un robot trés agressif

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

sietjp
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

un robot trés agressif

Message le Lun Jan 26, 2004 8:54

Bonjour, j'ai un pitbull qui a visité plus de 600 pages (1 page toutes les secondes) cette nuit sur mon site (alors que google en visite 200 max et prend son temps entre 2 pages, un gentleman quoi...). Ce pitbull avait son http referer renseigné, il est venu depuis un sujet de webrankinfo ( http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_7377.htm ).
Mon système de stat ne l'a pas taggué comme un bot (j'utilise la détection de robostats allégée de queqlues robots inutiles). Son adrese IP était 81.241.156.186 , qu'est ce que c'est à votre avis? Tiens j'y pense ça serait pas un aspirateur de sites? A ce moment là ça serait un surfer de webrankinfo qui a aspiré mon site? Bon bin là faut qu'il le recrache tout de suite ok?

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 26, 2004 9:07

C'est un simple internaute sous ADSL, avec un F.A.I. en belgique

sietjp
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Jan 26, 2004 9:13

soit il lit trés vite (plus d'une page par seconde) soit il a une façon trés agressive de surfer sur le net...

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 26, 2004 9:22

j'appelerai pas ca surfer mais plutot capturer les pages (et les emails qui trainent dedans) :mrgreen:

sietjp
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Jan 26, 2004 10:50

de ce côté là il aura juste capturé le mien parceque je laisse pas trainer celui des membres, et encore plus efficace, je n'ai quasiment aucun membres!

DAVID86
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Jan 26, 2004 11:43

ou bien il a utilisé un aspirateur de sites web, pour lire le contenu en étant déconnecté...
et ça peut être plus agressif que ça encore :)
Romain

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :