Robot google devin ???
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

freetopien - WRInaute passionné

Robot google devin ???
Bonsoir,
je post pour vous faire part d'une anecdocte qui m'a interpelé à l'instant.
Pour la première fois, je viens d'installer un forum phpbb sur un de mes serveur perso histoire de tester.
1 utilisateur enregistré, moi (normal) et seulement au bout de 2 minutes je commence à apercevoir 1 invité, puis 2, puis 4, puis 9
Dans l'admin du forum j'aperçois que l'on peut en savoir plus sur ses visiteurs en les pingant par exemple, ce que je m'empresse de faire sur ces mystérieux invités, et que vois je???
>>> crawl-66-249-66-78.googlebot.com <<<
Comment cela est possible qu'un robot d'indexation google parcourt ce forum créé il y a 3 min dont il n'existe aucun backlink null part ??????
Merci de m'aider à comprendre !!! (qq chose a dû méchapper!)
je post pour vous faire part d'une anecdocte qui m'a interpelé à l'instant.
Pour la première fois, je viens d'installer un forum phpbb sur un de mes serveur perso histoire de tester.
1 utilisateur enregistré, moi (normal) et seulement au bout de 2 minutes je commence à apercevoir 1 invité, puis 2, puis 4, puis 9
Dans l'admin du forum j'aperçois que l'on peut en savoir plus sur ses visiteurs en les pingant par exemple, ce que je m'empresse de faire sur ces mystérieux invités, et que vois je???
>>> crawl-66-249-66-78.googlebot.com <<<
Comment cela est possible qu'un robot d'indexation google parcourt ce forum créé il y a 3 min dont il n'existe aucun backlink null part ??????
Merci de m'aider à comprendre !!! (qq chose a dû méchapper!)
-

Si si, j'ai la google toolbar, pourquoi??
-

du coup il sera indexé automatiquement ???
oula oula je n'ai rien dit de tel ^^
Seulement tu devrais plutôt le développer en local plutôt qu'en ligne si tu veux le mettre en production car tu risque une indexation avec un forum pas fini ce qui peut retarder l'indexation correcte d'un forum mieux élaboré...
Enfin là on s'enfonce beaucoup dans les suppositions.
Pour résumer, il n'est pas trop conseillé de "donner à manger" au bots un produit à peine commencé
Seulement tu devrais plutôt le développer en local plutôt qu'en ligne si tu veux le mettre en production car tu risque une indexation avec un forum pas fini ce qui peut retarder l'indexation correcte d'un forum mieux élaboré...
Enfin là on s'enfonce beaucoup dans les suppositions.
Pour résumer, il n'est pas trop conseillé de "donner à manger" au bots un produit à peine commencé
-

C'est lui qui mange dans ma main 
-

bac+5 a écrit:Autre supposition : tu n'as pas créé un sous domaine pour l'occasion.
De toute façon, protège l'accès avec un htaccess, comme ça tu es tranquille.
Heu, mon site est acessible par membre.truc.fr/monsite (habituel) et par monsite.truc.fr
-

heu... ya les adsences de lycos oui !
ah oué ça serait pas un robot dindexation mais un robot adsence permettant dafficher des pub en rapport avec le contenu c'est ça ?
ah oué ça serait pas un robot dindexation mais un robot adsence permettant dafficher des pub en rapport avec le contenu c'est ça ?
Moi j'ai un petit bout de code sur mes pages quand je veux en savoir plus :
if (eregi ("google", $HTTP_USER_AGENT))
{
mysql_db_query($base,"INSERT INTO matable set bot='$HTTP_USER_AGENT', page='$REQUEST_URI', date=NOW()",$link);
}
Avec la table MySQL correspondante, ça permet de voir quel robot Google est passé, sur quelle page et quand. Basique mais suffisant dans certains cas comme le tien.
if (eregi ("google", $HTTP_USER_AGENT))
{
mysql_db_query($base,"INSERT INTO matable set bot='$HTTP_USER_AGENT', page='$REQUEST_URI', date=NOW()",$link);
}
Avec la table MySQL correspondante, ça permet de voir quel robot Google est passé, sur quelle page et quand. Basique mais suffisant dans certains cas comme le tien.
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Petit changement pour Slurp (le robot de Yahoo)
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 !
- Sortie de GoogleStats v2.01
- Etude de Googlebot, le robot d'indexation de Google
- Référencement : le problème des sessions des pages PHP
- Etude de Googlebot, le robot crawler de Google (Fresh Bot, Deep Bot)
- Googlebot, le robot d'indexation de Google
- Robots.txt : Yahoo supporte les options avancées
- Votre site doit toujours être accessible rapidement : conseil n°7 en référencement
- Présentation de l'indexation Google - Googlebot, le robot de Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Feed Fetcher, Googlebot