Robot avec requete étrange sur mon site
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Robot avec requete étrange sur mon site
Bonjour,
J'espere que je suis dans la bonne catégorie. Il y a un robot qui passe sur mon serveur. Il lance environ 150 requetes en 2 minutes. Cependant une requete sur deux est faite avec une url impossible.
Exemple :
212.80.70.194 - - [04/Mar/2008:08:08:08 -0500] "GET /Forum?section=7&idsujet=http%3A%2F%2Fwww.cjp.spb.ru%2Fen%2Ftis%2Fleboma%2F&pagemessage=1 HTTP/1.0" 500 1761
La requete propre devrait etre comme suit :
212.80.70.194 - - [04/Mar/2008:08:08:08 -0500] "GET /Forum?section=7&idsujet=2&pagemessage=1 HTTP/1.0" 200 1761
J'ignore pourquoi il ajoute une autre url au milieu de sa requete. Et en plus ce n'est jamais le meme url qu'il ajoute au milieu.
Il utilise aussi cet ip :
62.42.232.62
66.36.160.110
212.80.70.194
J'ai fait des recherche avec l'ip mais j'ai rien trouvé. Es-ce que quelqu'un pourrait me donner une piste ou une direction de quoi chercher ?
merci
J'espere que je suis dans la bonne catégorie. Il y a un robot qui passe sur mon serveur. Il lance environ 150 requetes en 2 minutes. Cependant une requete sur deux est faite avec une url impossible.
Exemple :
212.80.70.194 - - [04/Mar/2008:08:08:08 -0500] "GET /Forum?section=7&idsujet=http%3A%2F%2Fwww.cjp.spb.ru%2Fen%2Ftis%2Fleboma%2F&pagemessage=1 HTTP/1.0" 500 1761
La requete propre devrait etre comme suit :
212.80.70.194 - - [04/Mar/2008:08:08:08 -0500] "GET /Forum?section=7&idsujet=2&pagemessage=1 HTTP/1.0" 200 1761
J'ignore pourquoi il ajoute une autre url au milieu de sa requete. Et en plus ce n'est jamais le meme url qu'il ajoute au milieu.
Il utilise aussi cet ip :
62.42.232.62
66.36.160.110
212.80.70.194
J'ai fait des recherche avec l'ip mais j'ai rien trouvé. Es-ce que quelqu'un pourrait me donner une piste ou une direction de quoi chercher ?
merci
Merci pour les infos.
Je suis pas assez calé pour savoir de quel facon ca peux m'infecter. À premiere vu c'est pas trop dangereux, mon serveur retourne une erreur 500. Du coté serveur le getParameter("idsujet") recoit un contenu invalide et ca plante sans plus de domage.
C'est seulement tanant de voir soudainement apparaitre 150 visiteurs en meme temps, ca ne fait pas trop crédible.
Je ne sais pas trop quoi chercher sur le forum, mais si vous avez le lien vers la discussion dont cthierry parle envoyer la moi svp. Ca me donnera une piste de solution.
Dans mon cas j'utilise apache-tomcat-5.5.17 et ca ne semble pas supporter les .htaccess
Merci
Je suis pas assez calé pour savoir de quel facon ca peux m'infecter. À premiere vu c'est pas trop dangereux, mon serveur retourne une erreur 500. Du coté serveur le getParameter("idsujet") recoit un contenu invalide et ca plante sans plus de domage.
C'est seulement tanant de voir soudainement apparaitre 150 visiteurs en meme temps, ca ne fait pas trop crédible.
Je ne sais pas trop quoi chercher sur le forum, mais si vous avez le lien vers la discussion dont cthierry parle envoyer la moi svp. Ca me donnera une piste de solution.
Dans mon cas j'utilise apache-tomcat-5.5.17 et ca ne semble pas supporter les .htaccess
Merci
cthierry a écrit:Il essaie de t'injecter une page qui mène direct sur une verole.
deja parlé dans un autre post y a pas si longtemps.
serait ce de celui - ci dont tu parles ?
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_89698.htm
si oui, je suis preneur de toute technique pour tenter une parade
Leonick a écrit:Je remarque, effectivement, une recrudescence de tentatives d'injection de code avec les includes. Sauf que je n'utilise aucun include dans mes url![]()
donc je bloque avec le htaccess
Leonick de quoi veux tu parler avec .htaccess dans ce cas de figure ??
merci
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google API : guide de développement de l'API Google
- Petit changement pour Slurp (le robot de Yahoo)
- La foire aux backlinks sur Google et Yahoo!
- Google Dance de juin 2003 : Esmeralda
- Google Testing Blog : pour les développeurs
- Nombre moyen de mots par requête : statistiques AOL Août 2006
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 !
- Nombre de clics dans les pages de résultats : statistiques AOL Août 2006
- Sortie de GoogleStats v2.01
- Etude de Googlebot, le robot d'indexation de Google
- robot étrange..
- Etrange robot Live search
- Requête étrange
- Etrange... vraiment étrange ce Google...
- NaverBot : Robot ou pas robot ?
- <meta robot> ou robot.txt
- le robot txt et ou la balise robot
- requete dans une requete
- Un étrange concurrent...
- backlink étrange...
- Etrange ...
- Cas étrange
- Un probleme étrange
- pagerank étrange !
- Etrange referer
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Feed Fetcher, Googlebot