robots.txt : Disallow des pages sport-xxxx.html sans Disallow de sport-equestre.html

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

doncarlos
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

robots.txt : Disallow des pages sport-xxxx.html sans Disallow de sport-equestre.html

Message le Mer Déc 08, 2010 13:05

Bonjour,
je souhaite empêcher le robot google de parcourir et d'indexer les pages de type
Code: Tout sélectionner
http://www.mondomaine.com/sport-xxxx.html
.
En revanche, je souhaite qu'il continue de parcourir la page
http://www.mondomaine.com/sport-equestre.htm
.

Dans le fichier robots.txt, si j'ajoute :
Disallow:/sport-
,
la page sport-equestre.html sera ignorée avec les autres.

Comment faire pour que le robot filtre les pages sport-xxxx.html sans filtrer sport-equestre.html .

La solution est-elle la suivante :
Disallow:/sport-
Allow:/sport-equestre

Merci.

doncarlos
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: robots.txt : Disallow des pages sport-xxxx.html sans Disallow de sport-equestre.html

Message le Ven Déc 10, 2010 10:27

UP

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: robots.txt : Disallow des pages sport-xxxx.html sans Disallow de sport-equestre.html

Message le Sam Déc 11, 2010 18:07

je ne sais pas si le allow est compris par tous les moteurs

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 11, 2010 18:41

A part lister toutes les pages à bloquer, je ne suis pas sûr que tu ais une solution. Si le site est en php ou asp, la création du dit robots.txt de manière dynamique ne devrait pas poser de gros soucis de dev.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :