Un robot, comment ca marche
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Jeremy Chauvel
- Nouveau WRInaute

Un robot, comment ca marche
Bonjour,
je voudrais quelques precisions sur ce qu'est physiquement un robot d'indexation, comment il index.
je suppose que c'est un serveur qui lit le code html des pages sur les serveurs web, mais ca reste flou je dois bien avouer.
désolé d'etre un peu lent, masi a chaque fois que je lit des defs, c'est "un robot ne trouvera pas ta page si tu ne fait pas ...." enfin toujours tres imagé
Quel est le flux "consommé" pour scruter sans interuption la toile, n'y a t il pas une autorisation a donner quelque par pour ca ?
enfin, je suis dans le flou quoi
merci pour vos réponses
jeremy
PS: toute réponses technique est la bienvenue
je voudrais quelques precisions sur ce qu'est physiquement un robot d'indexation, comment il index.
je suppose que c'est un serveur qui lit le code html des pages sur les serveurs web, mais ca reste flou je dois bien avouer.
désolé d'etre un peu lent, masi a chaque fois que je lit des defs, c'est "un robot ne trouvera pas ta page si tu ne fait pas ...." enfin toujours tres imagé
Quel est le flux "consommé" pour scruter sans interuption la toile, n'y a t il pas une autorisation a donner quelque par pour ca ?
enfin, je suis dans le flou quoi
merci pour vos réponses
jeremy
PS: toute réponses technique est la bienvenue
-

Szarah - WRInaute accro

Il y a quelques concepteurs de robots sur WRI, tu ne devrais pas tarder à trouver des réponses.
Ma minuscule contribution pour te faire patienter en attendant les Technos : fondamentalement, le robot utilise la technique du worming : il suit les liens.
Ma minuscule contribution pour te faire patienter en attendant les Technos : fondamentalement, le robot utilise la technique du worming : il suit les liens.
-

Monty973 - WRInaute passionné

Je te recommande ces deux excellentes lectures :
Indexation dans les moteurs de recherche, méthodes traditionnelles
Les techniques évoluées d’indexation dans les moteurs de recherche
Indexation dans les moteurs de recherche, méthodes traditionnelles
Les techniques évoluées d’indexation dans les moteurs de recherche
- Jeremy Chauvel
- Nouveau WRInaute

merci pour la doc, lecture captivante.
j'ai une question en revanche.
il n'est pas mentionné les site maps de google (bientot suivie les autres).
N'est ce pas l'alternative trouvé par google pour le probleme d'indexation efficace des changement de pages régulieres ?
je ne sais pas depuis combien de temps sont en place les sites map ... je n'ai que 2 semaines d'ancienneté dans ce monde
merci en tous les cas
jeremy
j'ai une question en revanche.
il n'est pas mentionné les site maps de google (bientot suivie les autres).
N'est ce pas l'alternative trouvé par google pour le probleme d'indexation efficace des changement de pages régulieres ?
je ne sais pas depuis combien de temps sont en place les sites map ... je n'ai que 2 semaines d'ancienneté dans ce monde
merci en tous les cas
jeremy
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

Jette un oeil sur Phpdig :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=php ... ogle&meta=
tu peux faire toi-meme un moteur et c'est le "meme principe" en xxl pour les gros moteurs
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=php ... ogle&meta=
tu peux faire toi-meme un moteur et c'est le "meme principe" en xxl pour les gros moteurs
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Parts de marché des moteurs en Europe (Février 2006) - 09-12-2006
- Petit changement pour Slurp (le robot de Yahoo) - 29-03-2007
- Parts de marché des moteurs aux USA (Avril 2008) - 22-05-2008
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 ! - 23-02-2003
- Sortie de GoogleStats v2.01 - 02-03-2003
- Etude de Googlebot, le robot d'indexation de Google - 30-07-2002
- l'URL Rewriting expliqué aux débutants - 13-06-2003
- Référencement : le problème des sessions des pages PHP - 04-08-2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Feed Fetcher, Googlebot