Robots : exclure certains mots?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ouiffi
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Avr 20, 2005 7:47

Bonjour, je souhaite référencer un site important (dois-je taire l'url?) mais j'ai un souci sur la home : j'ai en effet un moteur de recherche qui comporte 2 fois la liste entière de tous les pays, ce qui me fait perdre énormément en pertinence sur cette home. Sauriez-vous me conseillez une technique pour exclure ces termes qui ne m'apportent rien en référencement?
Merci d'avance.
Julien

rottman
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Avr 20, 2005 8:51

Deja, merci pour cette question, je ne savais pas que Google prenait en compte le texte dans les listes déroulantes

Tu peux utiliser du javascript pour le cacher à google, mais je ne pense pas que tout ces mots vont vraiment gener la pertinance des autres mots. En revanche je te conseillerais d'ajouter du contenu dans la grande partie orange.

ouiffi
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Avr 20, 2005 9:04

+sieurs choses:
- pour ma question, je n'ai plus le lien en tête (je le retrouve et le poste ici ds qq minutes) mais j'avais un site qui me calculait la pertinence des mots sur ma page (a partir des mots-clés, répétition de ceux-ci dans la page, etc...) et ce site mettait en évidence le fait que les pays prenait une part importante...
Ce site permettait de valider un maximum de points avant soumission dans les moteurs.
- pour la remarque propre à mon site, je ne vois pas de quelle grande partie orange tu parles. (mon site est indiqué dans mon profil?!cool!lol)
Julien

ouiffi
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Avr 20, 2005 9:14

+ quel javascript pour cacher des termes à google (ou tout autre moteur) ?
Julien

rottman
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Avr 20, 2005 9:17

Au lieu de mettre " the 3 last records entered on Vinyl-Collector.com with a photo for each main category" tu devrais mettre " the 5/6 last records entered on Vinyl-Collector.com with a photo for each main category"

Plus il y a de liens internes, mieux c'est.

rottman
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Avr 20, 2005 9:18

ouiffi a écrit:+ quel javascript pour cacher des termes à google (ou tout autre moteur) ?
Julien

Avec
Code: Tout sélectionner
document.write("<h1>hello!</h1>");

rottman
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Avr 20, 2005 9:19

Pourquoi y'a un "< /td>" ?!

ouiffi
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Avr 20, 2005 9:26

Ok pour le javascript, je vais tenter (mais avec mon systeme de template et de POO ca va etre compliqué!).
a moins que document.write("{MENU_DEROULANT_PAYS}"); fonctionne!
A tester ce midi en rentrant !

OK pour les listes de disques - on perdra en lisibilité mais bon si c pour notre bien !.

Je propose en plus qd tu clic sur le tite du site (en haut, par définition ;-) +dans le pied de page un accès direct sur l'ensemble des disques dispo, mais j'ai été obligé de séparer par lettre alphabétique car sinon le serveur apache ne suivait plus (temps d'execution trop long...) Cela pose un souci ou c bien ? j'ai fait de l'url rewriting des que je suis dans le detail des disques ou un lien pointant vers ce detail. Si qq1 a des astuces en plus.

Avec le gros trafic qu'il risque d'y avoir (en terme d'internaute+disques), j'ai bon espoir. et vous?

rottman
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Avr 20, 2005 9:33

Tu parles de ça http://www.vinyl-collector.com/records/vinyl/ C'est très bon ! Une sorte de plan de site !

Ton site est bon pour le référencement ;)

ouiffi
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Avr 20, 2005 9:48

Voici : http://www.submitexpress.com/cgi-bin/analyzer/meta.pl
Pour mon site, il met bien en évidence que les menus déroulants des pays sont de trop ;-) le javascript va t-il aider pour cela ? J'espère que oui, réponse ce midi !!!!
En fait google (et les autres) zappe completement le javascript?

rottman
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Avr 20, 2005 9:56

Les moteurs principaux "zappent" effectivement le javascript, mais il est probable que Google les lis, notament pour detecter les redirections utilisées par les pages satellites.

ouiffi
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Avr 20, 2005 10:00

donc ta solution liée au javascript ne va pas m'aider pour google si google l'interprete?

rottman
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Avr 20, 2005 10:05

Il l'interprete PEUT ETRE pour voir si il y'a des redirections mais ne prend pas en compte les mots donc SI ça va aider.

ouiffi
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Avr 20, 2005 10:10

cool !
merci.
je reviens cet aprem donner des news!

ouiffi
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Avr 20, 2005 11:44

Re !
Est-ce mieux?
sur ce site, ca ne change rien au niveau de la pertinence des mots :-(
http://www.submitexpress.com/cgi-bin/analyzer/meta.pl

Google va qd même être gentil avec moi?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sets, Google Suggest, Google Image Labeler

• Stratégies de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Suggestion de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.