Robot venant de Menlo Park

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Depuis quel que jour j'ai 30-40 visites venant de quel qu'un habitant à Menlo Park (siège social de Facebook), aujourd'hui j'ai même eu 211 visiteurs !! Je pense que c'est des robots car ils ne restent que quelques secondes (moyenne pour aujourd'hui : 00:00:24) et ça m'affiche un taux de rebond de 0,47 % ce qui fait que ça fausse tous mes résultats car ce ne sont pas de vrais visiteurs, je pense même que c'est un employé de facebook car lorsque je vais dans la partie "Réseau" pour que ça m'affiche leur FAI ça me met "facebook inc.", mon site a un rapport avec Facebook, ce serait pour ça qu'ils visitent mon site ? :mrgreen: .

Mais pourquoi visite t-il mon site ? C'est très gênant car ça fausse mes résultats, ils l'avaient déjà fait il y a un mois pendant 1-2 semaines puis ils avaient arrêté
 
WRInaute discret
Qu'est ce que ça donne au niveau de l'UserAgent ?
Si t'as un libellé du genre "facebookexternalhit/1.1 ...", c'est effectivement le bot de Facebook qui est en pleine forme en ce moment.
Pour l'exclure, tu peux te baser sur un range d'IP ou sur l'userAgent.
 
WRInaute discret
De toutes manières les stats de durée et taux de rebond ne veulent rien dire dans GA. Google enregiste l'heure d'arrivée sur le site mais ne sait pas quand l'utilisateur quitte la page sauf si il clique sur un lien ou si il fait back (quid des gens qui ferment l'onglet ou la page? ) Du coup le taux de rebond est également faussé...
 
Discussions similaires
Haut