ROBOTHUMB

Nouveau WRInaute
Bonjour, ROBOTHUMB ne réactualise plus les images depuis des mois. Je ne suis pas le seul a avoir ce problème, on est beaucoup à se poser la question. Il ne répond pas non plus aux messages (mails). Est-t-il surchargé ou va t-il être supprimé ? Il serait bien que l'on sache si l'on doit prendre nos dispositions vers des concurrents et ne pas végéter dans une attente inutile. C'était un bon outil jusque là, ce serait dommage qu'il disparaisse. Merci. :?:
 
WRInaute accro
On est jamais mieux servi que par soit même, super facile à faire meme sur un serveur Linux sans X (headless WebKit): https://github.com/ariya/phantomjs/blob/master/examples/rasterize.js

 
WRInaute accro
Le plugin flash a été désactivé à partir de la version 1.5 de PhantomJS, car bcp de gens avaient des problèmes avec, sans pour autant remonter les bonnes infos pour que le développeur puisse débugger.
C'est open source et il y a moyen de le réactiver dans le code avant compilation, mais ne m'en demande pas trop :mrgreen:
Les anciennes versions de PhantomJS sont tjs téléchargeables.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
désolé j'ai pas bien compris, le lien que tu donnes pointes sur un simple fichier JS ?
je vois que l'image est hébergée chez toolki.com, c'est qui ?
peut-on stocker les images en cache sur son propre serveur ?
 
WRInaute accro
Le fichier JS c'est un script pour PhantomJS: http://phantomjs.org/
Toolki c'est mon site.
Les images sont stockées en cache.
Voilà le script fait maison:
-http://thumbs.toolki.com/index.phps
-http://thumbs.toolki.com/screenshot.js

C'est un script tout simple sans gestion de "queue", mais ça fonctionne plutôt bien (il n'y a quand même qu'un screenshot généré à la fois pour pas surcharger le serveur).
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Merci. Il n'est pas prévu de mise à jour des vignettes, c'est à nous de supprimer le fichier déjà généré ?
 
Nouveau WRInaute
Mais puisque c'est WebRankinfo qui gère robothumb, est-ce que le modérateur pourrait nous dire pouquoi Robothumb ne réactualise pas les vigettes depuis des mois ? Même si c'est pour dire que vous l'avez abandonné, on moins, on serait fixé. Merci :?: :?:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, Si quelqu'un de WRI voulais bien répondre, ce serait cool. Sur ROBOTHUMB il dans la page"outil", il est écrit que si on réactualise la vignette "Le screenshot sera actualisé sous 24h". Hors après des dizaines d'essai (par la page "CONTACT" depuis des mois et des mails sans réponses en Français et en Anglais, la ré actualisation n'est toujours pas faite.
Cette fonction est-elle supprimée, saturée, suspendue...? Merci.
 
WRInaute accro
Où est ce que tu as vu que Robothumb est géré par Webrankinfo ?
Le nom de domaine appartenait à un français qui a ma connaissance n'a rien à voir avec WRI, il a sans doute été vendu début février de cette année, puisque le whois est passé en privacy protect, et c'est depuis ce moment là que le service a plongé.
 
WRInaute occasionnel
Effectivement et c'est nouveau depuis février, sa transformation en "site d'informations" sur les domaines avec whois, trafic, méta description et mots clés ? J'apprécie moyennement d'autant qu'il y a des mauvais voisinages.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour l'info, donc ça veut dire qu'il faut abandonner Robothumb ? Comment faire avec les annuaires qui fonctionnent avec Robothumb ? Je ne suis pas très calé dans tout ça, donc j'essai d'avoir des infos auprès des gens qui savent. Merci beaucoup en tout cas.
 
Nouveau WRInaute
:oops: Merci, désolé, j'avais vu sur je ne sais plus quel forum que c'était WRI qui en était le géniteur et qui gérait tout ça. :D Je me suis dit que c'était cool d'avoir trouvé et que j'allais enfin savoir comment faire pour que ça marche. :?: J'ai donc posé la question. :( Certains n'était pas content,. :wink: Je m'en excuse auprès d'eux. :lol: D'autres amusés se sont dit que je devais être demeuré. :mrgreen: ou même martien pour ne rien connaître de cet état de fait (pouet). :oops: Je suis embarassé de cette bourde, gourde et lourde. :twisted: Je me flagellerai jusqu'au sang :wink: pour implorer votre pardon. :) Mais sachez WRI, que vous resterez dans mon coeur :D des être chers :D et que je voterai pour vous au prochaine présidentiels. :D :D Je mettrai comme ministres tout les lecteurs du forum :D :D :D et ensemble, nous créeront un monde juste :D :D :D :D sans pauvres :D :D :D :D sans maladies :D :D :D :D :D ou avec des maladies gentilles :D :D :D :D :D :D ou les dictateurs donnent des bonbons aux enfants :lol: :lol: :lol: :lol: ou la vie sera belle :D :D :D ou le fromage sentira bon :lol: :lol: :lol: :lol: ou l'on s'aimera comme ze vous zèème :lol: :lol: :lol: :lol: ouzonzera zbienz :lol: :lol: zcoolzzz zema :lol: :lol: :lol: zzzsrtzttrzzz :lol: :lol: :lol: :lol: zbzbbbzzbzz :lol: zzwwxx :lol: ff :lol: zzw :lol: :lol: zwzz :lol: zzzwwwzrtttzzzttt :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:zrrrztttttt :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :D :lol: :( :D :lol: :evil: :roll: :( :) :D :D BOUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMMMMMM (Gasp !)
 
