Robot Facebook

WRInaute discret
Bonjour

Actuellement, je détecte si Google vient sur mon site web.

Actuellement, lorsqu'une personne arrive pour le première fois sur mon site je la redirige "brutalement" vers une page de bienvenu. Pour que Google ne vienne pas sur cette page, je fais une redirection en PHP pour qu'il puisse naviguer tranquillement sur le site.

Je souhaiterais faire "la même chose" pour facebook !

C'est à dire que je voudrais que lorsque je copie une URL dans mon statut Facebook, se soit l'url que je copie qui soit pris en compte pour avoir une image, un titre, et un contenu.

Or, en ce moment, Facebook prend en compte ma page de bienvenu.

Alors les questions que je vous pose sont les suivantes :

- Comment s'appel le nom du robot Facebook ?
- Ou alors, comment faire pour Facebook détecte la bonne page ?

Merci de vos conseils.

Bien cordialement.
 
WRInaute discret
Merci, mais mon problème n'est pas la récupération des données, cette partie, c'est Ok !

Le problème c'est que quand facebook analyse l'url dans le statut, il est rédirigé comme si c'était un utilisateur qui venait pour le première fois sur le site.

Du coup il prends les infos de la page de bienvenu, alors que l'url est une adresse d'un article, par exemple.

Est ce que je suis plus claire ? ;)
 
WRInaute accro
Oui c'est plus clair sorry. Je ne connais pas le UA du bot FB. Fait un test et loggue tout le $_SERVER.
 
WRInaute accro
nickleus a dit:
Actuellement, lorsqu'une personne arrive pour le première fois sur mon site je la redirige "brutalement" vers une page de bienvenue.
quand un internaute cherche une réponse dans les serp, il s'attend à arriver directement sur la page qui traine de sa recherche, pas être redirigé.
Imagine : tu arrives dans un marché par une allée latérale et 2 gros vigiles arrivent, te soulèvent par les bras et t'emmènent au podium d'accueil. Seras-tu content ?
il n'y a ps que l'histoire de "c'est pas bien pour l'internaute", c'est surtout qu'une grande partie des internautes risquent de fermer ta page, de revenir dans les serp et de rechercher un autre site. Comme ton site aura un taux de retour aux serp élevé, il risque de perdre des places dans les serp
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
nickleus a dit:
Actuellement, lorsqu'une personne arrive pour le première fois sur mon site je la redirige "brutalement" vers une page de bienvenue.
quand un internaute cherche une réponse dans les serp, il s'attend à arriver directement sur la page qui traine de sa recherche, pas être redirigé.
Imagine : tu arrives dans un marché par une allée latérale et 2 gros vigiles arrivent, te soulèvent par les bras et t'emmènent au podium d'accueil. Seras-tu content ?
il n'y a ps que l'histoire de "c'est pas bien pour l'internaute", c'est surtout qu'une grande partie des internautes risquent de fermer ta page, de revenir dans les serp et de rechercher un autre site. Comme ton site aura un taux de retour aux serp élevé, il risque de perdre des places dans les serp

Je suis conscient de tout ça. C'est un test que je fait pendant 2 - 3 mois. Mais pour le moment, cet page est très efficace en terme de capting.

Une fois la personne ayant mis sont mail ou alors s'il clique sur accéder au blog directement, il retourne sur la page qu'il voulait voir à l'origine. Cette méthode peu sympathique est tout de même utiliser sur de très gros sites très connu et à première vue, ça ne dérange pas grand monde. Mais encore une fois, je cherche à savoir si la méthode que j'ai découvert sur des site américains est efficace en France et pour le moment je suis plutôt satisfait du résultat ;)

C'est vrai que pour les premier résultats, le taux de rebond est assez élevé par rapport au reste du site mais je reste en dessous de la moyen que GG donne ;)

Une fois que la personne à vue cette page, il ne la verra plus avant un an ou sauf s'il supprime ses cookies. Pour le moment je n'ai pas trouvé de solution plus "propre".

Donc en faite, pour donner un retour de ce "bug" de facebook, je ne sais pas pourquoi, mais en modifiant l'url, j'ai réussi a faire ce que je voulais.

Merci de vos conseils.
Et si vous voulez débarre de la méthode, je suis open (mais juste pour débattre ;) ).

Cordialement
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
et par rapport à ton taux de rebond antérieur ?

Le site est encore très jeune (c'est aussi pour ça que me permet de le faire), donc je ne pense pas que se soit représentatif.

Mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, il a baissé. je suis passé de 51% sans a 47% avec entre le mois de décembre et janvier. Et le domaine sur le quel je suis n'est pas sujet à la saisonnalité.

Par contre la page de capiting à un taux de 52%.

Est ce faite que la personne ai été "capté" ? Je ne sais pas.
 
Discussions similaires
Haut