Message le Mer Mai 09, 2007 9:37

En fait, mon problème pour être precis est que :
- j'ai 3 colones sur mes pages (2 petites sur le coté, une plus grande au milieu)
- les colones de chaques cotées comportent des infos diverses : liste des utilisateurs loggés, calendrier, etc, bref des infos qui ne meritent pas vraiment d'etre indexées et qui changent en fonction du contexte
- la colone du milieu seule comporte le contenu pertinant en rapport avec le titre de la page

Malheureusement, lorsque google indexe mon site, le contenu de la colone de gauche est lu en premier et remonte lorsque l'on tombe sur mon site via google. On a donc en resumé de mon site une serie de truc ineptes : l'enumeration des mois de l'année, le contenu du menu du haut, etc.

Message le Mer Mai 09, 2007 10:03

C'est dans ce genre de cas que c'est intéressant.
Ca évite de faire ses sites pour les moteurs de recherche...

Message le Mer Mai 09, 2007 10:26

Dans quel but Audiofeeline?
De les cacher à leurs respectifs moteurs?
The druid

Message le Sam Jan 05, 2008 15:25

Je trouve très bien cette nouvelle balise car elle permet de structurer la page et au final c'est bien pour l'utilisateur que c'est utile même si ça reste invisible pour lui.

L'exemple du site en 3 colonne est tout à fait pertinent !

Sur cette page de WRI il y a en bas de page des liens vers d'autres posts du forum ou vers des articles connexes. Je vois notamment en bas un lien qui contient le mot "Analytics". Imaginons qu'un internaute cherche des informations sur "Analytics" et qu'il tombe sur cette page parce qu'elle contient ce mot... il repart aussitôt car le contenu ne correspond pas du tout à sa recherche. Mais c'est néanmoins un lien très utile pour le visiteur qui est sur la page car il propose des contenus connexes.

Cette balise permettrait donc de ne pas diluer le contenu, le vrai contenu de la page, avec des mots clés qui se rapportent à d'autres contenus. Très pratique sur un site d'information réalisé en colonnage.

Cette balise pourrait d'ailleurs être intégrée au html. On a déjà ceci :
Code: Tout sélectionner
<html>
   <head>
   ...
   </head>
   <body>
   ...
   </body>
</html>

qui permet de distinguer le head du corps de la page. Mais ensuite à l'intérieur du corps on vient y coller tout et n'importe quoi sans aucune structuration autre que les règles de typo (titres, fontes, graisses...)

La balise robots-nocontent correspondrait un peu à une structuration du body de cette manière :
Code: Tout sélectionner
<html>
   <head>
   ...
   </head>
   <body>
      <nocontent>
      ...
      </nocontent>
      <content>
      ...
      </content>
      <nocontent>
      ...
      </nocontent>
   </body>
</html>

Ca permet d'aller à l'essentiel du contenu et d'être tout à fait pertinent.

Message le Lun Juin 06, 2011 17:04

Bonjour, Existe-il un équivalent pour Google ?

Pour faire ignorer une section ou un texte de page

Message le Lun Juin 06, 2011 21:34

Bien que plusieurs ne semblent pas approuver, moi je trouve cette idée très pertinente!

De nombreux exemple s'appliquent, dont une phrase que l'on veut inclure dans toutes les pages du site et que l'on ne veut pas qu'il soit considérer dans le contenu principal. On peut s'en tirer avec une image, mais ce n'est nullement optimiser un site Web!

Message le Lun Juin 06, 2011 21:50

francedeveloppement a écrit:Existe-il un équivalent pour Google ?

Non.
fredquebec a écrit:De nombreux exemple s'appliquent, dont une phrase que l'on veut inclure dans toutes les pages du site et que l'on ne veut pas qu'il soit considérer dans le contenu principal.

Les moteurs ont évolués quand même et s'améliorent encore.

Message le Mar Juin 07, 2011 8:59

Une bonne hiérarchisation du site devrait suffire pour montrer aux moteurs ce qui est important ou pas. Si la liste d'utilisateurs en ligne (pour reprendre l'exemple du dessus) dépend d'un paragraphe en h4 ou d'un paragraphe sans h, alors le robot doit comprendre qu'elle est bien moins importante que les parties du site avec h1, h2 et h3... De même, la redondance des mots clés dans le title et les textes importants oriente le robot dans son indexation... Donc je suis pas méfiant mais je vois pas l'intérêt si le site est bien foutu.

Message le Jeu Fév 06, 2014 22:32

Je ne vois pas l'intérêt d'un telle balise. Je préférerais être sûr et certain que les moteurs de recherche distinguent ma navigation de mon contenu, quitte à les aider (html5, microdata)... mais je ne pense pas que tout déclarer dans le code soit une solution d'avenir.

Message le Jeu Fév 06, 2014 22:35

Tu as vu la date du dernier post ? Fil remonté par un spammeur... :)

Message le Jeu Fév 06, 2014 22:37

oups... ! :)