Robots, Images et diminution du nombre de hits

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

George Abitbol
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 03, 2004 23:35

mahefarivony a écrit:l'attribult alt c'est le texte qui s'affiche quand tu passes ta souris sur une image.

Non ;) L'attribut ALT c'est un texte ALTernatif destiné à remplacer l'image si celle-ci ne s'affiche pas (par exemple en raison de l'utilisation d'un navigateur en mode texte). C'est seulement Internet Explorer qui a décidé de faire du contenu de cet attribut une info-bulle de description (à cet usage, on utilise l'attribut TITLE). Bien sûr, la plupart des gens utilisant IE, tout le monde pense que mettre un ALT sur un menu graphique suffira à faire comprendre à quoi sert chaque image, sauf que lorsqu'on utilise un navigateur un peu plus scrupuleux, ce n'est pas le cas.

Fred

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 04, 2004 0:00

ah le grand débat sur IE et ses "standards" :-)

Remi L.
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 04, 2004 0:05

mahefarivony a écrit:comprends plus rien...
Remi, quand le bot de google (le normal) vient sur ta page d'accueil, y a aucun hit comptabilisé en terme d'images ??
:?:

Ben non...
Le robot de google, le normal le 2.qqchose, celui qui vient tout le temps, il ne lit que le html. Tout comme inktomi, scooter, et les autres...

Attends, c'est moi qui ne comprends plus.. Tu ne vas pas me dire qu'il lit toutes les images de ta page...?
Je ne vois pas très bien à quoi cela lui servirait d'ailleurs :wink:

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 04, 2004 0:11

comprends plus, sos !

le robot, tel un navigateur normal, va sur ta page... le serveur web renvoye donc la page, avec les images et la il y a bien du traffic réseau non ???

Remi L.
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 04, 2004 0:23

Le serveur web renvoie la page html, c'est tout.
Ensuite, un navigateur normal va demander à recevoir les images, mais pas un robot qui se contente du html.
Heureusement d'ailleurs, car cela ferait un sacré trafic.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 04, 2004 0:25

z'etes sur et certain de ca ???
si c'est le cas, je vais permettre de nouveau a Google d'indexer mes 4 000 photos alors

merci de confirmer.

Remi L.
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 04, 2004 0:36

Oui, certain...
(J'ai pas mal bossé sur les logs pour me faire un outil)

Il n'y a que les robots indexeurs d'images comme Googlebot-Image/1.0 qui lisent les images.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 04, 2004 0:37

Remi L. a écrit:Il n'y a que les robots indexeurs d'images comme Googlebot-Image/1.0 qui lisent les images.

euh bon.. on va peut etre rester en l'état alors :mrgreen:
faudrait que je revois mes cours de http moi...

Remi L.
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 04, 2004 0:46

Je croyais que tu n'étais pas limité sur le nombre de hits... :)

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 04, 2004 2:12

Remi L. a écrit:Je croyais que tu n'étais pas limité sur le nombre de hits... :)

no souci sur les hits.. par contre au niveau du traffic : 200Mo de photos x 3500 visiteurs par jour, sivit est cool mais faut quand meme pas pousser :mrgreen:

Robots, Images et diminution du nombre de hits

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Images, Hello, Google Image Labeler

• Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.