Robot.txt : cela sert à quelque chose ?
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- econo-ecolo
- WRInaute discret

Robot.txt : cela sert à quelque chose ?
Je me demande sur le fichier robot.txt sert à quelque chose (à part à dissimuler certaines pages à Google). Est-ce que c'est un outil d'amélioration du référencement ?
?
-

5_legs - WRInaute passionné

Re: Robot.txt : cela sert à quelque chose ?
Bonjour,
Voici un très bon article pour la première partie de ta question : http://www.annuaire-info.com/robots-txt/faq/
Pour la seconde partie, si la question est toujours d'actualité après cette lecture : le robots.txt n'a pas vocation à AMÉLIORER le référencement.
Voici un très bon article pour la première partie de ta question : http://www.annuaire-info.com/robots-txt/faq/
Pour la seconde partie, si la question est toujours d'actualité après cette lecture : le robots.txt n'a pas vocation à AMÉLIORER le référencement.
- econo-ecolo
- WRInaute discret

Re: Robot.txt : cela sert à quelque chose ?
Merci. Cela répond exactement à ma question
Concernant le sitemap, j'ai posté un autre message sur ce sujet...
Concernant le sitemap, j'ai posté un autre message sur ce sujet...
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Googlebot, Google Feed Fetcher
- Stratégies de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés. - Déterminer l'ancienneté d'un site
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).