Robot Google bloqué sur le site ...

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Depuis hier dans la matinée nous avons un robot google qui est bloqué sur notre site web... celui-ci multi plie à l'infinie les connexions a coup de 5 connexions toutes les secondes.

Le bot en question a l'adresse IP suivante 72.14.224.1
Quel pourrait être la solution pour qu'il arrête de tourner à l'infini sur le site ?

Utiliser le Crawl-delay ?
Qu'une fois le robot identifié, je lui crache une page sans liens ?

Merci d'avance car j'ai bien l'impression que si on fait rien le robot ne va tourner en boucle...
 
WRInaute impliqué
Y'a des gens qui ralent parce que google ne les visite pas et d'autres qui ralent parce qu'il ne les quitte pas, monde cruel :D
 
WRInaute passionné
Rui a dit:
Qu'une fois le robot identifié, je lui crache une page sans liens ?

Non mais sa va pas ! Meurtrier !

Rui a dit:
Merci d'avance car j'ai bien l'impression que si on fait rien le robot ne va tourner en boucle...

Et ben, pourquoi pas ?
Il n'y a pas de mal !
C'est juste que google à un faible pour toi :oops:
 
WRInaute accro
Incroyable piéger un googlebot !!
(on en avait fait une blague, tu le fais en vrai bravo)

A part ça la grosse question c'est pourquoi ?
 
Nouveau WRInaute
Merci de répondre ;)

Même si ça aide pas beaucoup ça fait au moins rigoler! :lol:


Bon bref ...

hier j'avais réussit à le désactiver en lui crachant des pages vides...
Mais le voila revenu même IP.

Bon comme je vois pas trop comment l'empêcher de tourner en rond sur le site je vais tout simplement le laisser faire et juste le virer des stats

Si vous avez des idées je prends !
 
WRInaute accro
de toutes façons, il ne crawle pas les url en live. Il crawle une page, insère les nouvelles url dans sa base et ensuite il crawle.
Donc lui mettre une page sans lien ne changera rien, car il suivra les url de sa base.
 
WRInaute impliqué
Zecat a dit:
elle va être fun la courbe du nb d epages scannées sur GWT :mrgreen:
pire ... suis pas trop sur que l'on puisse voir le tout ... surtout en haut ... :wink:
et en tous cas ... le post d'origine vient d'être supprimé .... c'est peut-être "contagieux" sait-on jamais !
en plus un site sous wordpress qui ne mentionne aucune origine, même pas pour le template également :arrow:
 
Discussions similaires
Haut