Robots.txt qui fait des erreurs apache
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Robots.txt qui fait des erreurs apache
Salut,
J'ai plein d'erreur dans le log apache, de moteur de recherche (je suppose) qui essaye d'accéder à robots.txt, mais il n'existe pas car j'utilise directement la balise meta.
Comment faire pour éviter ces erreurs ? il faut créer un robots.txt vide ?
Merci
J'ai plein d'erreur dans le log apache, de moteur de recherche (je suppose) qui essaye d'accéder à robots.txt, mais il n'existe pas car j'utilise directement la balise meta.
Comment faire pour éviter ces erreurs ? il faut créer un robots.txt vide ?
Merci
Tu peux désactiver ce type d'erreur avec apache (je crois).
Autrement robots.txt de ce style fera l'affaire.
Autrement robots.txt de ce style fera l'affaire.
- Code: Tout sélectionner
# Welcome googlebot visitor (message facultatif :lol: )
User-agent: *
Disallow:
sgaze a écrit:Sauf qu'avec le robots.txt proposé par sonikbuzz, tu vas indiquer à tous les robots que le site ne doit pas être indexé !! A mon avis c'est pas ce que tu recherches.
Non non non, le robots.txt de sonikbuzz autorise tous les bots a tous les repertoires . si je devais interdire tous les repertoires j'ecrirais :
- Code: Tout sélectionner
User-agent: *
Disallow:/
-http://www.yooda.com/outils_referencement/robots_txt.php?SITE=www.noogle.fr&valid=Ok
merci mais comment les moteurs vont réagir quand ils verront un robots.txt et une balise meta, ils vont choisir lequel, la somme des 2, l'un ou l'autre ?
mon site est dynamique et je choisis donc page par page ce que le moteur pourra faire (index, noindex, follow, nofollow),
et là avec un robots.txt j'ai pas envie de leur dire qu'ils peuvent tout faire.
Merci
mon site est dynamique et je choisis donc page par page ce que le moteur pourra faire (index, noindex, follow, nofollow),
et là avec un robots.txt j'ai pas envie de leur dire qu'ils peuvent tout faire.
Merci
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Sortie de GoogleStats v2.01
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- Les crawlers de Yahoo!
- Les robots MSNbot de Live Search
- Déclarer son fichier sitemap dans le fichier robots.txt
- X-Robots-Tag : directive pour bloquer les robots dans l'entête HTTP : explications
- Petit changement pour Slurp (le robot de Yahoo)
- Séminaire URL Rewriting et sites dynamiques
- Article sur le fichier .htaccess
- Hébergement de projets open source sur Google Code
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Toolkit