robots-nocontent : pour faire ignorer des sections de page
34 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
En fait, mon problème pour être precis est que :
- j'ai 3 colones sur mes pages (2 petites sur le coté, une plus grande au milieu)
- les colones de chaques cotées comportent des infos diverses : liste des utilisateurs loggés, calendrier, etc, bref des infos qui ne meritent pas vraiment d'etre indexées et qui changent en fonction du contexte
- la colone du milieu seule comporte le contenu pertinant en rapport avec le titre de la page
Malheureusement, lorsque google indexe mon site, le contenu de la colone de gauche est lu en premier et remonte lorsque l'on tombe sur mon site via google. On a donc en resumé de mon site une serie de truc ineptes : l'enumeration des mois de l'année, le contenu du menu du haut, etc.
- j'ai 3 colones sur mes pages (2 petites sur le coté, une plus grande au milieu)
- les colones de chaques cotées comportent des infos diverses : liste des utilisateurs loggés, calendrier, etc, bref des infos qui ne meritent pas vraiment d'etre indexées et qui changent en fonction du contexte
- la colone du milieu seule comporte le contenu pertinant en rapport avec le titre de la page
Malheureusement, lorsque google indexe mon site, le contenu de la colone de gauche est lu en premier et remonte lorsque l'on tombe sur mon site via google. On a donc en resumé de mon site une serie de truc ineptes : l'enumeration des mois de l'année, le contenu du menu du haut, etc.
-

Audiofeeline - WRInaute accro

C'est dans ce genre de cas que c'est intéressant.
Ca évite de faire ses sites pour les moteurs de recherche...
Ca évite de faire ses sites pour les moteurs de recherche...
Je trouve très bien cette nouvelle balise car elle permet de structurer la page et au final c'est bien pour l'utilisateur que c'est utile même si ça reste invisible pour lui.
L'exemple du site en 3 colonne est tout à fait pertinent !
Sur cette page de WRI il y a en bas de page des liens vers d'autres posts du forum ou vers des articles connexes. Je vois notamment en bas un lien qui contient le mot "Analytics". Imaginons qu'un internaute cherche des informations sur "Analytics" et qu'il tombe sur cette page parce qu'elle contient ce mot... il repart aussitôt car le contenu ne correspond pas du tout à sa recherche. Mais c'est néanmoins un lien très utile pour le visiteur qui est sur la page car il propose des contenus connexes.
Cette balise permettrait donc de ne pas diluer le contenu, le vrai contenu de la page, avec des mots clés qui se rapportent à d'autres contenus. Très pratique sur un site d'information réalisé en colonnage.
Cette balise pourrait d'ailleurs être intégrée au html. On a déjà ceci :
qui permet de distinguer le head du corps de la page. Mais ensuite à l'intérieur du corps on vient y coller tout et n'importe quoi sans aucune structuration autre que les règles de typo (titres, fontes, graisses...)
La balise robots-nocontent correspondrait un peu à une structuration du body de cette manière :
Ca permet d'aller à l'essentiel du contenu et d'être tout à fait pertinent.
L'exemple du site en 3 colonne est tout à fait pertinent !
Sur cette page de WRI il y a en bas de page des liens vers d'autres posts du forum ou vers des articles connexes. Je vois notamment en bas un lien qui contient le mot "Analytics". Imaginons qu'un internaute cherche des informations sur "Analytics" et qu'il tombe sur cette page parce qu'elle contient ce mot... il repart aussitôt car le contenu ne correspond pas du tout à sa recherche. Mais c'est néanmoins un lien très utile pour le visiteur qui est sur la page car il propose des contenus connexes.
Cette balise permettrait donc de ne pas diluer le contenu, le vrai contenu de la page, avec des mots clés qui se rapportent à d'autres contenus. Très pratique sur un site d'information réalisé en colonnage.
Cette balise pourrait d'ailleurs être intégrée au html. On a déjà ceci :
- Code: Tout sélectionner
<html>
<head>
...
</head>
<body>
...
</body>
</html>
qui permet de distinguer le head du corps de la page. Mais ensuite à l'intérieur du corps on vient y coller tout et n'importe quoi sans aucune structuration autre que les règles de typo (titres, fontes, graisses...)
La balise robots-nocontent correspondrait un peu à une structuration du body de cette manière :
- Code: Tout sélectionner
<html>
<head>
...
</head>
<body>
<nocontent>
...
</nocontent>
<content>
...
</content>
<nocontent>
...
</nocontent>
</body>
</html>
Ca permet d'aller à l'essentiel du contenu et d'être tout à fait pertinent.
34 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment faire ignorer des zones de page pour Yahoo (robots-nocontent)
- Des informations sur l'algorithme de Yahoo Search fournies par Priyank Garg
- Une check-list pour bien démarrer son référencement
- Sortie de GoogleStats v2.01
- Les crawlers de Yahoo!
- Les robots MSNbot de Live Search
- Articles sur le référencement publiés par des chercheurs
- Déclarer son fichier sitemap dans le fichier robots.txt
- Petit changement pour Slurp (le robot de Yahoo)
- Robots.txt : Yahoo supporte les options avancées
- Résultats google: site et sections
- Efficacité des Sections de Contenu ?
- Le ciblage par sections dans AdSense
- Indexation des sections de pages et duplicate content
- Définir des sections de site dans Analytics
- Optimisation adsense grâce au ciblage par sections
- Meta desc dans des sections avec paginations.
- liste ignorer
- Ignorer le sous domaine
- comment ignorer le / final?
- Ignorer un repertoire lors de la reecriture
- Ignorer des pages dynamique (aspx)
- comment ignorer une partie d'un contenu
- Moteur : liste des mots à ignorer
- article(en) - Ignorer MSN Search à vos périls...