robots txt et pages dynamiques
3 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

natespritcabane - WRInaute occasionnel

robots txt et pages dynamiques
Bonsoir,
Pour éviter que les robots n'indexent des pages inutiles sur mon forum (pages dynamiques, non réécrites). Je voudrais placer ce code sur le robot .txt à la racine du forum. Je ne suis pas sure de la syntaxe. Merci.
User-agent: *
Disallow: /index.php?page=connexion
Pour éviter que les robots n'indexent des pages inutiles sur mon forum (pages dynamiques, non réécrites). Je voudrais placer ce code sur le robot .txt à la racine du forum. Je ne suis pas sure de la syntaxe. Merci.
User-agent: *
Disallow: /index.php?page=connexion
Ton code va interdire aux robots de lire les pages dont l'adresse commence par /index.php?page=connexion et uniquement ces pages. Je ne vois pas le rapport avec l'accès du robot aux pages non réécrites. A priori, un robot ne se connecte pas. Il visite uniquement les pages vers lesquelles il trouve un lien quelque part sur le web.
Jean-Luc
Jean-Luc
-

natespritcabane - WRInaute occasionnel

Merci Jean-Luc,
Le bouton "Connexion" de n'importe quel forum mène à ces pages, non ? Et l'indexation par les robots de ces types de pages n'est pas très utile, non ?
C'est juste pour faciliter l'indexation... Enfin peut-être que ça ne sert à rien.
Le bouton "Connexion" de n'importe quel forum mène à ces pages, non ? Et l'indexation par les robots de ces types de pages n'est pas très utile, non ?
C'est juste pour faciliter l'indexation... Enfin peut-être que ça ne sert à rien.
3 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement d'un forum phpBB
- Référencement : le problème des sessions des pages PHP
- Tutoriel URL Rewriting
- Sortie de GoogleStats v2.01
- Séminaire sur le référencement : ImiTiki - Online 2005
- Les crawlers de Yahoo!
- Incidence du PHP sur le référencement
- Les robots MSNbot de Live Search
- Déclarer son fichier sitemap dans le fichier robots.txt
- Petit changement pour Slurp (le robot de Yahoo)
- robots.txt et pages dynamiques
- Problème pour effacer pages dynamiques avec robots.txt
- utilisation de robots.txt pour bloquer les pages dynamiques
- robots.txt et balise meta robots, incompatibilité ?
- Interdire certains robots ? Comment ? Quels robots ?
- Robots utiles et robots inutiles
- IP dynamiques et statistiques
- Page dynamiques
- redirection 301 pages dynamiques
- .htaccess et pages dynamiques
- Redirection de pages dynamiques
- référencement, iframes et pages dynamiques
- Google image et images dynamiques
- Création de balise dynamiques
- Script métas dynamiques
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Omnisio