Robots.txt, wordpress et gwt

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai un gros soucis avec le fichier robots.txt généré virtuellement par Wordpress.

Initialement, j'ai activé l'option :"Je souhaite bloquer les moteurs de recherche, mais autoriser les visiteurs normaux "

Une fois la configuration du site, je desactive cette option, et me tourne vers Google webmaster tools.

Et là ... c'est le drame ! 8O :(

Lorsque je me rends sur "Accès du robot d'exploration", et je vois un message d'erreur suivi du code suivant:

Code:
User-agent: *
Disallow: /

Je pointe donc à l'aide de mon navigateur vers le robots.txt et là j'ai bien le bon code !
Code:
User-agent: *
Disallow:

A partir de là, je tente de créer moi même ce fichier à la racine du site en testant les codes suivants :

Code:
User-agent: *
Disallow:

Code:
User-agent: *
Allow: /

Et toujours le même problème sur GWT !

Je tente ensuite de modifier le chmod du fichier robots.txt, 644, 755 et 777 (oui je suis désespéré !)

Rien n'y fait !!!

GWT me dit qu'il a téléchargé le fichier robots.txt Il y a 15 heures. Dois-je attendre qu'il veuille bien passer repasser sur mon site et qu'il mette automatiquement ce fichier à jour ?

Par avance, merci.
 
WRInaute discret
Comme je dis juste au dessus, je tente tout, même ce qui n'existe pas.

Ma valeur "disallow: " est bonne, mais j'ai tenté avec allow, pour voir si ça apparaissait dans GWT.

De plus, plus tard, il est bien évident que je vais me servir du fichier robots.txt ... Donc laisser vide ne m'interesse pas!

Merci quand même :wink:
 
WRInaute discret
Merci Marie-Aude, je m'en doutais un peu maisc'était bien ça. Il fallait attendre la prochaine visite de notre ami Google.

ps: je ne peux plus éditer le premier post pour passer le sujet en [Réglé], c'est dommage :(
 
Discussions similaires
Haut