Robots txt et interdiction depage rewriitées
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- curumo
- Nouveau WRInaute

Robots txt et interdiction depage rewriitées
Bonsoir, je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais j'ai cherché à faire au mieux...
Bon voilà j'utilise un url rewritting pour un forum phpbb... Celui ci utilise dans cet htacess :
Or Google en manque de lien s'est mis en tête de visiter mes pages de profil (interdit) essayer de poster (retiré depuis peu) etc...
Son dernier delire est de cliquer sur les "messages suivants" d'un topic donc ici les liens "ntopic" et "ptopic"
Le seul soucis est que ses fameux liens ne correspondent à rien si ce n'est un même sujet déjà visité... En plus lorsque je cherche à visiter moi le lien (merci robotstats) ca plante. Cela doit être similaire pour ce cher robot
Donc j'ai cherché à modifier mon robtos.txt comme suit :
Seulement MSN ne semble pas franchement perturber par les deux derniers élements...
Comment est-il possible d'interdire toutes les pages en ntopicXXXX.php et ptopicXXXXX.php et cela pour toutes valeurs de X ?!!
D'avance merci parce que là ca depasse de très très loin mes compétences !
Bon voilà j'utilise un url rewritting pour un forum phpbb... Celui ci utilise dans cet htacess :
- Code: Tout sélectionner
RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.aratars.org$
RewriteRule ^(.*) http://www.aratars.org/$1 [QSA,L,R=301]
RewriteRule ^forums.* index.php
RewriteRule ^mforum([0-9]*).* viewforum.php?f=$1&mark=topics
RewriteRule ^viewforum([0-9]*)-([0-9]*)-([0-9]*).* viewforum.php?f=$1&topicdays=$2&start=$3
RewriteRule ^forum([0-9]*).* viewforum.php?f=$1
RewriteRule ^ptopic([0-9]*).* viewtopic.php?t=$1&view=previous
RewriteRule ^ntopic([0-9]*).* viewtopic.php?t=$1&view=next
RewriteRule ^stopic([0-9]*)-([0-9]*).* viewtopic.php?t=$1&watch=topic&start=$2
RewriteRule ^utopic([0-9]*)-([0-9]*).* viewtopic.php?t=$1&unwatch=topic&start=$2
RewriteRule ^ftopic([0-9]*)-([0-9]*)-([a-zA-Z]*)-([0-9]*).* viewtopic.php?t=$1&postdays=$2&postorder=$3&start=$4
RewriteRule ^ftopic([0-9]*)-([0-9]*).* viewtopic.php?t=$1&start=$2
RewriteRule ^ftopic([0-9]*).* viewtopic.php?t=$1
RewriteRule ^ftopic([0-9]*).html viewtopic.php?t=$1&start=$2&postdays=$3&postorder=$4&highlight=$5
RewriteRule ^setopic_([0-9]*)-([a-zA-Z0-9]*).* viewtopic.php?t=$1&highlight=$2
RewriteRule ^sutra([0-9]*).* viewtopic.php?p=$1
RewriteRule ^newtopic([0-9]*).* viewtopic.php?t=$1&view=newest
Or Google en manque de lien s'est mis en tête de visiter mes pages de profil (interdit) essayer de poster (retiré depuis peu) etc...
Son dernier delire est de cliquer sur les "messages suivants" d'un topic donc ici les liens "ntopic" et "ptopic"
Le seul soucis est que ses fameux liens ne correspondent à rien si ce n'est un même sujet déjà visité... En plus lorsque je cherche à visiter moi le lien (merci robotstats) ca plante. Cela doit être similaire pour ce cher robot
Donc j'ai cherché à modifier mon robtos.txt comme suit :
User-agent: *
Disallow:/login.php
Disallow:/modcp.php
Disallow:/posting.php
Disallow:/privmsg.php
Disallow:/search.php
Disallow:/viewonline.php
Disallow:/profile.php
Disallow:/memberlist.php
Disallow:/faq.php
Disallow:/raccourci.php
Disallow:/statistics.php
Disallow:/ntopic([0-9]*).php
Disallow:/ptopic([0-9]*).php
Seulement MSN ne semble pas franchement perturber par les deux derniers élements...
Comment est-il possible d'interdire toutes les pages en ntopicXXXX.php et ptopicXXXXX.php et cela pour toutes valeurs de X ?!!
D'avance merci parce que là ca depasse de très très loin mes compétences !
-

jeanluc - WRInaute accro

Bonjour,
On ne doit pas utiliser d'astérisque (*) dans les directives Disallow concernant tous les user agents (celles qui concernent User-agent: *). L'astérisque y est considérée comme un caractère comme les autres.
Si tu veux interdire l'accès à tout ce qui commence par /ntopic, tu écris :
Si tu veux interdire l'accès à tout ce qui commence par /ntopic0, /ntopic1, ..., /ntopic9, tu écris :
Ce n'est pas compliqué. J'ai mis en ligne un résumé de ce qu'il faut savoir sur robots.txt : http://www.annuaire-info.com/robots/txt.html.
Jean-Luc
On ne doit pas utiliser d'astérisque (*) dans les directives Disallow concernant tous les user agents (celles qui concernent User-agent: *). L'astérisque y est considérée comme un caractère comme les autres.
Si tu veux interdire l'accès à tout ce qui commence par /ntopic, tu écris :
Disallow: /ntopic
Si tu veux interdire l'accès à tout ce qui commence par /ntopic0, /ntopic1, ..., /ntopic9, tu écris :
Disallow: /ntopic0
Disallow: /ntopic1
Disallow: /ntopic2
Disallow: /ntopic3
Disallow: /ntopic4
Disallow: /ntopic5
Disallow: /ntopic6
Disallow: /ntopic7
Disallow: /ntopic8
Disallow: /ntopic9
Ce n'est pas compliqué. J'ai mis en ligne un résumé de ce qu'il faut savoir sur robots.txt : http://www.annuaire-info.com/robots/txt.html.
Jean-Luc
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Interdiction d'url robots.txt
- Redirection ou interdiction ?
- Interdiction de référencement
- Interdiction des avatars QR code
- Interdiction des visiteurs de certain pays
- Comparateur d'avis produit : droit et interdiction ?
- Squirrel Mail et interdiction de contenus
- htaccess et interdiction d'accès speciale
- Interdiction image : traducteur et bot ?
- Demande Interdiction sur Wri
- Sortie de GoogleStats v2.01 - 02-03-2003
- Les crawlers de Yahoo! - 18-03-2004
- Les robots MSNbot de Live Search - 30-11-2006
- Déclarer son fichier sitemap dans le fichier robots.txt - 16-04-2007
- Petit changement pour Slurp (le robot de Yahoo) - 29-03-2007
- La balise meta NOYDIR de Yahoo - 05-03-2007
- Robots.txt : Yahoo supporte les options avancées - 04-11-2006
- Comment gérer simplement les sitemaps de plusieurs sites au même endroit - 28-02-2008