Robots.txt interdire une url dynamique

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

elriri
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Robots.txt interdire une url dynamique

Message le Mer Juin 24, 2009 22:06

Bonjour à tous !

Voila sur mon site afin de rediriger (et en meme tps comptabiliser les hits) les visiteurs vers un site partenaire j'utilise une url de ce style :

-http://www.monsite.com/go-leSitePartenaire.html

Problème google référence cette url dans son index, mais indique le titre et la description du site cible, donc je souhaiterais exclure cette url à l'aide de robots.txt

/go-leSitePartenaire.html
étant dynamique je souhaiterais connaître la syntaxe adéquate pour exclure toutes les pages commencant par go- et terminant par .html dans mon robots.txt

Merci à tous pour votre aide !

anemone-clown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Robots.txt interdire une url dynamique

Message le Jeu Juin 25, 2009 10:08

Bonjour,

http://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?hl=fr&answer=93710

Il faut que tu passes par une balise META dans ton code. Ce n'est pas possible de gérer cela via le fichier robots surtout si ces liens sont mis sur d'autres sites internet.

elriri
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juin 25, 2009 10:12

merci pour ta réponse !

Comment puis-je faire car il y qu'une redirection en PHP type header location donc aucun code html n'apparaît.
Devrais-je faire une redirection en javascript ?

jcaron
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 25, 2009 10:32

Je dirais:

Disallow /go-

Non?

Sinon tu peux générer ton fichier robots.txt dynamiquement et y lister explicitement toutes les URLs en question...

Jacques.

elriri
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juin 25, 2009 22:13

jcaron a écrit:Je dirais:

Disallow /go-

Non?

Sinon tu peux générer ton fichier robots.txt dynamiquement et y lister explicitement toutes les URLs en question...

Jacques.

Oui j'ai pensé en dynamique mais c pas top, je vais rerigider en js pour pouvoir include le meta "nofollow".

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :