Robots = pas de session_start

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je viens de mettre un site en ligne et après quelques jours je m'aperçois que google ajout le numéro de la session en fin d'url
: mondomaine.com/index.php?PHPSESSID=f75441468e1... d'après les sources sur le net cela est très préjudiciable au bon référencement.

Après quelques recherches par rapport à mon cas, le mieux est de détecter quand un robot arrive et a ce moment là ne pas ouvrir de session.

Mon problème est au niveau de la mise en place de la technique car l'ouverture de session_start() doit être en 1er élément de la page et donc comment ne pas ouvrir la session pour un robot si je ne peux pas mettre mon code de détection avant :roll: ?

Merci de votre aide ;-)
 
WRInaute accro
non, ton session_start() dois se faire avant l'envoi au navigateur, mais pas forcement en premiere ligne de ton code php
 
Nouveau WRInaute
Grâce à votre aide .... j'avance, j'avance

@ e-kiwi : j'ai revu l'ordre de mon code et effectivement cela fonctionne maintenant ;-)

@ UsagiYojimbo : merci pour tes infos mais malheureusement pour moi je suis aussi nul en anglais qu'en php ;-) et donc pas trop compris la manip apparement car j'ai essaye d'ajouter en début de code php au début de ma page les 3 lignes suivantes :
ini_set ( 'session.use_cookies', (int) 1);
ini_set( 'session.use_trans_sid', ( int )1 );
session_start ();
mais les ID de session étaient toujours présentes

@ nickargall : effectivement ;-)

HEUREUSEMENT, je n'ai plus le soucis des ID de session ayant revu l'ordre de mon code et placer ma fonction de détection de robot en début de page qui ouvre ou non la session en fonction du résultat mais MALHEUREUSEMENT depuis que j'ai ajouter du code php avant la balise <html> j'ai ma mise en page qui a bougé !!! :oops:

Vous savez pourquoi ?
merci
 
WRInaute impliqué
hello,

Tu n'aurais pas un caractère ou un espace ou un message d'alerte qui s'afficherait avant ton code html ?
As-tu jeté un oeil au code source de tes pages (côté client, pas côté serveur) ?
 
Nouveau WRInaute
nza2k a dit:
hello,

Tu n'aurais pas un caractère ou un espace ou un message d'alerte qui s'afficherait avant ton code html ?
As-tu jeté un oeil au code source de tes pages (côté client, pas côté serveur) ?

Salut nza2k,

merci de ta réponse,
non je n'ai pas de message ou caractère avant mon code html, juste ma mise ne page qui bouge.

Par contre tu as soulever un comportement étrange 8O ... en affichant le code source, j'ai :

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />

qui apparait en 1er ligne ! chose qui n'arrive pas quand je place juste mon session_start sans autres code php et que ma mise en page est ok

Tu as une idée de la source de mon problème ?
 
Nouveau WRInaute
hihi trouver !!!

je sais pas ce que fesait un <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> en 1ere ligne de ma page des fonctions !

et donc à l'appel de ma fonction "détection robot", il affichait d'abord le meta qui foutait la M....

Merci pour vos réponses... je clôture le post
 
Discussions similaires
Haut