Robots.txt et indexation page de recherche
2 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Robots.txt et indexation page de recherche
Bonjour.
Je viens une nouvelle fois vers vous car je j'ai besoin de votre avis sur un point.
Donc j'ai lu ce topic :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_76626.htm
Qui parle de l'indexation des pages d'un moteur de recherche interne et je souhaiterais savoir ce que je dois faire.
En effet, je n'avais pas fais attention sur un point indiqué dans les guidelines de google, à savoir :
Et pour un de mes sites, j'ai fais exactement ce qu'il ne fallait pas, à savoir j'ai laissé google indexer les pages de l'historique de mon moteur de recherche.
Je vais donc préparer mes règles dans mon fichier robots.txt, mais je souhaiterais savoir s'il y à un risque de déclassement en agissant de la sorte ou pas du tout.
Le fait d'indiquer dans le robots.txt les urls à ne pas crawler suffit il à désindexer les pages ?
Actuellement, google ne m'a pas sanctionné pour cela et je suis vraiment bien placé sur beaucoup de requêtes qui n'ont aucun rapport avec les pages de recherches.
Voilà
Merci par avance pour vos réponses.
Je viens une nouvelle fois vers vous car je j'ai besoin de votre avis sur un point.
Donc j'ai lu ce topic :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_76626.htm
Qui parle de l'indexation des pages d'un moteur de recherche interne et je souhaiterais savoir ce que je dois faire.
En effet, je n'avais pas fais attention sur un point indiqué dans les guidelines de google, à savoir :
Utilisez le fichier robots.txt pour éviter l'exploration des pages de résultats de recherche ou d'autres pages générées automatiquement par les moteurs de recherche et qui n'offrent pas d'intérêt particulier pour les internautes.
Et pour un de mes sites, j'ai fais exactement ce qu'il ne fallait pas, à savoir j'ai laissé google indexer les pages de l'historique de mon moteur de recherche.
Je vais donc préparer mes règles dans mon fichier robots.txt, mais je souhaiterais savoir s'il y à un risque de déclassement en agissant de la sorte ou pas du tout.
Le fait d'indiquer dans le robots.txt les urls à ne pas crawler suffit il à désindexer les pages ?
Actuellement, google ne m'a pas sanctionné pour cela et je suis vraiment bien placé sur beaucoup de requêtes qui n'ont aucun rapport avec les pages de recherches.
Voilà
2 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Sortie de GoogleStats v2.01
- Les crawlers de Yahoo!
- Googlebot, le robot d'indexation de Google
- Outil officiel de suppression de pages de l'index Google
- Les robots MSNbot de Live Search
- Etude de Googlebot, le robot crawler de Google (Fresh Bot, Deep Bot)
- Déclarer son fichier sitemap dans le fichier robots.txt
- Petit changement pour Slurp (le robot de Yahoo)
- Tout pour indexer vos contenus dans Google
- Robots.txt : Yahoo supporte les options avancées
- robots.txt et indexation
- Indexation robots.txt
- Indexation du fichier robots.txt
- Indexation d'images et robots.txt
- Indexation, robots et url rewriting
- [Robots] Tests , detection , indexation.
- indexation étrange des robots
- indexation du robots.txt!!! bizzare
- Indexation de pages malgré robots.txt
- Indexation moteur de recherche
- Adsense et les robots des moteurs de recherche
- Indexation moteur de recherche de msn.fr
- Indexation des résultats d'un moteur de recherche
- Indexation des résultats d'un moteur de recherche interne
- robots.txt et balise meta robots, incompatibilité ?
- Déterminer l'ancienneté d'un site
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org). - Lister les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).