robots.txt tout disallow sauf page accueil ?
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

screuscreu - WRInaute impliqué

robots.txt tout disallow sauf page accueil ?
Bonjour,
J'ai pas trouvé la solution ici et ailleurs alors je la pose :
J'aimerais réussir à bloquer googlebot de partout sur mon site SAUF 1 dossier (que j'appellerai "google") et ma page d'accueil
Donc j'ai ça :
Comment rajouter d'autoriser ma page d'accueil (qui est juste http://www.example.com/) sans rentrer en conflit avec "Disallow: /"
Merci d'avance pour vos lumières,
Screu
J'ai pas trouvé la solution ici et ailleurs alors je la pose :
J'aimerais réussir à bloquer googlebot de partout sur mon site SAUF 1 dossier (que j'appellerai "google") et ma page d'accueil
Donc j'ai ça :
- Code: Tout sélectionner
User-Agent: *
Allow: /google/
Disallow: /
Comment rajouter d'autoriser ma page d'accueil (qui est juste http://www.example.com/) sans rentrer en conflit avec "Disallow: /"
Merci d'avance pour vos lumières,
Screu
-

Re: robots.txt tout disallow sauf page accueil ?
Vraiment personne ?
J'ai une idée, dites moi ce que vous en pensez :
Je change tous mes liens qui pointent sur www.example.com sur www.example.com/index
et j'autorise le /index dans le robots.txt
Vous en pensez quoi ?
Mon problème est que tous mes liens externes qui pointaient sur www.example.com sont "faux", y a t'il moyen de rediriger dans le htacces vers /index uniquement la racine ? (je suis pas très competant en htaccess)
Merci,
Screu
J'ai une idée, dites moi ce que vous en pensez :
Je change tous mes liens qui pointent sur www.example.com sur www.example.com/index
et j'autorise le /index dans le robots.txt
Vous en pensez quoi ?
Mon problème est que tous mes liens externes qui pointaient sur www.example.com sont "faux", y a t'il moyen de rediriger dans le htacces vers /index uniquement la racine ? (je suis pas très competant en htaccess)
Merci,
Screu
-

HawkEye - WRInaute accro

Tu veux obligatoirement gérer ça par robots.txt ?
Ce n'est pas plus simple pour toi de conditionner ça dans ton script et d'envoyer un <meta name="robots" content="noindex, norachive" /> ?
Ce n'est pas plus simple pour toi de conditionner ça dans ton script et d'envoyer un <meta name="robots" content="noindex, norachive" /> ?
-

HawkEye a écrit:Tu veux obligatoirement gérer ça par robots.txt ?
Merci pour ta réponse,
Non, j'aimerais vraiment de faire ça dans le robots.txt
Si c'est pas possible ... tant pis !
-

jeanluc - WRInaute accro

screuscreu a écrit:J'aimerais réussir à bloquer googlebot de partout sur mon site SAUF 1 dossier (que j'appellerai "google") et ma page d'accueil
Il vaut mieux ne jamais utiliser "Allow" qui n'est pas standard. La solution conforme au standard, c'est:
- Code: Tout sélectionner
User-Agent: *
Disallow: /repertoire1/
Disallow: /repertoire2/
Disallow: /repertoire3/
Disallow: /repertoire4/
Disallow: /fichier1
Disallow: /fichier2
Disallow: /fichier3
Jean-Luc
-

Merci pour vos réponses.
J'utilise actuellement la méthode de jeanluc mais j'avais pour but de réduire la taille de ce fichier ... mais apparemment je ne pourrais pas comme cela
J'utilise actuellement la méthode de jeanluc mais j'avais pour but de réduire la taille de ce fichier ... mais apparemment je ne pourrais pas comme cela
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- robots.txt : Disallow des pages sport-xxxx.html sans Disallow de sport-equestre.html
- Robots : Allow et Disallow ?
- Disallow robots.txt
- Disallow tag dans robots.txt
- Cacher un dossier par Disallow et robots.txt
- [Résolu] Robots.txt - Un joker pour disallow, oui/non ?
- Robots.txt pour phpbb : Disallow de certaines urls
- Robots.txt Disallow:repertoire mais pas une URL
- Robots.txt - Disallow pour des pages avec paramètre
- Disallow: * ?