je dis "bordel général" c'est que "ce qui a été dit une fois n'a plus lieu de l'etre". Donc un serveurRS+[nick:pass{site1,site2,...}] plus con tu meurs.
  • Si je dis "bordel général" c'est que toute distrib pourvue d'un readme.1st bien foutu s'épargne d'un forum. Si forum il y a c'est que le readme|code est à revoir.

En résumé : code_src@CVS + (readme + mail (en lieu et place d'un forum))

PS: rien de perso + comment contructif (hope so)

suppr_18032010

Message le Mar Mai 24, 2005 8:43

C'est dingue quand même !
Il ya des personnes comme Pascal P-S qui se casse le c*l et qui fournisse gratuitement un script qui a surement du leur prendre plusieurs heures/jours de développement et de tests en tout genre.
Puis il y a des personnes comme sidarus qui n'apporte rien de constructif et qui en plus se permette de critiquer (logiquement si on aime pas, on utilise pas, OU, si on trouve une erreur, on soumet une correction...)
Bref...

Pour en revenir au sujet principal : grand merci à Pascal P-S pour cette nouvelle version que l'on attendait depuis longtemps.
Le script a quelques erreurs mais bon, on est censé être une communauté de développeur/webmaster alors il suffit d'ouvrir quelques fichiers en PHP et de reconfigurer suivant la config de son serveur (en 5 minutes c'est fait).

Pascal P-S
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mai 25, 2005 8:49

apparemment il y a 2 sortes de codeur, les pros et les autres... effectivement les pros utilisent
code_src@CVS + (readme + mail (en lieu et place d'un forum))
moi j'ai pris l'habitude de travailler sans CVS et avec un forum (mais je fais parti des "autres")

en tout cas, depuis la sortie de la 1.3 la fréquence des posts de ce forum Robotstats a plutôt diminué... donc je pense être sur le bon chemin... c'est sur il reste des bugs que je suis en train de corriger... mais c'est déjà un premier pas... pour souvenir, ce script était en sommeil depuis + de 2 ans... comme le dit "xperienss" ça prend beaucoup de temps, j'aurai eu une autre solution... faire mes modifs dans mon coin et ne rien sortir...

ckarone
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mai 25, 2005 8:57

Salut,

Courage Pascal P-S, et bravo pur ton travail sur Robotstats.
J'ai juste une question sous free Google bot 1 n'est pas détecté, as-tu une solution pour corriger ce problème ?

suppr_18032010

Message le Mer Mai 25, 2005 9:05

ckarone a écrit:J'ai juste une question sous free Google bot 1 n'est pas détecté, as-tu une solution pour corriger ce problème ?

As tu essayé de passé ce robot en détéction par Ip (au lieu de la détection par agent qui est par défaut) ?
via l'administration de robostats...

ckarone
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mai 25, 2005 9:09

Je suis bête :oops:

Merci xperienss

sidarus
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mai 25, 2005 13:21

xperienss a écrit:sidarus qui n'apporte rien de constructif et qui en plus se permette de critiquer (logiquement si on aime pas, on utilise pas, OU, si on trouve une erreur, on soumet une correction...).

Une critique est pourvues des vertues constructive, chose, monsieur "logique", qui semble t'échapper. Relis mon précédant post et matte, si tu le peux, quels seraient les retombées positives d'avoir le code_source@cvs. :mrgreen:

Pi bon juste pour rire, tappes sur google sidarus pour te donné un apperçu de la patée de projets, pout reprendre tes dires, sur lequels je me casse le c**.

@Pascal : cvs, ou consort, tjs pas preneur ?

Consex
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juin 06, 2005 1:01

Magnifique!

Un immense merci à Pascal pour ce travail. J'essayais désespéréement de faire fonctionner sur mon hébergeur la version 1.0 proposée par défault mais sans succès.

Et là, tout marche impec' !!

Pascal P-S
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juin 06, 2005 8:53

Un immense merci à Pascal pour ce travail. J'essayais désespéréement de faire fonctionner sur mon hébergeur la version 1.0 proposée par défault mais sans succès.
Merci... ça fait plaisir d'avoir des retours comme celui là...

ckarone
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juin 06, 2005 8:57

Salut,

Aprés la modif de la detection par l'ip pour GG c'est ok sous free.

Merci Pascal P-S :D

Consex
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juin 07, 2005 21:20

Pascal P-S a écrit:
Merci... ça fait plaisir d'avoir des retours comme celui là...

Mais c'est amplement mérité. :)

tataf
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Merci

Message le Dim Juin 12, 2005 0:58

Je tiens a remercier le travail effectué pour cette version 1.3 :)

Je suis hebergé chez ovh, il m' etait impossible d' installer les anicennes version, ça deconnait a chaque fois, mais la.... Impec !
Je ne suis pas sur-experimenté dans ces domaines informatique, mais ça m' a semblé très simple a l' installer ( mieux que la version 1 ou fallait sois-meme toucher aux pages ).

