robots-nocontent : pour faire ignorer des sections de page
34 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

robots-nocontent : pour faire ignorer des sections de page
Avec robots-nocontent, Yahoo prend l'initiative et permet aux webmasters de faire ignorer certaines zones de leurs pages.
La problématique est complètement débroussaillée par cet article (reco). Reste à en discuter.
Pour ma part, je doute que GG accepte que le webmaster obtienne le droit d'occulter une partie du contenu de ses pages.
J'aurais préféré une classe #snipplet
Pour ma part, je doute que GG accepte que le webmaster obtienne le droit d'occulter une partie du contenu de ses pages.
J'aurais préféré une classe #snipplet
par pitié ne l'utilisez pas !
http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... .htm#c2670
http://s.billard.free.fr/referencement/ ... pertinente
http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... .htm#c2670
http://s.billard.free.fr/referencement/ ... pertinente
Comme je le dis sur mon blog, c'est un peu une capitulation de la part de yahoo face à la masse d'informations qui arrive continuellement et à la difficulté d'être réellement pertinent, dans le sens ou la technologie seul n'est pas cappable de gérer tout ça.
C'est aussi une réponse face aux difficultés des bots de repérer les éléments récurrents sur chaque page d'un site (menus, footer etc)
C'est aussi une réponse face aux difficultés des bots de repérer les éléments récurrents sur chaque page d'un site (menus, footer etc)
TOMHTML>moi je ne pensais pas aux éléments redondants, mais plutôt à des éléments qu'on ne veut pas montrer aux robots (pour cause de volatilité du contenu par exemple : une liste de membres en ligne).
Ya déjà du noindex, pourquoi pas un noindex local quoi.
Ya déjà du noindex, pourquoi pas un noindex local quoi.
-

ChauffeurDeBuzz - WRInaute passionné

j'en vois une d'utilité ..
.. placer toutes ces pubs dans cette balise
dommage qu'il n'y ai pas de normalisation des balises sur les gros moteurs ..
.. placer toutes ces pubs dans cette balise
dommage qu'il n'y ai pas de normalisation des balises sur les gros moteurs ..
Depuis que Yahoo! a annoncé la création de cette balise, je lis plein de webmasters qui s'en plaignent, qui sont contre.
Franchement, je comprends pas. Comme je le dis dans mon dernier billet, on est souvent en train de se plaindre que les moteurs n'indexent pas nos sites comme on le souhaiterais.
Pour une fois que l'un d'entre eux nous donne un peu plus de contrôle sur la qualité d'indexation de notre contenu, il me semble qu'on devrait plutôt s'en féliciter.
Perso, j'espère (même si je n'y crois pas), que Google suivra.
Franchement, je comprends pas. Comme je le dis dans mon dernier billet, on est souvent en train de se plaindre que les moteurs n'indexent pas nos sites comme on le souhaiterais.
Pour une fois que l'un d'entre eux nous donne un peu plus de contrôle sur la qualité d'indexation de notre contenu, il me semble qu'on devrait plutôt s'en féliciter.
Perso, j'espère (même si je n'y crois pas), que Google suivra.
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Cette balise est très interressante en effet...
Je pense que Google va suivre, c'est très interressant pour eux, le webmaster défini ce qui est important et ce qui ne l'est pas.
C'est très bien ça ne peut qu'augmenter la vitesse d'indexation si on occulte ce qui est inutile.
Je pense que Google va suivre, c'est très interressant pour eux, le webmaster défini ce qui est important et ce qui ne l'est pas.
C'est très bien ça ne peut qu'augmenter la vitesse d'indexation si on occulte ce qui est inutile.
du genre, je fais des liens réciproques avec d'autres sites, mais pour moi ces liens n'ont pas d'intérêt, alors je met une balise autour. Je suis sur que les partenaires apprécieront.Audiofeeline a écrit:Je pense que Google va suivre, c'est très interressant pour eux, le webmaster défini ce qui est important et ce qui ne l'est pas.
Ca va devenir plus subtil que de juste vérifier que l'url existe et qu'il n'y a pas de nofollow
pour l'instant, pour gg, uniquement en mettant du contenu ciblé. Et en plus, ça satisfera l'internautezdf a écrit:j'aimerais connaitre précisément quelles sont les methodes qu'a le webmaster pour aider le robot référenceur à cibler le contenu pertinant de la page...
34 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment faire ignorer des zones de page pour Yahoo (robots-nocontent)
- Des informations sur l'algorithme de Yahoo Search fournies par Priyank Garg
- Une check-list pour bien démarrer son référencement
- Sortie de GoogleStats v2.01
- Les crawlers de Yahoo!
- Les robots MSNbot de Live Search
- Articles sur le référencement publiés par des chercheurs
- Déclarer son fichier sitemap dans le fichier robots.txt
- Petit changement pour Slurp (le robot de Yahoo)
- Robots.txt : Yahoo supporte les options avancées
- Résultats google: site et sections
- Efficacité des Sections de Contenu ?
- Le ciblage par sections dans AdSense
- Indexation des sections de pages et duplicate content
- Définir des sections de site dans Analytics
- Optimisation adsense grâce au ciblage par sections
- Meta desc dans des sections avec paginations.
- liste ignorer
- Ignorer le sous domaine
- comment ignorer le / final?
- Ignorer un repertoire lors de la reecriture
- Ignorer des pages dynamique (aspx)
- comment ignorer une partie d'un contenu
- Moteur : liste des mots à ignorer
- article(en) - Ignorer MSN Search à vos périls...