Robots et site à accès restreint par login et mdp
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

miltonis - WRInaute occasionnel

Robots et site à accès restreint par login et mdp
Bonjour à tous,
Tout d'abord, je suis content du retour (sans encombre?) de mon site préféré.
Voilà, je suis en train de "développer" un site dont l'accès va être restreint par un login et un mot de passe. Si la personne n'est pas encore inscrite, un formulaire d'inscription lui sera proposé.
Je me demande quelles sont les répercussions sur le référencement pour un site avec cette idéologie.
Les robots arrivent-ils à indexer les pages internes du site ?
Si non, il y a-t-il des astuces ou des méthodes à employer pour que ce soit le cas ?
merci d'avance, vous me manquiez !
Tout d'abord, je suis content du retour (sans encombre?) de mon site préféré.
Voilà, je suis en train de "développer" un site dont l'accès va être restreint par un login et un mot de passe. Si la personne n'est pas encore inscrite, un formulaire d'inscription lui sera proposé.
Je me demande quelles sont les répercussions sur le référencement pour un site avec cette idéologie.
Les robots arrivent-ils à indexer les pages internes du site ?
Si non, il y a-t-il des astuces ou des méthodes à employer pour que ce soit le cas ?
merci d'avance, vous me manquiez !
-

BlackStorm - WRInaute discret

Il faut considérer un robot comme un visiteur normal.
Si ton visiteur ne peu le voir sans s'inscrire, alors le robot non plus.
Mais vouloir indexer un contenu qu'un visiteur lambda ne pourra consulter sans s'inscrire est nul.
Mais il existe bien des méthodes pour faire ce que tu souhaite :
cf. http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_87415.htm
Mais apparemment plutôt déconseillées.
Si ton visiteur ne peu le voir sans s'inscrire, alors le robot non plus.
Mais vouloir indexer un contenu qu'un visiteur lambda ne pourra consulter sans s'inscrire est nul.
Mais il existe bien des méthodes pour faire ce que tu souhaite :
cf. http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_87415.htm
Mais apparemment plutôt déconseillées.
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Accès restreint par un fichier robots.txt
- : Accès restreint par un fichier robots.txt ?(118)?
- URL à accès restreint par un fichier robots.txt
- Erreur GG :URL à accès restreint par robots.txt
- Probleme URL à accès restreint par un fichier robots.txt
- GWT : URL à accès restreint par un fichier robots.txt
- WMT : erreur URL à accès restreint par un fichier robots.txt
- Site mal codé transmettant vos login et MDP en clair
- acces à un fichier protégé par mdp ?
- Telechargements à accès restreint