Robot amazon très gourmand
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Stefano
- WRInaute occasionnel

Robot amazon très gourmand
Bonjour,
Je regarde les statistiques de mon site ce matin et je remarque une consommation de bande passante anormalement importante. Je pense tout de suite à un aspirateur car cela m'est déjà arrivé récemment. Mais pas du tout. En une seule nuit, cet adresse : ec2-67-202-35-208.compute-1.amazonaws.com a brûlé 167368 Ko (30% du total). Est-ce que quelqu'un a une idée du pourquoi Amazon vient crawler mon site ?
Merci d'avance.
Je regarde les statistiques de mon site ce matin et je remarque une consommation de bande passante anormalement importante. Je pense tout de suite à un aspirateur car cela m'est déjà arrivé récemment. Mais pas du tout. En une seule nuit, cet adresse : ec2-67-202-35-208.compute-1.amazonaws.com a brûlé 167368 Ko (30% du total). Est-ce que quelqu'un a une idée du pourquoi Amazon vient crawler mon site ?
Merci d'avance.
- theJB
- WRInaute occasionnel

Ce que je fais pour un de mes sites:
- je logs tout les accès (que j'efface au bout de 24H)
- si un même ip me fait plus de X accès en moins de N minutes / sec (à toi de voir ce qui te correspond), je lui bloque la page avec redir 301 sur la home
- si un même ip me fait plus de X' accès dans la journée, idem
Bien sur si c'est GG je le bloque pas..
+
- je logs tout les accès (que j'efface au bout de 24H)
- si un même ip me fait plus de X accès en moins de N minutes / sec (à toi de voir ce qui te correspond), je lui bloque la page avec redir 301 sur la home
- si un même ip me fait plus de X' accès dans la journée, idem
Bien sur si c'est GG je le bloque pas..
+
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Api Amazon pour Amazon.fr ?
- Google, gros gourmand va...
- Identifier un script trop gourmand
- Site gourmand: la bonne tactique?
- Des crawlers un peu trop gourmand
- crawler Yahoo un peu trop gourmand
- Un script PHP gourmand que j'aimerais mettre au régime
- SVP C'est gourmand en ressource un Forum PHPBB ?
- Attention, robotstats est tres gourmand en ressources
- Le moyen le moins gourmand pour tester si une page "répond" ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Feed Fetcher, Googlebot