Sinon, petite question, la commande:

<?php
include("/home2/mon site.fr/robotstats/robotstats.inc.php")
?>

Faut la mettre entre les <head>, entre les <body> ?
Désolé, c ' est sans doute une question idiote, mais comme je viens de vous le dire, je ne suis pas un pro la-dedans. Je dois avoir des compétences ailleurs. ( Enfin je l' espère du moins lol )

Donc pour conclure, le bénevolat, c' est bien ! Merci a vous !

suppr_18032010

Message le Dim Juin 12, 2005 15:28

comme c'est du PHP, tu le mets ou tu veux ...

mais à mon avis, il est préférable de l'ajouter après la balise </body></hml>

- la page se charge tranquillement pour l'internaute et le script de robostats (en fin de page) ne ralenti pas l'affichage
- quand un robot arrive sur une de tes pages, son passage sera enregistré par le script. si la page plante avant la fin de son chargement le robot ne sera pas enregistré ce qui est normal puisqu'il n'aura pas vu toute la page

tataf
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juin 12, 2005 22:30

Ok, merci de ta réponse, elle est claire, nette, précise, et en explique même d' avantage :)
Je mettrais ça en fin de page, et encore bravo pour cette version simple d' utilisation.

dznet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Juin 26, 2005 16:01

pour moi le logo ne s'affiche pas :(

Patapon
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juil 01, 2005 17:31

Bonjour,

Comment savoir si le parametre register_globals est à Off ou On chez son hébergeur ???

J'ai installé Robotstats mais où que je mette mon code, je n'ai que des messages d'erreur ! J'en viens à me demander justement si ça ne serait pas dû à mon herbergeur (Cliranet).

Patapon.

Poppy
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Juil 16, 2005 20:12

Mon premier message ici pour te féliciter ;)

Je confirme qu'en local ça ne marche pas. Je parle pour tester, sinon, c'est sûr que celà n'a pas bcp d'intérêt :lol:

elchicco
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juil 20, 2005 14:06

Merci à vous

la version 1.3 est facile au niveau de son installation :wink:

nycius
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Aoû 10, 2005 23:44

<?php
include("/home2/mon site.fr/robotstats/robotstats.inc.php")
?>

est il possible de l'appeler avec l'url complete ?
car j'aimerai regrouper tous mes sites sur 1 seul robotstats

j'ai essayé de faire :
<?php
include("http://monsite.com/robotstats/robotstats.inc.php")
?>

seulement dans les stats ca mindique pas le nom de lurl regardé mais la page robotstats/robotstats.inc.php

grizoul
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Aoû 13, 2005 16:03

Salut a tous,

Je viens d'installer en partie RS 1.3, mais je trouve pas ou sont les tables a inserer dans la BDD ?

quelqu'un peut m'aiguiller ?

Merci

grizoul
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Aoû 13, 2005 16:47

Bah non c'est bo j'avais pas fais l'install jusqu'au bout.

Les modos peuvent supprimer mes deux posts :wink:

Sorry

CyberNord
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Sep 14, 2005 23:09

donc, il faut absolument renommer sa page .html en .php pour que le script marche ?
Comment cache t-on le logo si la page est en .php ?

Aquarius
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Oct 02, 2005 21:57

Félicitations aux concepteurs de ce script. J'en ai testé plusieurs dans le même genre, mais celui-ci est de loin le plus fonctionnel.

FDFR
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Oct 05, 2005 11:48

Bonjour

J'ai parcouru pas mal les différents sujets à ce propos mais je ne reussis pas à résoudre le soucis.

Mon forum est Hebergé chez Nuxit donc aucun soucis
Plate forme : IPB 2.1.1
Installation Du RobotsStats sans Soucis

(1)
Par contre j'ai essayé de mettre le include dans la page index ou même d'autres endroits.Il n'apparait pas

(2)
Les robots ne sont pas detectés par le googlestat et pourtant les robots sont la.J ai tenté de mettre par IP mais ca ne donne rien du tout

(3) Quand je fais : Statistiques par année
Warning: main(/home/robotstats/footer.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/t/team-fdfr/www/Invision/robotstats/annee.php on line 166

Warning: main(): Failed opening '/home/robotstats/footer.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/php4/lib/php') in /home/t/team-fdfr/www/Invision/robotstats/annee.php on line 166

Avez vous svp une solution à tous ces problèmes ou quelqu'un ?

Merci par avance
Modifié en dernier par FDFR le Mer Oct 05, 2005 15:49, modifié 1 fois.

Lymf
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Oct 05, 2005 15:03

mmh, googlestat c l'ancienne version de robotstats non?

et puor ta question 3, ca a été dit déjà, mais tu remplace simplement la ligne include ($DOCUMENT_ROOT.'robotstats/footer.php'); (ou quelque chose comme ca, enfin la phrase qui se trouve à la ligne de code 166) par include ('footer.php');

FDFR
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Oct 05, 2005 15:05

Je sais pas , je m'y connais pas assez dans le domaine du référencement , si y'a d'autre avis sur ce que Mister viens de dire je suis à l'écoute.

Pour le (3) Je vais tester ca dans un moment

Je te remercie

Edit : Désolé oui je parlais de bien de : robots stats et non de google stats

Lectures recommandées sur ce thème :