WRInaute accro
spout a dit:
Voilà le script fait maison:
-http://thumbs.toolki.com/index.phps
-http://thumbs.toolki.com/screenshot.js
Carrément du nectar de velouté aux petits oignons merci Spout.
Et désolé pour le UP :oops:
 
WRInaute occasionnel
plouf26 a dit:
:oops: Merci, désolé, j'avais vu sur je ne sais plus quel forum que c'était WRI qui en était le géniteur et qui gérait tout ça. :D Je me suis dit que c'était cool d'avoir trouvé et que j'allais enfin savoir comment faire pour que ça marche. :?: J'ai donc posé la question. :( Certains n'était pas content,. :wink: Je m'en excuse auprès d'eux. :lol: D'autres amusés se sont dit que je devais être demeuré. :mrgreen: ou même martien pour ne rien connaître de cet état de fait (pouet). :oops: Je suis embarassé de cette bourde, gourde et lourde. :twisted: Je me flagellerai jusqu'au sang :wink: pour implorer votre pardon. :) Mais sachez WRI, que vous resterez dans mon coeur :D des être chers :D et que je voterai pour vous au prochaine présidentiels. :D :D Je mettrai comme ministres tout les lecteurs du forum :D :D :D et ensemble, nous créeront un monde juste :D :D :D :D sans pauvres :D :D :D :D sans maladies :D :D :D :D :D ou avec des maladies gentilles :D :D :D :D :D :D ou les dictateurs donnent des bonbons aux enfants :lol: :lol: :lol: :lol: ou la vie sera belle :D :D :D ou le fromage sentira bon :lol: :lol: :lol: :lol: ou l'on s'aimera comme ze vous zèème :lol: :lol: :lol: :lol: ouzonzera zbienz :lol: :lol: zcoolzzz zema :lol: :lol: :lol: zzzsrtzttrzzz :lol: :lol: :lol: :lol: zbzbbbzzbzz :lol: zzwwxx :lol: ff :lol: zzw :lol: :lol: zwzz :lol: zzzwwwzrtttzzzttt :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:zrrrztttttt :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :D :lol: :( :D :lol: :evil: :roll: :( :) :D :D BOUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMMMMMM (Gasp !)
Hum ... (en hommage au dessinateur Fred récemment disparu)
 
WRInaute accro
Sur le coup je dois être nul cela ne marche pas.

- J'ai uploader phantomjs (il suffit de faire un ftp ou bien il faut fais une install sur le mod apache ?)
- j'ai uploader le fichier php et le js
- créé un dossier screens

lorsque j'appelle thumb.php?url=https://www.webrankinfo.com/&size=320x200

cela ne marche pas.
Une idée ?

Merci.
 
WRInaute accro
essaie en SSH tu te place dans le dossier bin de phantomjs et tu y place le fichier JS puis tu lance la commande :

./phantomjs tonscript.js http://www.example.com/ www.example.com.jpg

Si tu as la bonne version de phantomjs (doit être correctement compilé pour ton serveur) tu devrais avoir à la sortie une image jpg de grande taille dans le dossier (c'est pas instantané).
Si ça passe pas tu aura surement des messages d'erreur qui aiguilleront dans la bonne direction. Pense aussi aux droits des fichiers car ils doivent pouvoir écrire sur le dossier cible ...
 
WRInaute accro
+1 Zeb.
Il faut d'abord tester le script phantomjs en CLI, sinon c'est pas facile de debug.
NB: le script PHP utilise Image Magick, à adapter en GD si pas disponible.

Je viens de passer le phantomjs de la version 1.7 à 1.9 avec le binaire précompilé, ça fonctionne sans souci (Debian Squeeze).
 
WRInaute accro
Merci a tous les deux.

ça marche en ssh, donc le truc avance :mrgreen:

Il faut que je comprenne un peu mieux le script php et ce sera tout bon.

A plus et merci
 
WRInaute accro
Finalement c'était pas si simple que cela :mrgreen:

Mais je vais bientôt avoir mes thumbs.

merci à vous et plus particulièrement à spout.
 
Haut