Robots.txt et balise meta robots, incompatibilité ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans la refonte de mon site perso pour le faire référencer, pensant que ça allait prendre quelques heures ou jours :roll: . Et voilà, ça fait déjà plusieurs semaines que je dévore votre site et votre forum en réunissant toutes les infos importantes pour refaire mon site. Quel galère ce référencement !!! En tout cas, merci pour ce site, sans ça, je crois que je serais passé à côté de tout !


Bon, je reviens à ma question initiale :

Dans mon site, j'ai créé un fichier "index.htm" dans tous les répertoires et sous-répertoires avec la balise :
Code:
<meta name="Refresh" content="1; URL_Page_Accueil">
Par exemple, un visiteur veut regarder le contenu du répertoire images (ou d'autres répertoires ne contenant pas de pages web), il ne pourra rien voir et sera immédiatement redirigé sur la page d'accueil principale.

Dans mon fichier robots.txt, je vais permettre à tous les robots de consulter tout le site.

Dans ces fichiers index.htm, je comptais paramétrer ma meta robots de cette manière :
Code:
<meta name="robots" content="noindex,follow">

Ces fichiers index.htm servant à la redirection automatique ne sont liées par aucune autre page du site. Donc, je pense que la meta robots est inutile. Qu'est-ce que vous en pensez ?


Même si elle est inutile, je me demandais ... Ja vais prendre un exemple :
- un fichier robots.txt qui permet à tous les robots de visiter tout le site
- une meta robots "noindex,nofollow" dans la page d'accueil
A votre avis, quel résultat ça donnera ? Est-ce que l'un des deux est prioritaire ? Si oui lequel ? Ou est-ce que ça va poser un problème d' "incompatibilité" ?


Voilà ... Je voulais l'avis d'experts.

:wink:
 
WRInaute impliqué
Je crois qu'avec noindex nofollow sur la page index tu ne sera jamais indexé dans les moteurs qui en tiennent compte ( google en particulier ) même si robots.txt dit le contraire.
Ce n'est que mon avis :?
 
Nouveau WRInaute
Quand je disais que je voulais l'avis d'experts, c'était juste un peu d'humour. Moi aussi, je pense également que noindex,nofollow sur la page d'accueil foutrait tout par terre. Mais c'était pour savoir si certains avaient déjà testé (consciemment ou par erreur :D ).

En tout cas, merci pour ta réponse

:wink:
 
Discussions similaires
Haut